MW / Accueil / OOMPH! (Allemagne)
Photo du groupe/Artiste OOMPH!

OOMPH!

- 1989
PAYS:
ALLEMAGNE
GENRE:
METAL INDUSTRIEL
GROUPES SIMILAIRES:
STAHLMANN, EISBRECHER, RAMMSTEIN
En tant que pionniers du metal industriel, Oomph! présente une carrière bien remplie qui s'étend sur plus de trois décennies.
TORPEDO - 22.11.2023
Oomph! est un groupe de musique allemand formé en 1989 à Wolfsburg. Le groupe est connu pour son mélange unique de metal industriel, de rock alternatif et d'électronique.

Fondé par trois membres principaux, Dero Goi (chant, batterie), Robert Flux (guitare, claviers) et Andreas Crap (guitare, claviers), Oomph! a sorti en 1992 son premier album, intitulé "Oomph!", qui a été bien accueilli par la critique et a commencé à établir le groupe sur la scène musicale allemande. Cependant, c'est avec leur deuxième album, "Sperm", sorti en 1994, que Oomph! a vraiment attiré l'attention du public. L'album comportait des chansons telles que 'Ich bin du' et 'Fieber', qui sont devenues des classiques du groupe.

Oomph! a par la suite continué à sortir très régulièrement des albums et à développer son style musical. Leurs albums "Wunschkind" (1996) et "Plastik" (1999) ont été très bien accueillis et ont propulsé le groupe sur la scène internationale.

En 2001, Oomph! a sorti l'album "Ego", qui a été un énorme succès en Allemagne et a été certifié disque d'or. L'album a également marqué une évolution dans le son du groupe, avec des influences plus orientées vers l'électronique. D'autres albums tels que "Monster" (2008), "Des Wahnsinns fette Beute" (2012) et "XXV" (2015), qui a célébré les 25 ans d'existence du groupe, ont contribué au succès de la formation.

Après 30 ans de bons et loyaux services, le chanteur Dero Goi a décidé de quitter l'aventure. Il est remplacé par Daniel 'Der' Schulz sur leur quinzième album sorti en 2023, "Richter Und Henker".

Plus d'informations sur http://www.oomph.de/
LE SAVIEZ VOUS ?

Le nom "Oomph!" a été choisi par les membres du groupe comme une onomatopée pour représenter un coup de poing puissant. Il reflète l'énergie brute et la puissance de leur musique.

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
OOMPH_Richter-Und-Henker
Richter Und Henker (2023)
2/5
-/5
NAPALM RECORDS / METAL INDUSTRIEL
OOMPH_Des-Wahnsinns-Fette-Beute
Des Wahnsinns Fette Beute (2012)
4/5
4/5
COLUMBIA / METAL INDUSTRIEL
OOMPH_Truth-Or-Dare
Truth Or Dare (2010)
2/5
-/5
COLUMBIA / METAL INDUSTRIEL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Oomph! à Lyon (CCO) en 2023
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024