MW / Accueil / CHILDREN OF BODOM (Finlande)
Photo du groupe/Artiste CHILDREN OF BODOM

CHILDREN OF BODOM

- 1993
PAYS:
FINLANDE
GENRE:
AUTRES EXTREME, DEATH METAL, METAL MELODIQUE
GROUPES SIMILAIRES:
PICTURED, AMON AMARTH, WINTERSUN, AT THE GATES, IN FLAMES, NORTHER, KALMAH, SOILWORK, ETERNAL TEARS OF SORROW, DARK TRANQUILLITY
Children of Bodom a laissé une empreinte durable sur la scène Death/Black Metal avec leur mélange unique de guitare rapides et agressives avec des mélodies entraînantes et des solos virtuoses.
TORPEDO - 07.11.2023
Children of Bodom est un groupe de death metal mélodique originaire d'Espoo, en Finlande. Formé en 1993, le groupe est composé de cinq membres : Alexi Laiho (chant, guitare), Roope Latvala (guitare), Janne Wirman (claviers), Henkka Seppälä (basse) et Jaska Raatikainen (batterie).

Children of Bodom a rapidement gagné en popularité grâce à son style musical unique, qui combine des riffs de guitare rapides et agressifs avec des mélodies entraînantes et des solos virtuoses. Leurs chansons sont souvent caractérisées par des paroles sombres et introspectives, abordant des thèmes tels que la mort, la violence et la solitude.

Le premier album du groupe, intitulé "Something Wild", est sorti en 1997 et a été acclamé par la critique. Il a établi Children of Bodom comme l'un des groupes les plus prometteurs de la scène metal. Ils ont ensuite sorti plusieurs albums à succès, dont "Hatebreeder" en 1999, "Follow the Reaper" en 2000 et "Hate Crew Deathroll" en 2003.

Au fil des ans, Children of Bodom a tourné dans le monde entier et a acquis une base de fans dévouée. Leurs performances live étaient énergiques et intenses, captivant le public avec leur présence scénique et leur virtuosité musicale.

Malheureusement, en décembre 2019, le groupe a annoncé sa séparation après près de trois décennies d'existence. Alexi Laiho, le leader charismatique du groupe, est décédé le 29 décembre 2020 à l'âge de 41 ans, laissant derrière lui un héritage musical impressionnant.

Plus d'informations sur http://www.cobhc.com
LE SAVIEZ VOUS ?

Children of Bodom tire son nom du lac Bodom, situé près d'Helsinki, qui a été le théâtre d'un meurtre non résolu dans les années 1960.

Alexi Laiho était largement reconnu pour sa virtuosité à la guitare. Il a remporté de nombreux prix de meilleur guitariste dans des sondages de lecteurs de magazines spécialisés et était admiré pour sa vitesse et sa précision lors des solos.

Avant d'adopter le nom de Children of Bodom, le groupe s'appelait "Inearthed". Ils ont sorti un EP en 1994 sous ce nom, intitulé "Implosion of Heaven".

PLAYLIST
 
 
5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
CHILDREN-OF-BODOM_Hexed
Hexed (2019)
5/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_I-Worship-Chaos
I Worship Chaos (2015)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_Halo-Of-Blood
Halo Of Blood (2013)
4/5
3/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
CHILDREN-OF-BODOM_Relentless-Reckless-Forever
Relentless, Reckless Forever (2011)
3/5
3/5
SPINEFARM RECORDS / METAL MELODIQUE
CHILDREN-OF-BODOM_Skeletons-In-The-Closet
Skeletons In The Closet (2009)
2/5
2/5
SPINEFARM RECORDS / DEATH METAL
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
Votre album préféré de CHILDREN OF BODOM ?
 
DERNIER ARTICLE
Children Of Bodom + ONI + Forever Still - Samedi 18 Mars 2017 - Oiginies Le Métaphone
En pleine tournée anniversaire des 20 ans de ses débuts, Children Of Bodom fait une halte dans le Nord de la France avec une féroce envie d'en découdre.
 
DERNIERE INTERVIEW
CHILDREN OF BODOM (11 AVRIL 2013)
"Ce sont des chansons de Children Of Bodom, on ne se pose pas la question de savoir est-ce que c'est assez Mélodique, assez Heavy..."

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024