MW / Accueil / INCRY (France)

INCRY

- 2001
PAYS:
FRANCE
GENRE:
HARD ROCK
GROUPES SIMILAIRES:
TRUST, VULCAIN, SATAN JOKERS
L’histoire commence entre Tristan (guitare) et Kourros (chant) fin 2001, amis d’enfance du sud de la Seine et Marne. Issus d’autres groupes, ils décident de créer une formation plus professionnelle. Tristan, qui rencontre Did (basse) du groupe Asphalt, propose à ce dernier de venir dans ce nouveau projet. Did apporte sa maturité et sa "rock attitude". C’est à l’école Atla, à Paris, que les trois rockeurs rencontrent Baptiste (batteur) et au bout de six mois de complicité, le groupe enregistre une démo en 2002. Incry est né.

Incry compose en Français et naît de ce travail en 2003, un 1er EP de 6 titres avec un titre phare « Loin Du Vent » qui les poursuit encore aujourd’hui et accumulent les concerts dans la région Parisienne et Paris. Les influences du groupe sont des mélanges de Rock de genres différents (Rammstein, Metallica, AC/DC, Nirvana, Radiohead, Green Day, etc …). Les riffs sont durs et mélodiques. Le chant est Rock et Lyrique.

En 2005, c’est la révélation avec le 1er single « L’espace d’un instant », les concerts et festivals de leur région s’accumulent.

En 2006, Baptiste décide de partir pour d’autres aventures. Did réagit aussitôt en proposant au groupe son cousin Tatoo avec qui il avait créé une section rythmique en 1991, mais depuis Tatoo avait intégré un groupe de fusion afro-rock (D-FE). Etant à nouveau sollicité par Did, il intègre Incry, les retrouvailles de la section rythmique renforcent le groupe et Tatoo apporte son expérience scénique. Ils enchainent à nouveau les concerts et tournent un peu en province. Ils remportent le trophée Sacem au tremplin des ours au R.D.O à Le Fayet (74).

En 2007, c'est la finale du concours Pop33 à Bordeaux à l’espace Tatry. Entre temps, ils composent dans leur home-studio. Ils rencontrent alors Olivier Marot qui finalise le mixage et le mastering de leur projet. L’album intitulé « Face Au Mur » sortira en autoproduction en Mai 2008.

En Janvier 2009, ils rencontrent sur un concert à Sedan Jérôme leur futur manager et commencent une tournée nationale dans les cafés-concerts. En Mars, ils participent à un ¼ de finale Emergenza au Gibus à Paris et en avril à une 1/2 finale au New Morning à Paris. En juin, c'est la finale de « Zic me up » au café Carmen à Paris. C'est alors que Frédéric, un ami, décide de les aider et prend le poste de tourneur. De cela naît une structure plus professionnelle, Jérôme et Frédéric établissant des contacts avec des gens du métier. Un chiffre : près de 70 concerts en 2009 dans toute la France et ses pays limitrophes (Belgique, Suisse et Luxembourg).

En 2010, le groupe passe la vitesse supérieure, et compose, tout en tournant. En janvier c'est un ¼ de finale et une ½ finale du concours « top rocks des indépendants ». A Sedan, le but du concours était de gagner l’enregistrement, le mixage, le mastering et la promotion d’un album. Ils remportent en finale à La Cigale à Paris le 25 Avril, cet opus, enregistré au ART TOP STUDIO à Angoulême, sortira fin 2010.


Plus d'informations sur http://www.incry.fr/


5 DERNIERES CHRONIQUES ASSOCIEES
INCRY_Pandore
Pandore (2015)
4/5
5/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
INCRY_Rock-fr
Rock.fr (2012)
4/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK
VOIR TOUTES LES CHRONIQUES
DERNIERS ARTICLES ASSOCIES
 
DERNIERE ACTUALITE
INCRY Sort ses griffes avec "Pandore" et vous livre quelques anecdotes sur ce nouvel album!
 
DERNIERE INTERVIEW
INCRY (10 NOVEMBRE 2015)
A l'occasion de la sortie du troisième album d'Incry, Music Waves a rencontré Chris "Crown" Splatter qui pour son baptême promotionnel nous livrera quelques exclus...

 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024