MW / Accueil / Actualités / Obscura, Fallujah, Allegaeon et First Fragment à Lyon (CCO)
CONCERTS OBSCURA, FALLUJAH, ALLEGAEON ET FIRST FRAGMENT À LYON (CCO) TITRE:

OBSCURA, FALLUJAH, ALLEGAEON ET FIRST FRAGMENT À LYON (CCO)


TYPE:
CONCERTS
GENRE:

DEATH METAL



PASCALJ - 05.09.2018 - (0) commentaire(s)
 
Sounds Like Hell Productions, en partenariat avec Music Waves, aura, pour la première fois en tête d'affiche à Lyon, le plaisir d'accueillir OBSCURA vendredi 15 février 2019 ! Le groupe allemand de Death Metal Progressif présentera son cinquième album "Diluvium". Ils seront accompagnés par FALLUJAH, ALLEGAEON et FIRST FRAGMENT. Nous vous donnons rendez-vous au CCO pour une belle soirée consacrée au Metal Technique ! 

Infos: Evénement Facebook
Les places seront en vente vendredi 7 septembre à partir de 11h
Tu veux bénéficier d’un tarif réduit pour le concert d'Obscura ? Adhère à Sounds Like Hell Productions et tu auras droit à une réduction sur TOUS nos concerts de la saison ! Les adhésions pour 2019 ouvriront prochainement ! 

Ils seront également sur scène le 9 février au Trabendo (Paris) et le 10 au Metronum de Toulouse.

OBSCURA - Death Metal Progressif - Allemagne: Formé en 2002 par le guitariste et chanteur Steffen Kummerer, le groupe de Death Metal Progressif OBSCURA se forge une place sur le devant de la scène européenne en 2006 grâce à une tournée aux côtés de SUFFOCATION. Cette même année, le groupe sort son premier album "Retribution". Depuis ses débuts, OBSCURA fait preuve d'une étonnante capacité à combiner un Metal particulièrement technique avec du Death, du Thrash et du Black Metal, le tout agrémenté d'éléments progressifs. En 2009, après avoir signé chez Relapse Records, OBSCURA sort "Cosmogenesis". Celui-ci est suivi en 2011 par "Omnivium", puis par "Akróasis" en 2016. En 2018, le quatuor allemand sort "Diluvium" et complète avec celui-ci le cycle conceptuel initié par "Cosmogenesis". Cet album se veut le plus évocateur, diversifié et dynamique de la discographie d'OBSCURA, qui est désormais une formation reconnue sur la scène Metal Technique européenne. 



FALLUJAH - Deathcore Atmosphérique – Etats-Unis: FALLUJAH se forme en 2007 et est originaire de San Francisco. Après deux démos et un EP, le groupe sort son premier album intitulé "The Harvest" en 2011. Mêlant habilement Black Metal, Brutal-Death Metal et Deathcore, cet opus inscrit FALLUJAH sur la scène Metal Moderne américaine. Le groupe tourne aux côtés de SUFFOCATION, THE BLACK DAHLIA MURDER, CEPHALIC CARNAGE... Avec "The Flesh Prevails", Fallujah révèle en 2014 une posture plus atmosphérique, mais toujours brutale. Le troisième album "Dreamless" est sorti le 29 avril chez Nuclear Blast. Le groupe américain a joué pour la première fois à Lyon en novembre 2016 dans le cadre de l'Impericon, Never Say Die! Tour. 



ALLEGAEON - Death Metal Mélodique - Etats-Unis: Fondé en 2007, le groupe de Death Metal Mélodique Moderne ALLEGAEON sort son premier album "Fragments of Form and Function" en 2010. Celui-ci est suivi par "Formshifter" en 2012 et "Elements of the Infinite" en 2014. Le groupe explore avec ce dernier une facette plus symphonique avec l'addition de passages orchestraux dans ses morceaux. "Proponent For Sentience" sort en 2016 et introduit Riley McShane au chant. Il inclut également les participations de Bjorn "Speed" Strid (SOILWORK) et Benjamin Ellis (SCAR SYMMETRY). ALLEGAEON s'apprête à sortir son cinquième album. 



FIRST FRAGMENT - Death Metal Technique - Canada: Avec la sortie du premier album "Dasein" en 2016, FIRST FRAGMENT attire l'attention des fans de shred grâce à un son particulièrement éclectique et aventureux. Le groupe québécois combine en effet un Metal néo-classique avec du Flamenco et des influences Metal Extrême. En 2017, le quintet sort le single "Le Serment de Tsion". 



 
Haut de page
EN RELATION AVEC OBSCURA
DERNIERE CHRONIQUE
OBSCURA
A Valediction (2021)
4/5
"A Valediction" est le disque le plus réussi d'Obscura, parfait dans son interprétation et dans la justesse de son propos.
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: AYREON : Nouvelle lyric video
CONCERTS: CALIBAN, LIONHEART et BAD OMENS au CCO en décembre
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022