MW / Accueil / Actualités / LEPROUS dévoile un nouveau single
VIDEOS LEPROUS DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE TITRE:

LEPROUS DÉVOILE UN NOUVEAU SINGLE


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

METAL PROGRESSIF



PASCALJ - 06.12.2020 - (3) commentaire(s)
 
LEPROUS a sorti son nouveau single 'Castaway Angels' via InsideOut Music

Il a été enregistré à l'Ocean Sound Recordings, en Norvège, et mixé par Adam Noble (Placebo, Biffy Clyro, Nothing But Thieves). Vous pouvez découvrir la vidéo réalisée par Tobias Hole Aasgaarden.

Einar Solberg, commente : "Cette année, nous avons tous dû réajuster nos vies, faire de nouvelles choses. Nous avons laissé des choses que nous étions censés faire, et nous avons dû trouver de nouvelles choses à faire.

"Un jour, au début de l'épidémie de corona en Norvège, je suis venu chez TorO [le guitariste Tor Oddmund Suhrke] avec une chanson sur laquelle nous étions censés travailler ensemble. Le problème, c'est que j'avais déjà fini l'esquisse sur laquelle nous devions travailler (qui a été jetée par la suite car elle n'était pas si bonne que ça après tout), alors nous nous sommes assis pour essayer de faire quelque chose de nouveau. Lui avec la guitare acoustique, et moi avec ma voix. Pendant un temps assez court, nous avons mis au point la structure principale de ce qui allait devenir les "Castaway Angels". Très basique, très pure et aucune technologie pour nous distraire. Juste la mélodie et la guitare. Donc, une fois que nous sommes arrivés à l'incroyable Ocean Sound Recording près d'Aalesund, en Norvège, nous avons continué cette approche avec tout le groupe. Nous avons enregistré la chanson ensemble dans le studio (quand nous n'étions pas occupés à nous asseoir dans le jacuzzi en admirant la vue) en une seule prise, après avoir jammé ensemble pendant une soirée.

"C'est tellement typique d'être obsédé par les détails, le perfectionnisme et les différentes étapes. Mais ici, nous voulions juste jouer ensemble. Faire quelque chose de pur et de simple. Je suis très satisfait du résultat, et j'ai hâte que tout le monde entende comment nous avons passé du temps ensemble alors que nous étions censés être en tournée".


 

FORMATION
Baard Kolstad: batterie
Einar Solberg: chant, claviers
Robin Ognedal: guitare
Simen Daniel Børven: basse
Tor Oddmund Suhrke: guitare
 
CALGEPO
08/12/2020
  0
Trop mélo, trop centré sur la voix d'Einar qui en fait beaucoup trop et donne le sentiment de surjouer, trop sucré à en devenir sans saveur. Anathema est mort vive Leprous qui semble prendre la suite mais les Anglais maitrisaient mieux leur sujet a mon avis.
NUNO777
06/12/2020
  0
Bon titre basé sur les performances d'Einar (c'est de plus en plus aigu) et emballement bien maitrisé. Je remarque la présence des instruments traditionnels et moins de l'electro, ce que j'apprécie.
TORPEDO
06/12/2020
  0
Les morceaux basés sur des montées en puissance, ça marche à tous les coups... Et Leprous est particulièrement doué pour les faire...
Haut de page
EN RELATION AVEC LEPROUS
DERNIERE CHRONIQUE
LEPROUS
Pitfalls (2019)
4/5
Leprous propose avec "Pitfalls" un album inattendu, original et surprenant, promouvant leur nouvelle orientation pop-rock marquée d'une certaine prise de risque.
DERNIER ARTICLE
HEART SOUND METAL FEST -SUCY EN BRIE - 06 AVRIL 2019
Music Waves suit le Heart Sound Metal Fest depuis ses débuts et quoi de plus naturel que nous couvrions à nouveau ce festival pour une quatrième édition plus que jamais placée sous le signe du prog...
DERNIERE INTERVIEW
LEPROUS (8 NOVEMBRE 2017)
Les Norvégiens de Leprous reviennent à Bordeaux pour la deuxième fois de l'année pour promouvoir leur nouvel album "Malina".
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: BLACKFIELD: Nouvel extrait de 'For The Music'
SORTIES: TODD LA TORRE (Queensrÿche) sort son album solo
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021