MW / Accueil / Actualités / GARY MOORE : Nouveau morceau
VIDEOS GARY MOORE : NOUVEAU MORCEAU TITRE:

GARY MOORE : NOUVEAU MORCEAU


TYPE:
VIDEOS
GENRE:

BLUES



SHAKA - 18.04.2021 - (1) commentaire(s)
 
Le 30 avril prochain, le label Provogue va sortir un album de morceaux inédits de GARY MOORE. Intitulé "How Blue Can You Get", ce disque contiendra 4 titres originaux et 4 reprises. Découvrez "I'm Tore Down" ci-dessous.

https://smarturl.it/GaryMoore

Track listing :
I'm Tore Down
Steppin' Out
In My Dreams
How Blue Can You Get
Looking At Your Picture
Love Can Make A Fool Of You
Done Somebody Wrong
Living With The Blues

A propos :

C’est en se plongeant dans les archives de la famille du guitariste irlandais, que l’on retrouve peu à peu des prises inédites ou des versions alternatives qui nous remettent en mémoire la maîtrise de cette figure incontournable du blues moderne. C’est donc parmi ces chansons originales que l'on a découvert « In My Dreams », une succulente ballade sur laquelle Gary fait pleurer sa guitare de toutes ses larmes et « Looking At Your Picture » un autre moment étonnamment mélancolique.

Mais, avant cela, l’album démarre sur une reprise de Freddie King « I’m Tore Down », que Moore adorait jouer sur scène. Puis il nous emmène dans une version virtuose du classique de Memphis Slim « Steppin' Out », avant de nous glisser un superbe « Done Somebody Wrong » d’Elmore James, qui met en valeur son toucher exceptionnel. Et que dire de « How Blue Can You Get » s’étirant sur 7 minutes énormes, jamais réalisées jusqu’à ce jour, qui sont un hommage aussi vibrant que brûlant au hit de BB King datant de 1964 . Après une version alternative de « Love Can Make A Fool Of You », le disque s’envole dans un finale stratosphérique avec le magnifiquement douloureux « Living With The Blues. »
 
 
KINGEDDIE
02/05/2021
 
66
0
Je viens de finir l'audition de ce How Blues Can you get et sans vouloir tirer des larmes,ces bandes nous rappellent combien Gary nous manque et combien il manque au monde de la guitare ! À l'époque j'avais peu apprécié le virage blues de l'irlandais mais ses productions étaient si punchy que j'avais fini par adopter le bluesman qui sommeillait en lui (et peut être aussi en moi?) Donc, même si on n'atteint pas des sommets d'originalité ( qui a dit que le Blues devait être original ?)on retrouve la patte de Gary et sa voix mélancolique tout au long de ce CD...
À écouter donc pour se souvenir d'un grand monsieur de la guitare, je suis deux fois orphelin depuis que mes deux mentors irlandais s'en sont allés...je suis sûr qu'ils se tapent des boeufs au paradis...Gary Moore and Phil Lynott for ever...
Haut de page
EN RELATION AVEC GARY MOORE
DERNIERE CHRONIQUE
GARY MOORE
Bad For You Baby (2008)
4/5
Sans faille et sans originalité particulière, cet opus restera pour toujours le dernier du génie irlandais et une ultime preuve de son talent sans limite.
DERNIER ARTICLE
EDITO AVRIL 2011 - SALUT GARY
Edito hommage à Gary Moore
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: PAUL GILBERT : Nouveau morceau
SORTIES: TRANSPORT LEAGUE : Nouvel album en août
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021