MW / Accueil / Actualités / ROGER WATERS: The Dark Side Of The Moon Redux
.
.
SORTIES ROGER WATERS: THE DARK SIDE OF THE MOON REDUX TITRE:

ROGER WATERS: THE DARK SIDE OF THE MOON REDUX


TYPE:
SORTIES
GENRE:

ROCK PROGRESSIF



PASCALJ - 13.09.2023 - (5) commentaire(s)
 



Pour célébrer le 50e anniversaire de "The Dark Side Of The Moon", ROGER WATERS annonce "The Dark Side Of The Moon Redux", son hommage à l'original. Sortie le vendredi 06 octobre 2023 (Pré-commande)

Waters déclare : "Lorsque nous avons enregistré les chansons dépouillées des Lockdown Sessions, le 50e anniversaire de la sortie de The Dark Side Of The Moon se profilait à l'horizon. Il m'est venu à l'esprit que The Dark Side Of The Moon pourrait bien être un candidat idéal pour un retravail similaire, en partie en hommage à l'œuvre originale, mais aussi pour aborder à nouveau le message politique et émotionnel de l'ensemble de l'album. J'en ai discuté avec Gus et Sean, et lorsque nous avons cessé de rire et de nous crier "Vous devez être ****ing mad", nous avons décidé de nous y mettre. Le résultat est vraiment génial et j'ai hâte que tout le monde l'entende. Il ne s'agit pas de remplacer l'original, qui est évidemment irremplaçable. Mais c'est un moyen pour l'homme de soixante-dix-neuf ans de regarder les cinquante années écoulées dans les yeux de l'homme de vingt-neuf ans et de dire, pour citer un de mes poèmes sur mon père, "Nous avons fait de notre mieux, nous avons gardé sa confiance, notre père aurait été fier de nous". C'est aussi une façon pour moi d'honorer un enregistrement dont Nick, Rick, Dave et moi-même avons toutes les raisons d'être fiers.

TRACK LISTING
01. Speak To Me, 02. Breathe, 03. On The Run, 04. Time, 05. Great Gig In The Sky, 06. Money, 07. Us And Them, 08. Any Colour You Like, 09. Brain Damage, 10. Eclipse





FORMATION
Azniv Korkejian: chant
Gabe Noel: Sarangi
Gus Seyffert: chant, guitare, basse, claviers, Percussions
Joey Waronker: batterie, Percussions
Johnny Shepherd: claviers, Piano
Jon Carin: claviers, Lap Steel
Jonathan Wilson: guitare, claviers
Roger Waters: chant, basse
Via Mardot: Theremin
Robert Walter: Piano (invité)

 
LONEWOLF1300
03/03/2024
 
297
0
Roger Waters n'a pas été bien conseillé, personne n'a osé faire face à l'icone pour lui dire que ce qu'il faisait était une catastrophe... La complaisance a permis de produire cet album qui est hélas un ratage complet, de A à Z. Ce n'est pas le fond (DSOTM) qui sauve le travail efectué ici. Roger Waters a perdu sa voix, pénible dans sa narration et à carrément massacré "Money" entre autre.

De plus, ses intentions (faire disparaitre toute trace de ses ex-comparses) et son opportunisme (les 50 ans de DSOTM) finissent d'achever cet album qui ne mérite carrément pas la dépense.
CORTO1809
14/09/2023
  1
La déclaration de Roger Waters éclaire son intention louable de rendre hommage à un album incontournable du rock. Malheureusement il y a loin de la pensée aux actes et cette "relecture" ressemble fort à un ratage complet.
TONYB
13/09/2023
  1
@Thibautk : non désolé, rien à conserver de cette bouse. Money qui était déjà très carré est complètement pataud et lourdingue. Quant à Time, mon titre préféré de l'album, mais non quoi, c'est pas possible.
On parle également du "chant" ???
Bref, aucun intérêt, on ne devrait même pas en parler tellement c'est mauvais.
THIBAUTK
13/09/2023
  0
Horreur, malheur, je ne sais pas... A écouter. 'Money' est intéressant, même si l'instrumental est minimaliste.
TONYB
13/09/2023
  1
Horreur, malheur ... quand on n'a plus rien à dire. Bref, à fuir.
Haut de page
EN RELATION AVEC ROGER WATERS
DERNIERE CHRONIQUE
ROGER WATERS
The Dark Side Of The Moon Redux (2023)
1/5
Que "The Dark Side of the Moon" soit votre disque de chevet ou que vous soyez un hard-die fan de Roger Waters, évitez-vous une souffrance inutile, faites l’impasse sur ce "The Dark Side of the Moon Redux".
 
AUTRES ACTUALITES
VIDEOS: RONNIE ATKINS : NOUVELLE VIDEO
SORTIES: VOICE OF RUIN : Nouvel album en novembre
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024