MW / Accueil / Actualités / FIREWIND : NOUVEL ALBUM EN MARS + VIDEO
SORTIES FIREWIND : NOUVEL ALBUM EN MARS + VIDEO TITRE:

FIREWIND : NOUVEL ALBUM EN MARS + VIDEO


TYPE:
SORTIES
GENRE:

METAL MELODIQUE



LYNOTT - 17.10.2023 - (0) commentaire(s)
 
FIREWIND sortira le vendredi 01 mars 2024 son nouvel album Stand United via le label AFM RECORDS.

Pour la chronique du dernier album, c'est par ici ! 


En ces temps troublés, il est important de se serrer les coudes en tant qu'humanité au lieu de se battre les uns contre les autres. C'est exactement ce que propose le nouvel album de Firewind "Stand United" ! Avec des paroles fortes et de bonnes vibrations power métal/hard rock, nous nous attendons au chef-d'œuvre le plus fort de l'histoire du groupe. En combinaison avec Masterplan, le groupe composé de l'ex-guitariste d'Ozzy Osbourne Gus G. et du chanteur Herbie Langhans (anciennement Avantasia) participera à une grande tournée européenne en tête d'affiche au printemps 2024 !

Le succès d'une production métal est presque toujours basé sur la somme de ses parties individuelles, qui doivent s'assembler de manière homogène pour impressionner idéalement les auditeurs dans leur intégralité. Avec Firewind, ces détails sont faciles à identifier. D'une part, il y a le travail de guitare époustouflant du musicien exceptionnel Gus G. et son jeu de doigts à couper le souffle, ainsi que son sens authentique pour les chansons accrocheuses et en même temps puissantes. Il est soutenu par le chanteur allemand Herbie Langhans, qui s'est fait un nom en tant que membre de groupes/projets tels qu'Avantasia et SinBreed. 

Gus G. et Langhans forment une unité étroite non seulement sur le plan artistique, mais aussi en tant que collègues qui partagent des idées dans des contextes musicaux et organisationnels. "Herbie a une voix incroyablement variée qui complète parfaitement nos chansons. Il possède également une grande expérience dans ce secteur", déclare Gus G., ancien guitariste d'Ozzy Osbourne, en faisant l'éloge de son leader." Cette combinaison me permet de développer plus facilement les bonnes chansons pour Firewind tout en gardant un œil sur le côté commercial des choses. "Le dernier produit de cette collaboration fructueuse porte le titre programmatique "Stand United".

Pour les fans impatients, cette nouvelle ère a commencé en février 2023 avec l'arrivée du premier single de Firewind, "Destiny Calling", sorti lors d'une tournée à guichets fermés à travers l'Europe et le Royaume-Uni avec les étoiles montantes finlandaises Beast In Black. Parmi les titres phares de l'album, citons l'hymne "Salvation Day", le son massif et moderne "Fallen Angel" et le titre plus radiophonique "Chains". Gus G. et Herbie Langhans ont composé et enregistré neuf nouvelles chansons avec le producteur Dennis Ward (Magnum, Unisonic), ainsi qu'une reprise du classique pop rock des années 80 "Talking In Your Sleep", enregistré à l'origine par The Romantics, mais avec une touche de métal dans le style de Firewind.

Les neuf chansons témoignent également de l'enthousiasme de Firewind, avec un certain nombre de thèmes intéressants."Je ne qualifierais pas exactement 'Stand United' d'album conceptuel classique, mais le titre de l'album indique ce dont nous parlons sur le plan thématique", explique Gus G., qui a également contribué avec plus d'idées de paroles sur cet album que sur tous les autres auparavant. "Ce monde semble de plus en plus déséquilibré, avec les catastrophes écologiques, les pandémies et les guerres qui font actuellement rage partout dans le monde. Dans ces moments-là, il est plus important que jamais que l'humanité se serre les coudes au lieu de se battre les uns contre les autres. C'est la raison d'être de "Stand United" !"
Cette idée de base se retrouve également dans la pochette, réalisée par Costin Chioreanu (Grave, Mayhem).Gus : "J'ai toujours aimé la pochette de notre premier album, qui était basée sur une véritable peinture à la main.Stand United étant notre dixième album, je voulais un modèle tout aussi authentique et c'est ainsi que j'ai rencontré Costin.Le collage de visages sur la pochette représente la guerre, la cupidité, la trahison, mais aussi l'amour et l'unité, qui sont quelques-uns des thèmes des paroles de l'album.Je suis aussi fier de la pochette que des chansons de notre nouvel album !
Un avis que les fans de Firewind ne manqueront pas de partager !

 
Source : AFM Records AFM Records

TRACK LISTING
01. Salvation Day, 02. Stand United, 03. Destiny Is Calling, 04. The Power Lies Within, 05. Come Undone, 06. Fallen Angel, 07. Chains, 08. Land Of Chaos, 09. Talking In Your Sleep, 10. Days Of Grace

FORMATION
Gus G.: guitare, claviers
Herbie Langhans: chant
Jo Nunez: batterie
Petros Christo : basse

 
 
Haut de page
EN RELATION AVEC FIREWIND
DERNIERE CHRONIQUE
FIREWIND
Stand United (2024)
3/5
Le guitare-héro Gus G. est l'attraction principale de ce "Stand United" qui voit Firewind assurer en pilotage automatique sa livraison habituelle de titres heavy-power/hard rock mélodique.
 
AUTRES ACTUALITES
SORTIES: ABDUCTION : Nouvel album en décembre
CONCERTS: SLASH FEATURING MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS : Tournée mondiale en 2024
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024