MW / Accueil / Avis
FILTRES  
  • PAR NOTE
  • PAR GENRE
  • PAR TAGS
Album OLIVER LIGHT THE CLOCKWORK WITHIN OLIVER LIGHT
THE CLOCKWORK WITHIN (2017)
AUTRE LABEL
POP
5/5
MOI
09/04/2021
 
5
0 0
Super album, à écouter sans modération, une mélodie qui reste délicieusement en mémoire. Une parenthèse inattendue entre notes "Beatlesiques" et "muse iques", tout en martelant une empreinte personnelle harmonieuse ! La multitude des morceaux de qualite est une merveille sur cet album sachant que tout est réalisé , compositions, prises de son, enregistrement, et production par Oliver lignt ! On ne peut qu encourager ces artistes. Beau travail les garcs !
Album LIQUID TENSION EXPERIMENT LTE3 LIQUID TENSION EXPERIMENT
LTE3 (2021)
INSIDEOUT MUSIC
METAL PROGRESSIF
3/5
NUNO777
05/04/2021
  0 0
C’est fascinant comme après plus de vingt ans le groupe parvient à retrouver l’esprit unique que j’ai tellement apprécié dans les 2 premiers LTE. Certes on retrouve un peu plus Dream Theater dans ce disque, quand les deux précédents réussissaient à s’en détacher, et beaucoup d’idées de ses deux aînés mais l’alchimie de groupe est là. Dans ce festival instrumental virtuose qui a ses éclairs de créativité (‘The Key To Imagination’) et ses moments ennuyeux (les expérimentations de ‘Liquid Evolution’, le retour de Chris et Kevin) je reste particulièrement bluffé par la jouissive reprise du ‘Rhaspody In Blue’ de Gershwin déjà jouée en live en 2008 et 2009. De bons morceaux qui font leur effet sur le moment, à voir sur la longueur si ces titres seront toujours aussi agréables à écouter vingt ans plus tard, comme la plupart de ceux des deux premiers LTE.
Note : 7/10

Album WHEEL MOVING BACKWARDS WHEEL
MOVING BACKWARDS (2019)
AUTRE LABEL
METAL PROGRESSIF
5/5
LO_JO6669
22/03/2021
 
5
0 0
WHEEL est MA révélation du moment. Je les découvre avec leur nouvel Opus 2021 Resident Human. Ce qui m'a fait découvrir l'ensemble de l'œuvre notamment Moving Blackwards que j'ai fait tourner en boucle pour mieux les saisir.
Resident Human a un son encore mieux maitrisé. C'est vrai qu'à la première écoute de ce groupe on ne peux penser qu'à KLONE et TOOL, mais restez et écoutez paracerque WHEEL a su se personnaliser, s'affirmer, se démarquer avec le nouvel album. Le duo Aki Virta (basse) & Santeri Saksala (batterie) marquent le pas, James Lascelles (Vocals & Guitare) & Jussi Turunen nous enivrent, nous hypnotisent...

Album THE PRETTY RECKLESS DEATH BY ROCK AND ROLL THE PRETTY RECKLESS
DEATH BY ROCK AND ROLL (2021)
CENTURY MEDIA RECORDS
HARD ROCK
4/5
MONSIEUR BLEU
22/03/2021
 
11
0 0
Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de ROCK US mais après l'écoute des deux singles je me suis acheté l'album. Et je ne regrette pas !
La voix de Momsen est vraiment prenante et le groupe derrière assure. Le solo de Morello sur 'And So It Went' apporte le petit + tout comme la participation des camardes de Soundgarden sur l'addictif 'Only Love...' à la batterie bien placée.

Par contre, c'est bien la première fois que je vois un album débuter tel un rouleau compresseur pour se transformer insidieusement au fil des titres et s'achever comme une balade en demi-poney !

Qu'importe ! La voix de Momsen reste le fil rouge et si les premiers titres sont très puissants, les plaisirs d'écoute se trouvent plus loin dans les détails, un riff, une mélodie de basse, ou le phrasé parfois surprenant de sa chanteuse.
'Got So High' par exemple qui lorgne vers Joan Osborne et reste en tête.

J'aurai juste une retenue sur le dernier 'Harley Darling', celle qui nous emmène en demi-poney justement. C'est bien fichu mais un peu caricatural et les "pout-pout" de harley sur le solo dégoulinant de sucre frôlent le mauvais goût.

Une erreur pardonnable vue la qualité des 2/3 de cet album.

Album ALICE COOPER DETROIT STORIES ALICE COOPER
DETROIT STORIES (2021)
EAR MUSIC
HARD ROCK
3/5
CORTO1809
16/03/2021
  0 0
Cela fait des décennies que le hard rock d'Alice Cooper n'a plus rien d'irrévérencieux et ne risque guère d'effaroucher les honnêtes gens. Cela fait aussi des décennies qu'Alice Cooper reste accrocher à une formule qu'il reproduit inlassablement à chaque album. "Detroit Stories" ne déroge pas à la règle et l'auditeur qui connaît le chanteur américain sait déjà à quoi s'attendre avant même d'avoir entendu la première note. Finalement, d'un album à l'autre, les seules différences tiennent à la qualité des mélodies et à l'implication d'Alice Cooper.

"Paranormal", son précédent album, m'avait laissé de marbre. Inspiration en berne, interprétation en pilotage automatique, l'album était d'une platitude navrante. "Detroit Stories", lui, fait partie des bonnes surprises. Même s'ils ne sont guère originaux, les titres sont plutôt pêchus et nous avons un Alice Cooper des grands jours semblant s'appliquer et s'impliquer dans son nouveau bébé. Certes, l'album étant long (trop long), le pilotage automatique repointe son nez ici et là mais globalement, l'écoute de cet album permet de passer un agréable moment.

Album MANDOKI SOULMATES LIVING IN THE GAP MANDOKI SOULMATES
LIVING IN THE GAP (2019)
GLASS ONYON
ROCK PROGRESSIF
5/5
LOLO_THE_BEST59
15/03/2021
 
766
0 0
Ce double album est une pure merveille, qui s'adresse à tous ceux qui apprécient juste la belle musique. Quelle qualité de composition, quelle richesse dans l'instrumentation, quelle variété dans les voix ! Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez y aller les yeux fermés, car passer outre cette offrande - car s'en est une - serait un véritable crime !
 
PAGE / 926
 
Haut de page
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021