MW / Accueil / Avis
 
FILTRER PAR GENRE
PENDRAGON
LOVE OVER FEAR (2020)
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
LOLO_THE_BEST59 - 29/03/2020 -
0 2
5/5
Je vais m'inscrire en porte-à-faux avec la tonalité générale de la chronique, des avis et commentaires, au final plutôt mitigés. Si l'on considère que la musique est vecteur d'émotions, que les mélodies sont là pour nous emmener "ailleurs", alors le contrat est largement rempli.
Car oui, Nick sait comment s'y prendre pour trousser des mélodies qui vous collent aux neurones, qui vous prennent par la main pour ne plus vous lâcher. Et ce du premier jusqu'au dernier titre.
Pendragon revient certes aux recettes qui ont fait son succès ... et alors ? Pour ma part, la traversée métallique, succombant aux modes, est celle que je trouve la moins intéressante. Débarrassée de ses oripeaux métalliques, la musique de Pendragon retrouve ainsi toute sa superbe.
J'ai lu aussi "mou du genou" ? Alors, il fallait assister au concert du début de la tournée de "Love Over Fear" pour constater combien ces compositions, transposées sur la scène, regorgent d'énergie. Ainsi le magnifique titre "Eternal Light", déjà riche, intense et varié, en ressort encore sublimé.
Alors un seul conseil aux fans de rock progressif : courez y les yeux fermés et laissez vous entraîner par la magie (et vous verrez, arrivé à la fin, vous aurez envie d'appuyer sur le bouton replay !).

PENDRAGON
LOVE OVER FEAR (2020)
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
CORTO1809 - 27/03/2020 -
0 1
4/5
Je suis en phase avec les avis de mes amis Abaddon et TonyB : cet album abandonne les velléités métalliques des derniers disques pour revenir à la meilleure période (à mon avis) de Pendragon, qui prend fin pour moi avec le sublime "The Masquerade Overture". Mais j'ai une opinion bien moins mitigée que celle de mes confrères : même s'il est loin d'égaler "The Masquerade Overture", "Love Over Fear" distille des mélodies très agréables, certes majoritairement très calmes (le côté mou du genou relevé par TonyB ?), mais qui s'écoutent avec un grand plaisir. Peut-être pas un grand album mais le meilleur de Pendragon depuis 1996 en ce qui me concerne.
MELTING CLOCK
DESTINAZIONI (2019)
BLACK WIDOW / ROCK PROGRESSIF
TONYB - 27/03/2020 -
1 1
4/5
Superbe découverte que ce groupe qui évolue loin des standards habituels des groupes italiens.
Porté par une chanteuse très expressive, dans le bon sens du terme, cette formation apporte une vraie fraîcheur tout du long de l'écoute de ce chouette album.

PENDRAGON
LOVE OVER FEAR (2020)
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
TONYB - 27/03/2020 -
0 0
3/5
Après les dernières productions à tendance métallique, Pendragon revient à ses premières amours et à son style développé entre "The World" et "Not of this World".
Menu oh combien alléchant pour tous ceux qui, comme moi, étaient nostalgiques de cette époque où la mélodie primait avant le bruit.
Présenté avec un artwork magnifique, ce nouvel album ne tient malheureusement pas toutes ces promesses. Certes, de superbes passages rappellent les envolées passées, sertis de mélodies magnifiques et de soli très 'barettiens'.
Un petit clin d'oeil également aux Waterboys plutôt sympa avec '360 Degrees' ravira ceux qui rêvent d'éclectisme.
Mais à côté de cela, trop de passages mous du genou où Mr Barrett déroule ses envies d'album solo (qu'attend-il pour se lancer dans l'aventure ?) viennent ternir le tableau d'une nouvelle production qui avait tout pour être un grand disque, mais qui se révèle au final mi-figue mi-raisin.
Dommage. Pour ma part, je retourne à "The World" et "The Masquerade Overture", toujours inégalés dans la discographie du groupe.

THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA
AEROMANTIC (2020)
NUCLEAR BLAST / ROCK
LYNOTT - 07/03/2020 -
0 0
2/5
Franchement, je ne comprends pas l'engouement pour ce groupe et cet album.

Aller piocher ses inspirations du côté d'ELO, de Kiss, d'A.C.T., de Toto, et de Survivor, est louable, mais assaisonner le mélange d'une sauce au goût d'Abba, aux relents de dance-floor, au parfum de Space Art et au fumet de Flashdance , je dis non.

N'essayez surtout pas de convaincre un réfractaire à l'AOR qu'il y a pourtant des groupes de qualité dans cette obédience en lui offrant cet opus, il vous rirait au nez.

F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020