MW / Accueil / Avis / filtré par label : FRONTIERS records
.
.
FILTRER PAR GENRE
ALAN PARSONS
THE SECRET (2019)
FRONTIERS RECORDS / ROCK PROGRESSIF
REALMEAN - 03/02/2020 -
0 0
3/5
C'est l'album d'Alan Parsons en solo le plus homogène depuis "On Air" en 96. Et effectivement, le plus proche de l'époque Alan Parsons Projet, dans le segment du début des années 80 (entre "Eye in the sky" et "Ammonia Avenue"); mélodique, accessible, accrocheur, aux arrangements minutieux. Quoique les doutes soient permis quant à sa résistance aux écoutes répétées, les productions APP quant à elles ayant plutôt bien traversé l'épreuve du temps.
Une chose étonnante : l'ami Alan a coécrit l'album de la même façon que pour "A Valid Path", c'est-à-dire qu'il a composé, pratiquement, pour l'ensemble des morceaux, avec à chaque fois un partage avec l'un des membres de son équipe. Pour un résultat totalement différent !
Ce qui m'amène, en un sens, à répondre aux questions que je posais moi-même en conclusion de mon avis au sujet de "Valid Path", il y a 7 ans déjà...
Aurons-nous droit à une suite ? Oui !!
Pour quelle musique ? Un retour aux sources... Pas obligatoirement passionnant, mais bien troussé quand même.
Quelque chose qui assumerait la fin de l'ère APP ? Non !
Quelque chose de moderne, prog et musclé ? ...moderne, pas au sens du retour aux sources (tout le monde ne s'en plaindra pas), pas très prog non plus, mais ce qui est sûr c'est que je n'attendais plus une prolongation de cette trempe. La maison Parsons défend encore son drapeau !

THE MURDER OF MY SWEET
BRAVE TIN WORLD (2019)
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
EDDYA - 03/01/2020 -
0 0
2/5
Je suis partiellement d'accord avec la chronique:

Oui, c'est mièvre, les compositions ne cassent pas 3 pattes a un canard et c'est surtout décevant par rapport aux anciens et surtout la talent de Daniel Flores ...

Mais, contrairement au chroniqueur, je trouve que le groupe gagnerqit à faire du Prog FM, comme sur son album "Beth Of Hell" qui est un "Mind eyes" plus FM. Ici, les compositions sont vraiment basiques, chiantes et la production est molles (batterie/chant trop mis en avant, la guitare est quasi inexistante).

Bref, après une 10ne d'écoutes je lâche l'affaire, pourtant je suis n grand fan du monsieur ... 2/5.

WORK OF ART
EXHIBITS (2019)
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
EDDYA - 25/12/2019 -
0 0
2/5
Mouais ... on est quand même loin de "In Progress" ... la production est vieillotte, les compositions n'ont rien d'extraordinaire. On s'emmerde! Franchement, WoA, c'etait frais, du rock FM moderne, ils avaient un truc. Aujourd'hui c'est insipide, apres l'avoir ecouté 5 fois pour m'en assurer, il est parti a la corbeille (de spotify ;)
NEAL MORSE
JESUS CHRIST THE EXORCIST (2019)
FRONTIERS RECORDS / ROCK
LOLO_THE_BEST59 - 13/10/2019 -
0 0
5/5
Mais comment cet homme fait-il? Touché par la grâce il est, c'est sûr !
SWEET OBLIVION
SWEET OBLIVION (2019)
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
EDDYA - 08/07/2019 -
0 0
4/5
Un très bon album avec Simone Mularoni aux commandes.

Grosse production, belles compositions et exécution sans faille.
Certes, classique, mais qui s'écoute avec beaucoup de plaisir :)

.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020