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Tout est dit dans la phrase d'accroche : "agréable mais sans aucune surprise". Pas de faute de goût, les mélodies sont sympas, les musiciens jouent bien et les effluves floydiennes se dégageant de l'ensemble ne peuvent que plaire aux amateurs de prog à l'ancienne. Mais RPWL n'est pas Pink Floyd et si l'album s'écoute avec un certain plaisir, il manque le petit quelque chose qui en ferait un disque mémorable. Ne boudons cependant pas notre plaisir, "Tales from Outer Space" reste un disque plaisant.
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RPWL revient à ses premières amours ... et ça fait du bien !
On retrouve ici l'esprit des premiers albums, ambiances floydiennes et soli de Moog à la Manfred Mann.
Pas original ? Qu'importe. Quand la musique est bonne ...
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Un album qui m'a beaucoup surpris. Quand on pense que l'ennui va s'installer, Subsignal nous sort un petit changement de direction bienvenue, qui relance la machine. Au final, on obtient un album varié, pêchu et mélodique, mais aussi gorgé de feeling. Une bien belle surprise donc.
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Un album porté par la voix superbe de Mme Alexia et ... c'est à peu près tout. Je ne suis jamais rentré dans ces compositions peu inspirées . Dommage.
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Certains groupes évoluent, d’autres pas. Frequency Drift fait partie de la première catégorie. "Letters to Maro" ne joue pas dans la même catégorie stylistique que "Over". Les deux albums sont fondamentalement différents, le côté progressif et les nombreuses digressions instrumentales du premier ayant disparu sur le second. "Letters to Maro" n'est pas un album de rock progressif mais une collection de chansons destinées à mettre en valeur la voix de la chanteuse, les instruments ne servant qu'à l'accompagner au mieux. Une chanteuse dont le timbre s’avère d’ailleurs fort agréable et qui, sans surjouer, est capable de mettre un grain de folie dans son interprétation (l’excellent ‘Who’s Master’).
"Letters to Maro" est un album de rock mélancolique aussi réussi dans son genre que "Over" l’était dans le sien. En fait, tout dépend de ce à quoi vous vous attendez : si vous espérez un nouvel album de progressif teinté de world, vous ne pourrez qu'être déçu comme l’auteur de la chronique. Mais si vous acceptez que le groupe ait évolué vers un format plus simple, vous serez probablement séduit comme je l’ai été.
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Ah l'album de noël... une tradition anglo-saxonne qui, en général, s'avère médiocre. Là je trouve que les versions sont vraiment différentes... et intéressantes. Mention particulière à little drummer boy. Alors oui C'est démonstratif, oui l'humour est potache mais C'est voulu .... C'est du Panzerballett quoi!
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