|
|
|
Ahhh, ben voilà... Ils l'ont fait... Et alors ??? Tout à fait dans la lignée de leur premier album, avec suffisamment de nuances tout de même, et un "air de famille" qui souligne un style bien marqué. Autrement, une vraie joie de les retrouver, sans pour autant s'ennuyer, parce que... de l'innovation, il y en a autant que de similitudes. En fait,,,, pour faire simple, avec une bonne recette on peut réussir plusieurs galettes sans pour cela tomber dans le manque d'originalité. Effectivement, la basse est plus... stigmatisante, mais... C'est bien bon. Bon,,, trève de commentaire.... : bon appétit !!!!
|
|
|
|
|
|
|
Hummmm... Là, y'a tout ce qu'il faut ! Inutile d'énumérer les touches qui... de-ci, de-là, nous transportent... ici et là. Bien sûr, il y a quelques ingrédients qui rappellent d'autres Pendragon, mais il y a aussi tout ce qui fait qu'on a nettement l'impression que ce groupe avance (encore... et toujours). La guitare, omniprésente sans être trop en avant, les cœurs, un peu de harpe ici, une vieille boîte à musique là, des sons génésiens retravaillés, des bruitages qu'on craint débordant mais qui ne sont que des virgules... Enfin, bref ! Vraiment un déplacement intéressant dans les émotions, le temps,,, un univers musical ! Voilà le mot ! En vous espérant curieux et enthousiastes, je vous souhaite... bonne route ! J'aurais bien mis 9/10, mais... ah pis, ce serait ridicule de mette 8.99, alors, on va dire 9 !
|
|
|
|
|
|
|
Les mots manquent ! Un silence serait peut-être plus expressif ? ... Très beau voyage. Il n'y a qu'à s'assoir, s'ouvrir les oreilles, et c'est parti pour un déluge. Les phases se succède avec génie. J'ai peur de paraître trop positif, mais je crois que c'est, en toute objectivité, un très bon album. La présence de certains instruments "classique" et leur habile annexion ( ou connexion) au mode progressif enrichi l'ensemble, permet des détours qui valent plus la peine les uns que les autres. Vraiment un très beau travail de composition, tout à fait accessible... à condition d'y prêter les deux oreilles.
|
|
|
|
|
|
|
Certes, ce n'est pas un duplicata de "Storm Season", mais ils l'avaient déjà fait, pourquoi se répéter ? J'ai hésité un moment, j'aimais tellement le chant de Sylvia Erichsen.... puis, puis... Ben oui, elle le fait plutôt bien Trude Eidtan. De là à la comparer à C Mac Vie, il y a plus qu'un pas, ou il faudrait donner bien d'autres références aux capacités qu'elle développe ici. Niveau composition,,, essayez juste de ne pas oublier que c'est White Willow que vous écoutez. Des fois, c'est par ici, des fois par là. On ne sait plus toujours où on en est, mais c'est vraiment agréable de s'envoyer promener comme ça. Je serai plutôt d'avis à dire que White Willow continue son avancée. C'est de plus en plus mûr. Après... on aime ou pas, mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment se prononcer à la première écoute, et ça, c'est déjà un bon signe. Personnellement, je l'ai laissé quelques jours dans le lecteur, les surprises n'en étaient que meilleures, il y avait toujours du nouveau.... Est-il probant de comparer un White Willow à un autre ?? Pour ma part, je préfère me dire qu'à chaque nouvel album correspond un paquet cadeau. 8.5
|
|
|
|
|
|
|
De bien belles ascensions qui, de plus, savent aboutir ; agréablement réparties entre ténèbres et cieux illuminés, elles apparaissent pour mieux se dissiper dans la progression des morceaux. Un beau chapeau à tirer à ces musiciens, et j'ose à peine parler de la voix de Sylvia Erichsen ... Une présence qui rassure, interroge, et ... je vous laisse juge. Vraiment, il y a peu de mots pour décrire les rebondissement que vous réserve cet album... Emboîtez lui le pas... Ma note : 8,967
|
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi n'ont-ils pas fait un album de 2h avec " Electric Power Water Notes" ?? Vous me direz 17' 50, c'est déjà pas mal. Je répondrai... que ce sont des minutes qui valent de l'or (et oui.. rien que ça). C'est bourré d'inspiration, et comme si ça ne suffisait pas, c'est réalisé talentueusement. A la première écoute, je n'ai pas cessé de monter le volume,,, chez moi, ça veut dire bon signe... et quand je suis obligé de la mettre en veilleuse, c'est juste pour protéger (un peu) le matériel. Bref, c'est plutôt du solide. Personnellement, je n'aime pas "vraiment" la voix d'Aleena Gibson. Heureusement (... mais c'est bien personnel) qu'elle est souvent "couverte". Pour parler plus généralement de l'album, j'ai l'impression que les longues compositions sont leur point fort. Qu'ils développent, qu'ils breakent, qu'ils syncopent... et qu'ils laissent nos humeurs s'envoler au rythme de leurs inspirations, ça ne coûte plus rien de voyager...
9 Pour certains morceaux, 8 pour d'autres, 5 pour le chant d'Aleena Gibson (ben oui,,, j'avais prévenu. Ce qui donne (quand même) une moyenne de 8.
Un conseil de votre ORL... Protégez vos oreilles ^-^
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|