ARTISTE:

VICTORIUS

(ALLEMAGNE)
TITRE:

THE AWAKENING

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Happy
"Proche de Gamma Ray et Stratovarius, Victorius n'apporte rien de neuf au genre speed mélodique mais le mélange imparable entre claviers et guitare de ce The Awakening lui permet de démarquer des éternels suiveurs."
NOISE (06.06.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Leipzig en 2004, Victorius nous propose avec "The Awakening" son deuxième album studio et surtout le premier à trouver une distribution professionnelle par l'intermédiaire du label SPV. Victorius est symbolique de cette nouvelle génération qui se fait connaitre via les réseaux sociaux et qui a de l'ambition. Musicalement le groupe propose un power métal germanique dans la continuité de ce que font Gamma Ray, Stormwarrior ou Stratovarius avec quelques influences proches du Sonata Arctica des débuts.

"The Awakening" est à n'en pas douter un disque frais et immédiat qui fait ressortir la fougue de la jeunesse et l'envie de bien faire. Ainsi Victorius nous offre-t-il un panel de bons titres tels "Age Of Tyranny", "Starfire", "Under Burning Skies" ou encore "Through The Dead Lands". Ultra speed et mélodique, la musique de cette formation nous ramène au temps où Gamma Ray et Stratovarius régnaient sur le genre. Au chant David Bassin assure avec efficacité des parties de chant peu évidentes alors qu'à ses cotés, les musiciens se placent dans la grande tradition du genre avec soli et riffs rapides et des breaks posés qui lui permettent montrer de belles dispositions dans un registre calme.

Bien sur, l'ensemble reste à affiner et le groupe n'évite pas certaines longueurs et quelques répétitions en raison de titres trop banals ou manquant d'accroche. C'est notamment le cas avec "Black Sun" et "Demon Legions" qui affaiblissent le cœur de l'album en proposant une musique heavy mal contrôlée.

Si Victorius n'apporte rien de bien neuf et malgré un certain essoufflement après un départ tonitruant, la formation possède cependant de bonnes bases et propose un mélange imparable entre claviers et guitare qui lui permettent de se placer d'emblée dans le peloton des jeunes aux dents longues. Avec le soutien d'un label connu et un line up fraichement renouvelé, il semble désormais avoir les moyens de ses ambitions...


Plus d'information sur http://www.victoriusmetal.net/





LISTE DES PISTES:
01. Age Of Tyranny (03:35)
02. Starfire (03:51)
03. The Awakening (04:34)
04. Land Of Hope (04:29)
05. Under Burning Skies (03:51)
05. Black Sun (04:14)
07. Demon Legions (05:55)
08. Through The Dead Lands (04:41)
09. Call For Resistance (04:22)
10. Kings Reborn (04:29)
11. Metal Heart (03:35)

FORMATION:
Andreas Dockhorn : Basse
David Baßin: Chant
Dirk Scharsich: Guitares
Patrick Ziege : Batterie
Sebastian Rasch: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VICTORIUS: Heart Of The Phoenix
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
DARK MOOR: Ars Musica (2013)
METAL MELODIQUE - Avec "Ars Musica", Dark Moor nous replonge dans une époque ou le speed mélodique était au sommet aussi bien artistiquement que médiatiquement.
BLACK STAR RIDERS: All Hell Breaks Loose (2013)
HARD ROCK MELODIQUE - Un album qui tient toutes ses promesses et qui ravira les fans de Thin Lizzy,
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021