ARTISTE:

GECKO-5

(FRANCE)
TITRE:

DE L'ÉCHEC DANS LES IDÉES

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Malgré un aspect un peu répétitif et prévisible, Gecko-5 nous propose un album honnête de rock français caractérisé par des textes assez bien travaillés et empreint d’humour."
NESTOR (21.06.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après bon nombre de concerts donnés dans toute la France, les margouillats héraultais nous pondent leur second album, "De L’échec Dans Les Idées", un disque qui oscille entre Pop très légèrement mâtinée de Punk à la Kyo, No Man’s Land ou NH3 et chanson humoristique à la Oldelaf.

En effet, si entrainement et plutôt réussi "Depuis Que Je Fume De La Weed", et ses paroles décalées, n’aurait pas dépareillé dans la discographie de ce dernier, le propos est généralement plus proche de celui du groupe des frères Dubos à l’instar d’"Un Dernier Effort". Nous avons donc généralement affaire à un Rock simple, clair et alerte qui ne s’embarrasse pas de prise de tête et qui adopte facilement un ton humoristique, ou tout au moins du second degré.

Les influences « Rock Français » sont bien présentes et on navigue en permanence en terrain relativement connu. Rares sont les chansons qui montrent une réelle velléité de diversification en termes d’arrangements et d’ambiances. C’est toutefois le cas avec "Un Dernier Effort", mais force est de constater que le résultat n'est pas des plus heureux. En effet, c’est lorsqu’il donne dans son Rock un tantinet convenu que le groupe se montre le plus convaincant. Et s’il ne fait pas preuve d’une grande originalité, il faut bien reconnaître qu’il propose une poignée de titres efficaces et plaisants à l’image de "Star".

Malgré un aspect un peu répétitif et prévisible, Gecko-5 nous propose un album honnête de rock français caractérisé par des textes assez bien travaillés et empreint d’humour. Un groupe qui doit certainement trouver sa pleine dimension en live.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. 10 M² - 02:31
02. L'unique Option - 02:27
03. Face A Nos Remords - 03:16
04. Comme Justin Beiber Devant Metallica - 02:20
05. Depuis Que Je Fume De La Weed - 02:55
06. Si Tu Pars - 03:03
07. Skins - 02:38
08. Star - 02:46
09. Essayons Quand Même - 03:02
10. Booblin - 02:57
11. En Appuyant Sur La Détente - 03 :39
12. Un Dernier Effort - 03:43

FORMATION:
Dookie: Chant / Guitares
Jean-Noël Joret: Batterie
Jérémy Bousquet: Basse
Maxime Chuchana : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
OMD: The Pacific Age (1986)
POP - OMD assume parfaitement sa nouvelle orientation "pop de luxe", nous proposant avec "The Pacific Age" une œuvre certes pas magistrale mais néanmoins correctement positionnée vers le haut du panier.
DETH ROK: Us and Them (2013)
AUTRES - Un album sombre et monolithique qui suscite plus l'ennui que le désespoir qu'il ciblait.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021