DETH ROK

(ETATS UNIS)

US AND THEM

(2013)
LABEL:

13TH PLANET

GENRE:

AUTRES

TAGS:
"Un album sombre et monolithique qui suscite plus l'ennui que le désespoir qu'il ciblait."
ALADDIN_SANE (21.06.2013)  
1/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Sur la page web de l’artiste, il est écrit qu’Aaron Havill aka DethRok a grandi dans les bois et qu’il préfère la compagnie des animaux à celle des hommes. Eh bien, je dirais qu’à l’écoute (laborieuse) de l’album, l’habit fait bien le moine. Deth Rok fait de l’électro mais ne vous attendez pas à croiser le groove de Daft Punk ou l’emphase d’un Archive... Non, lui son modèle c’est plutôt Al Jourgensen de Ministry (qui a d’ailleurs produit l’album) et ses ambiances pesantes de fin du monde (au fond des bois voire des marais).

Beats sombres et répétitifs, chant monolithique et « rappé », l’influence de Ministry (voire de Nine Inch Nails) plane tout le long de cet album qui, il faut bien l’avouer, n’a pas énormément d’autres atouts à proposer que ces deux références de musiques synthético-industrielles. Ne cherchez pas de variété, il n’y en a pas. Si vous accrochez au premier morceau, vous embarquerez pour un tour dans le train fantôme pendant une quarantaine de minutes, sinon, il fort probable que vous restiez à quai.

Côté morceaux, les titres ne se cachent pas non plus derrière des écrans de fumée : ‘Ghosts Everywhere’, ‘The End’ et ‘Better The Devil You Know’ sont autant de jalons posés sur le chemin tortueux du désespoir. Bref, tout le monde aura compris que Deth Rok n’est pas là pour rigoler. Ce qui pêche dans cet album n’est pourtant pas son côté sombre et monolithique mais plutôt le fait que rien (ou si peu de choses) ne produit l’effroi que devrait susciter ce genre d’album.

Vous souhaitez vous plonger dans des ambiances sombres et désespérées ? Le glauque ne vous fait pas peur ? Ecoutez plutôt ‘The Downward Spiral’ de Nine Inch Nails, là, il s’agit d’un voyage sans retour dont vous ne sortirez pas (forcément) indemne et s’il vous reste un instant de lucidité, alors ‘Heresie’ d’Univers Zero finira bien par vous achever.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Good Question - 4:16
02. Breathing Smoke - 3:53
03. Fairytale - 3:28
04. Nowhere To Run 2:15
05. Kill Them All - 2:57
06. Getaway - 2:29
07. Better The Devil You Know - 3:16
08. The End - 3:16
09. Pressure - 2:24
10. There, There - 2:55
11. May Cause Deth - 6:12
12. Ghosts Everywehre - 4:00
13. Us And Them - 4:27
14. Wandering Star - 3:43

FORMATION:
Aaron Havill: Chant / Basse / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Near Death Experience !"
AUTRES CHRONIQUES
GECKO-5: De L'échec Dans Les Idées (2013)
ROCK - Malgré un aspect un peu répétitif et prévisible, Gecko-5 nous propose un album honnête de rock français caractérisé par des textes assez bien travaillés et empreint d’humour.
LEPROUS: Coal (2013)
METAL PROGRESSIF - Leprous propose ici un exercice très éloigné du prog avant-gardiste dont ils étaient, il y a encore peu, l'un des principaux fers de lance.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024