ARTISTE:

JUPITER SOCIETY

(SUÈDE)
TITRE:

FROM ENDANGERED TO EXTINCT

(2013)
LABEL:

FOSFOR CREATION

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
"From Endangered to Extinct est assurément une grande réussie de Jupiter Society. Il élabore une histoire où la magie et l’angoisse flottent et copulent dans un univers noir et oppressant..."
THIBAUTK (26.06.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Désolation...

Jupiter Society est le projet solo du claviériste de Carptree qui sort en cette année 2013 son troisième volume avec une pléiade d’invités, parmi lesquels certains comparses tels Leif Edling ou Mats Levén. Le contexte de science-fiction est influencé par les œuvres de Philip K. Dick ou Jean-Pierre Andrevon, donc la face sombre de la SF dans laquelle l’humanité est menacée et doit livrer un ultime combat pour sa survie. L’album est ainsi un concept narrant une histoire apocalyptique autour du thème des dernières heures de l’humanité. Ce décor très sombre et sans espoirs est surligné et dépeint par une musique extrêmement noire elle aussi. Tout au long des six longues compositions, l’ambiance de désolation est plantée comme un pieux dans le cœur du seigneur des ténèbres.

La musique est épaisse et lourde, les tempi écrasés. Les claviers sont omniprésents avec des parties solistes grandioses ou parfois dérangeantes (le final de Fight Back). La guitare est magnifique, les riffs sont simples et toujours mélodiques. Ils sont garants d’une grande énergie cinétique assurant ainsi le décollage des morceaux. Les interventions soliste sont elles aussi belles, mélodiques et sacralisent le goût pour la vitesse qui est une marque de fabrique des musiciens progressifs. Les voix très théâtrales, distribuées entre plusieurs chanteurs-(se), sont puissantes et surchargées d'émotions. Les intonations grandiloquentes rappellent les papes du metal-gothic-chrétien de Saviour Machine. La voix féminine apporte un contrepoint intéressant de par ses intonations plus suaves et charmeuses. Quant à la section rythmique, elle est lourde et épaisse mais coule toujours comme une rivière qui jamais ne tarit.

Le morceau Defeat clôt le chapitre avec maestria pendant presque un quart d’heure de pur bonheur. Il vous emportera dans un monde trop réel, vous conduira dans des errances desquelles vous ne pourrez sortir indemne. Queen of Armageddon et ses rythmes alambiqués vous fera découvrir la beauté que recèle cette oeuvre majestueuse.

From Endangered to Extinct est assurément une grande réussie de Jupiter Society. Il élabore une histoire où la magie et l’angoisse flottent et copulent dans un univers noir et oppressant. Digne héritier des productions précédentes où le seul point de repère est l'inclination mélodique et la constante passion musicale, cet album vous emmènera dans un espace temps tellement attirant que vous n'aurez qu'un désir, celui de revivre ce périple une fois arrivé à son terme.


Plus d'information sur http://www.jupitersociety.se



GROUPES PROCHES:
CARPTREE, DEC BURKE, GUILT MACHINE, CAAMORA


LISTE DES PISTES:
01. Enemy March - 08:41
02. Invasion - 05:29
03. Queen Of Armageddon - 09:37
04. No Survivors - 09:23
05. Fight Back - 09:24

FORMATION:
Carl Westholm: Claviers / piano
Christer Jansson : Batterie
Kulle : Guitares
Lars Sköld: Batterie
Leif Edling: Guitares
Marcus Jidell: Guitares
Mats Levén: Chant
Nils Erikson : Chant
Öivin Tronstad : Chant
Sebastian Blyberg : Basse
Stefan Fanden: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (4 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Jupiter Society: From Endangered To Extinct
 
AUTRES CHRONIQUES
DEATH SS: Resurrection (2013)
METAL GOTHIQUE - Avec deux ou trois coups de ciseaux, "Resurrection" aurait gagné une vitalité qui lui fait défaut malgré l'impression générale positive qui se dégage de son écoute.
ABSTRACT ESSENCE: Love Enough (2013)
AUTRES EXTREME - Dans son "Love Enough" Abstract Essence respecte les nombreux codes du métal extrême expérimental et symphonique. Un disque difficile qui ravira principalement les amateurs du genre ou les estomacs solides.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT JUPITER SOCIETY
JUPITER-SOCIETY_Terraform
Terraform (2009)
4/5
5/5
PROGROCK / METAL PROGRESSIF
JUPITER-SOCIETY_First-Contact--Last-Warning
First Contact - Last Warning (2008)
3/5
3.8/5
FOSFOR CREATION / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022