ARTISTE:

RICK MILLER

(CANADA)
TITRE:

IMMORTAL REMAINS

(2013)
LABEL:

MALS

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
"Paradoxalement réussi et terriblement lassant sur la longueur, un album qui rappelle que les disques de Rick Miller se suivent et se ressemblent."
PETE_T (12.07.2013)  
3/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Rick Miller édite avec "Immortal Remains" son troisième album en trois ans. Cette régularité ne mettra pourtant pas à mal la qualité de l’ensemble qu’il porte à nos oreilles via cette galette réfléchissante que le lecteur CD se plait à engloutir.

En effet, la formule que le canadien utilise depuis six albums, c’est-à-dire des titres généralement mid-tempo bercés de nappes de claviers et percés par des soli de la trempe d’un David Gilmour, n'a pas changé d'un iota. Si le fan attend des changements, il sera déçu malgré quelques petites nouveautés comme l’emploi de percussions orientales dans The Oasis ou un semblant d’énervement lorsque des riffs ravageurs viennent déchirer l’ambiance mélancolique établie de Ode To An Angel ou Sanctity.

Bien sûr, la première écoute d’un album de Rick Miller aura de grandes chances de faire mouche car le progressif mélancolique que propose le canadien est formidablement bien produit, les compositions sont à la hauteur et l’emploi régulier de la flûte (The Hands Of Time, The Oasis, Sanctity, Providence) et du violoncelle (Ode To An Angel) sont efficaces. En outre, Rick Miller propose de nombreux soli jouissifs comme pouvaient en livrer le Floyd et son guitariste vedette autrefois.

Malheureusement pour lui, les disques de Rick Miller se suivent et se ressemblent ce qui ne manquera pas de déconcerter les plus jusque-boutistes de ses supporters. La recette commence à dater pour les habitués que nous sommes même si Rick Miller pourra, avec cette galette, rallier à lui nombre de fans aimant les atmosphères vaporeuses. Paradoxalement réussi et terriblement lassant sur la longueur, notre canadien devra sérieusement proposer quelques nouveautés à l'avenir sous peine de perdre définitivement une grande partie de son auditorat...


Plus d'information sur http://rickmiller.bandcamp.com/





LISTE DES PISTES:
01. Rats In My Darkness - 03:02
02. Ode To An Angel - 09:20
03. Like A Drug - 05:05
04. The Hands Of Time - 10:20
05. The Oasis - 02:42
06. Sanctity - 04:50
07. Providence - 05:18
08. My Atom Heart - 02:21

FORMATION:
Barry Haggerty : Guitares
Kane Miller: Guitares / Violon
Mateusz Swoboda: Violoncelle
Rick Miller: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Sarah Young: Flûte
Will: Batterie / Percussions
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
REALMEAN
16/06/2015
  0 0  
3/5
Encore un trophée très millerien, nimbé de rock, de mélancolie et de songes ténébreux. La recette ne change pas, mais quelle ferveur créative ! Un album qui permet de découvrir les nombreux talents du canadien, tout autant que les précédents… C’est le revers de la médaille : si vous voulez posséder [I]le[/I] Rick Miller emblématique, le choix s’avère difficile !
CORTO1809
13/07/2013
  0 1  
2/5
L'immobilisme musical dont fait preuve Rick Miller ne m'avait pas gêné jusqu'à "Dark Dreams", mais cette fois-ci l'absence totale d'innovation a fini par lasser ma patience. Ceux qui découvriront le canadien avec ce disque pourront tomber sous le charme qui a agi pour moi avec "Angels Of My Soul". Les autres pourront faire l'impasse sans risque de louper quelque chose.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.7/5 (3 avis)
STAFF:
2.5/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
RICK MILLER: Heart Of Darkness
 
AUTRES CHRONIQUES
42 DECIBEL: Hard Rock 'N Roll (2013)
HARD ROCK - Même si 42 Decibel s'inspire un peu trop d’AC/DC, le groupe déploie un tel savoir-faire et un tel sens du rythme et du groove que l’écoute de ce Hard Rock ‘N Roll se révèle vite un pur plaisir.
LO-FI RESISTANCE: Chalk Lines (2012)
ROCK PROGRESSIF - Adoubée par une pléiade d'invités, la musique de Lo-Fi Resistance se place dans le sillage du rock progressif moderne le plus addictif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT RICK MILLER
RICK-MILLER_Unstuck-In-Time
Unstuck In Time (2020)
4/5
-/5
PROGRESSIVE PROMOTION / ROCK PROGRESSIF
RICK-MILLER_Belief-In-The-Machine
Belief In The Machine (2020)
2/5
3/5
PROGRESSIVE PROMOTION / ROCK PROGRESSIF
RICK-MILLER_Heart-Of-Darkness
Heart Of Darkness (2014)
3/5
3.5/5
MALS / ROCK PROGRESSIF
RICK-MILLER_Dark-Dreams
Dark Dreams (2012)
2/5
4.5/5
MALS / ROCK PROGRESSIF
RICK-MILLER_In-The-Shadows
In The Shadows (2011)
3/5
4/5
MALS / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021