ARTISTE:

42 DECIBEL

(ARGENTINE)
TITRE:

HARD ROCK 'N ROLL

(2013)
LABEL:

STEAMHAMMER

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé
"Même si 42 Decibel s'inspire un peu trop d’AC/DC, le groupe déploie un tel savoir-faire et un tel sens du rythme et du groove que l’écoute de ce Hard Rock ‘N Roll se révèle vite un pur plaisir."
NESTOR (11.07.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Vous trouvez qu’Aibourne a tendance à un peu trop s’inspirer d’AC/DC ? Alors, qu’allez-vous penser de 42 Decibel... En effet, avec ces argentins, nous ne sommes ici plus dans le domaine de l’inspiration ou de l’influence, mais bien dans celui de la copie conforme.

Ecoutez "Smoking Fire", et je vous mets au défis de ne pas avoir le sentiment de vous envoyer une petite dose de "Dirty Deeds Done Dirt Cheap". Le mimétisme est plus que troublant. Répétez l’expérience avec l’intro de "Addicted To Rage", et vous pourrez rééditer le constat. Même son de guitare, mêmes tempos, même voix, même structure de morceau, même batterie… tout y est. Et le reste est à l’avenant. "Long Legged Woman" et "Scotch Drinker", et leur groove plus présent, semblent eux, tout droit issus d'AC/DC, période "Let There Be Rock". Même les thèmes abordés (4 titres de chansons comportent le mot “drink” ou “drunk”) contribuent à perpétuer l’esprit du groupe de Bon Scott. Et les rares fois où le groupe s’écarte un peu de la bande des frères Young, notamment en introduisant un peu de guitare slide ("Take Me"), c’est pour rendre hommage à Rose Tattoo ! Autant dire que l’on ne s’éloigne pas réellement du sujet.

Mais ne pensez pas pour autant que 42 Decibel n’est qu’une vulgaire copie sans âme. Le groupe déploie un tel savoir-faire, une telle fraîcheur, un tel sens du rythme, du groove que l’écoute de ce "Hard Rock ‘N Roll" se révèle vite un pur plaisir. Difficile de ne pas se laisser emporter par les nerveux et entraînants "Rocker Soul" ou "Addicted To Rage".

Rarement manque d’originalité n’a aussi bien rimé avec réussite et plaisir. Un très bon moment, et un réel coup de cœur !


Plus d'information sur https://myspace.com/42decibelrocks



GROUPES PROCHES:
ROSE TATTOO, AC/DC


LISTE DES PISTES:
01. Scotch Drinker - 06:19
02. Smokin'fire - 02:53
03. Long Legged Woman - 05:50
04. The Real Deal - 05:01
05. Take Me - 06:54
06. I'm Gonna Give You All - 05:49
07. Drinkin Margaritas - 05:26
08. Addicted To Rage - 05:09
09. Born To Ride Alone - 03:43
10. Rocker Soul - 04:18
11. Drunk Love (bonus) - 05:06
12. Gimme A Drink (bonus) - 03:30

FORMATION:
Billy Bob Riley: Guitares
Chris Marck Towers: Basse
Junior Figueroa: Chant / Guitares
Nicko Cambiasso: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
42 DECIBEL: Overloaded
 
AUTRES CHRONIQUES
JORN LANDE: Traveller (2013)
HARD ROCK - "Traveller" est un bon album, partagé entre le bon et le moyen, sans être trop Heavy.
RICK MILLER: Immortal Remains (2013)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Paradoxalement réussi et terriblement lassant sur la longueur, un album qui rappelle que les disques de Rick Miller se suivent et se ressemblent.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022