ARTISTE:

MIND ASYLUM

(FRANCE)
TITRE:

EODHARIUS

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLACK METAL

TAGS:
"Eodharius marche dans les traces sanglantes laissées par son prédécesseur L’Asile de L’esprit. Il propose un black héritier de la horde de chevelus sataniques venue des contrées nordiques, le tout porté par des paroles travaillées et émouvantes dans la langue de Molière.."
THIBAUTK (17.07.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le crépuscule et son embrassade

Mind Asylum est un groupe de black metal français emmené par Errance qui tour à tour officie au poste de chanteur, batteur ou guitariste. L'ossature du groupe repose ainsi sur les épaules du bonhomme qui construit une musique ancrée dans la terre boueuse, remplie de fureur, d’ombres et de sueurs. Une musique dans la lignée des productions d’Immortals et consorts.

Eodharius marche dans les traces sanglantes laissées par son prédécesseur L’Asile de L’esprit. Il propose un black héritier de la horde de chevelus sataniques venue des contrées nordiques, le tout porté par des paroles travaillées et émouvantes dans la langue de Molière (merci sieur Winter de Penulum). L’ambiance est glauque et sombre. Elle est pleine de rêveries macabres et de traversées de forêt où pullulent des monstres sanguinaires, où s’unissent les sorcières lors des nuits de sabbat.

Cinq morceaux dessinent ce tableau, comme cinq étapes qui magnifient les sens. L’œil est tout d’abord attiré par le visuel de la pochette qui développe une ambiance sombre et brumeuse. Le goût sera titillé par l’odeur sanglante qui ponctue les étapes d’un chemin de croix en l'honneur du malin. L’odorat sera stimulé par l'atmosphère et les relents de forêts poisseuses. L’ouïe sera mise à contribution par les évolutions de la guitare et de la batterie... Cette dernière osera nous asséner des rythmes ternaires, comme pour entonner un chant en l’honneur de ces adorateurs du mal. Elle se délectera encore de ce violon divin, macabre et fantomatique au son magique.

Les instruments nous guident dans les contrées où se croisent les âmes damnées expulsées des cinq cercles infernaux. La guitare est véloce et agressive, elle déverse dans nos oreilles un son sale, elle construit de belles harmonies. La voix est aigrelette, dépressive et très expressive. La batterie est efficace, pleine de fougue et d’une finesse que l’on aurait jamais espéré, elle passe des signatures binaires au signatures ternaires avec oppportunisme. Quant au violon, il est magique, lumineux et d’une beauté confondante. Ses phrases forment un beau contraste entre ses interventions et les passages plus metal (Conscience déchirée ou Recouvert par le gel).

Eodharius est une réussite à écouter d’urgence si vous aimez le black métal mélodique. Un beau voyage à la noirceur lumineuse, aux mélodies lugubres et à la froideur constante...


Plus d'information sur http://www.lesfragmentsduchaos/mindasylum.php



GROUPES PROCHES:
IMMORTAL, ORAKLE, EMPEROR


LISTE DES PISTES:
01. Les Yeux Clos - 07:23
02. Un Silence Maudit - 09:12
03. Conscience Déchirée - 09:27
04. La Fin D'une Ere - 09:09

FORMATION:
Cendres: Violon
Errance: Chant / Guitares / Batterie
Nesh: Basse
Winter: Paroles
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
DJAM KARET: The Trip (2013)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Djam Karet qui pratique un space-rock/ambient depuis les années 80 revient avec ce The Trip composé d’un seul morceau de 47 minutes, longue jam session avec ses moments calmes et d’autres plus enlevés.
MR SO AND SO: Truths, Lies & Half Lies (2013)
ROCK PROGRESSIF - Avec Truths, Lies And Half Lies et son rock pêchu, Mr So&So se rapproche doucement de l’élite .
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021