ARTISTE:

POSTURES

(SUÈDE)
TITRE:

POSTURES

(2013)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Chant féminin
"Ce premier album de Postures au progressif très bigarré est une entreprise sympathique mais il manque d'une signature propre pour attirer les amateurs de rock progressif."
ABADDON (22.07.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Nouveau-venu sur une scène musicale suédoise pas avare de productions progressives, le groupe Postures livre son premier album éponyme. Sur son site, le combo décrit sa musique comme alternative, progressive, rock et expérimentale. Diversité ou hétérogénéité ?

Le premier contact (‘Circles’, repris presque trait pour trait dans le dernier morceau) est plutôt atmosphérique, avec des ambiances mélancoliques rappelant Nordagust ou Anglagard, soutenues par une voix féminine éthérée. Puis Postures se tourne vers des tonalités beaucoup plus rétro, musardant dans les années 70, tantôt du côté rock (‘Clusters’, ‘Heavy Tremor’, ‘Are We Still Breathing’), tantôt du côté psychédélisme (‘Solipse’, long jam peu intéressant), et parfois dans un coté plus expérimental (‘Quakes’, douze minutes d’inutilités atonales). Le versant progressif paraît ici bien discret ...

Le cahier des charges est donc à peu près rempli, mais le groupe ne renouvelle guère les genres visités, se bornant à utiliser des stéréotypes sur lesquels tout a été dit depuis au moins 30 ans. La production est conforme, sans grande profondeur, et les choix instrumentaux ne risquent guère de surprendre ...

Ce premier album est une entreprise sympathique mais il manque de signature propre et date un peu pour attirer les amateurs de rock progressif. “Postures” s’adresse plus aux nostalgiques du psychédélisme... Mais en reste-t-il encore ?


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
DARAGON, NORDAGUST, THE MARS VOLTA


LISTE DES PISTES:
01. Circles - 02:53
02. Heavy Tremor - 06:26
03. Are We Still Breathing? - 02:33
04. Solipse - 08:36
05. Falling Into Place - 06:43
06. Clusters - 04:15
07. Undertow - 05:15
08. Clouded Sight - 02:17
09. Quakes - 12:41
10. Circles (shake Up Your Mind) - 04:23

FORMATION:
Benjamin Watts: Guitares
David Petersson: Basse
Isak Björhag: Batterie
Mikael Edebro: Claviers / Saxophone
Paulina Nyström: Chant
Thomas Manell: Percussions
Viktor Andersson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ANATHEMA: The Silent Enigma (1995)
METAL ATMOSPHERIQUE - Au-delà d'un disque de transition, comme il est souvent considéré, "The Silent Enigma" est surtout un excellent disque de Doom à tendances gothiques et atmosphériques.
THE MUGSHOTS: Love, Lust And Revenge (2013)
ROCK - The Mugshots est un groupe fantasque qui se complaît à nous balader entre atmosphères douces et atmosphères rock mais toujours mélodiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT POSTURES
POSTURES_Halucinda
Halucinda (2016)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021