.
.
GROUPE/AUTEUR:

THE MUGSHOTS

(ITALIE)

TITRE:
LOVE, LUST AND REVENGE (2013)
LABEL:
BLACK LODGE
GENRE:
ROCK

"The Mugshots est un groupe fantasque qui se complaît à nous balader entre atmosphères douces et atmosphères rock mais toujours mélodiques."
OCERIAN - 22.07.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
The Mugshots est un groupe rock italien qui revendique les influences d'Alice Cooper, The Stranglers ou encore The Misfits. Le nom du groupe désigne les fameuses photographies d'identité judiciaires à l'américaine, ce qui en dit long sur leurs références peu angéliques. Cet EP (5 titres) intitulé "Love, Lust And Revenge" a été produit et arrangé par le guitariste et compositeur Dick Wagner, surtout connu pour avoir travaillé avec Alice Cooper, Lou Reed ou encore Kiss. Le groupe a d'ores et déjà annoncé que cette collaboration ne serait pas sans lendemain.

Le quintet de Bescia a déjà sorti 2 albums et plusieurs EP. Ce ne sont donc pas des débutants. Ils jouent une musique assez épurée mise en avant par une production organique et très nette. L'ouvre s'ouvre sur un 'Nothing At All' dominé par des arpèges de piano. La batterie et la basse ne se contentent pas de marquer le rythme pour apporter leur pierre à l'édifice mélodique, agrémenté de chœurs. Le chant rappelle beaucoup Peter Gabriel voire Fish en référence à leurs albums solos. La guitare n'est pas omniprésente mais elle offre quelques bons moments au travers de phrases musicales ou de riffs décisifs. Globalement ce premier titre constitue une très belle entame. Le propos est bien construit et d'une grande musicalité en même temps qu'une certaine variété. Malgré la modestie de la production, The Mugshots parvient à emporter l'auditeur dans différentes ambiances au sein du même morceau.

'Under My Skin' possède de bons moments mais souffre d'être trop répétitif. Les cinq minutes paraissent interminables alors que l'idée de départ est plutôt bonne, tout comme sur le titre suivant, 'Curse The Moon' qui met une fois encore le piano en avant. Mais cette fois-ci, la guitare lead est bien plus présente. 'Free 'As I Am' est plus énergique. Mickey Evil y porte mieux que jamais son nom tant son intonation vocale se veut diabolique. Les cinq titres sont donc plutôt bons, et regorgent même de très bons passages. L'atmosphère générale est très mélodique, parfois plus rock, parfois plus douce selon la place prise par le piano.

The Mugshots est un groupe fantasque, comme en atteste la pochette en forme de une de presse sur laquelle figure l'actrice de film d'horreur Suzi Lorraine, ou encore le masque utilisé sur scène par Mickey Evil. L'ensemble des pochettes précédentes était déjà dotés d'un style film d'horreur très appuyé. Il est à noter que ce mini album sert de bande originale d'un film d'horreur du canadien Vince D’Amato nommé Reversed .

Plus d'information sur http://www.mugshots.it/



GROUPES PROCHES:
THE STRANGLERS, MEAT LOAF, ALICE COOPER

LISTE DES PISTES:
01. Nothing At All - 6:13
02. Under My Skin - 5:02
03. Curse The Moon - 5:34
04. Free (as I Am) - 5:51
05. Pass The Gun Around - 5:17


FORMATION:
Erik Stayn: Claviers
Eye-Van: Basse
Gyorg II: Batterie
Macfly: Guitares
Mickey Evil: Chant / Claviers


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE MUGSHOTS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
POSTURES: Postures (2013)
ROCK ALTERNATIF Ce premier album de Postures au progressif très bigarré est une entreprise sympathique mais il manque d'une signature propre pour attirer les amateurs de rock progressif.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
QUEENSRŸCHE: Queensrÿche (2013)
HEAVY METAL Queensrÿche revient aux sources du groupe avec un disque très court de heavy direct et mélodique pas loin de The Warning et de Rage For Order.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE MUGSHOTS
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020