GROUPE/AUTEUR:

SAXON

(ROYAUME UNI)

TITRE:
UNLEASH THE BEAST (1997)
LABEL:
VIRGIN
GENRE:
HEAVY METAL

"Meilleur disque de Saxon depuis la grande époque du début des années 80, Unleash The Beast est un incontournable du groupe et du Heavy Metal en général."
NOISE - 25.07.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Avec "Dogs Of War", Saxon avait brillamment relevé la tête en prouvant qu'il avait encore des choses à dire. Dans l'intervalle Graham Oliver a quitté le navire après 18 ans de bons et loyaux services et est remplacé par Doug Scaratt avec lequel Saxon a déjà travaillé pour donner naissance à un live, The Eagle Has Landed II, mi 1996.

13ème album de Saxon, Unleash The Beast voit le jour en Octobre 1997 et va être un tournant important dans l'histoire du groupe. Sorti en pleine vague true métal, il va permettre à la légende britannique d'entrer dans une nouvelle ère confirmant les espoirs perçus tout en amplifiant largement cette renaissance. Il faut dire que cet album est une réussite complète qui délaisse le hard heavy trop classique au profit d'un métal direct, inspiré et rapide.

Il ressort de cet album doté d'une pochette agressive un grand nombre d'excellentes chansons qui scotcheront l'auditeur surpris de voir le vénérable Saxon si véloce. Ainsi avec "Unleash The Beast", "Terminal Velocity" ou encore "Bloodletter", Saxon frappe avec une efficacité redoutable. Servis par des refrains forts - celui de "Unleash The Beast" est une merveille - des riffs et soli mélodiques et puissants et un son énorme, ces morceaux sont de pures pépites de heavy métal. On retrouve aussi des titres plus posés comme "The Thin Red Line", joyau épique et intense digne d'un "Crusader", "The Preacher" grand titre plein de feeling assez progressif ou encore "Cut Of The Disease". Si on y ajoute l'excellent "Absent Friends", une ballade poignante hommage à un ami disparu de Byff Byford, on comprend que l'on tient un disque très équilibré.

Meilleur disque de Saxon depuis la grande époque du début des années 80, Unleash The Beast est un incontournable du groupe et du Heavy Metal en général. Il permet à Saxon de confirmer son retour en force et de toucher une nouvelle génération. Les années 2000 s'ouvrent désormais à eux sous les meilleurs augures...

Plus d'information sur http://www.saxon747.com/en/is/



GROUPES PROCHES:
HERMAN FRANK, GIRLSCHOOL, ANVIL, ACCEPT, JUDAS PRIEST, SCORPIONS, DEF LEPPARD, IRON MAIDEN, TANK

LISTE DES PISTES:
01. Gothic Dreams (01:33)
02. Unleash The Beast (05:16)
03. Terminal Velocity (04:43)
04. Circle Of Light (05:26)
05. The Thin Red Line (06:20)
06. Ministry Of Fools (04:29)
07. The Preacher (04:55)
08. Bloodletter (05:31)
09. Cut Out The Disease (05:23)
10. Absent Friends (04:54)
11. All Hell Breaking Loose (04:31)


FORMATION:
Biff Byford: Chant
Doug Scarratt: Guitares
Nibbs Carter: Basse
Nigel Glockler: Batterie
Paul Quinn: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SAXON
DERNIERE ACTUALITE
SAXON : Nouveau live en août
Toutes les actualités sur SAXON
DERNIER ARTICLE
Alcatraz Festival 2019 - Courtrai- Jour 1 - 09 Aout 2019
Pour sa première journée le festival Alcatraz réunit une affiche déjà très riche et démarre sur les chapeaux de roue. Tous les articles sur SAXON
DERNIERE INTERVIEW
Le groupe de heavy metal britannique Saxon fêtait l'an dernier ses 40 ans d'existence ! Ils nous donnent rendez-vous en ce début d'année avec un 22ème album, "Thunderbolt" ! Rencontre avec leur chanteur emblématique, Peter Rodney "Biff" Byford.

NOTES
4.5/5 (2 avis) 4.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BLACKMORE'S NIGHT: Dancer And The Moon (2013)
ROCK Album classique, Dancer And The Moon enrichit d'un gemme supplémentaire une carrière impeccable, comblant plus qu'il ne faut, l'amateur.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SIDEBURN: Gasoline 2013 (2013)
HARD ROCK Gasoline 2013 est une réédition qui a pour principal intérêt la volonté de rendre à nouveau disponible un disque qui était devenu difficilement trouvable.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SAXON
SAXON_Thunderbolt
Thunderbolt (2018)
4/5
3.7/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
SAXON_Battering-Ram
Battering Ram (2015)
4/5
3.3/5
UDR MUSIC / HEAVY METAL
SAXON_Warriors-Of-The-Road
Warriors Of The Road (2014)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / METAL MELODIQUE
SAXON_Unplugged-And-Strung-Up
Unplugged And Strung Up (2013)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
SAXON_Sacrifice
Sacrifice (2013)
3/5
2.5/5
EMI / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020