ARTISTE:

TWINS CREW

(SUÈDE)
TITRE:

THE NORTHERN CRUSADE

(2013)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Twins Crew se hisse au niveau de Grand Design pour délivrer un brûlot de grande classe."
PETE_T (30.07.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Twins Crew est un groupe né en 2007 de l’association des deux jumeaux Dennis et David Janglöv. Des cinq membres originaux (Les jumeaux plus Andreas Larsson aux vocaux, Fredrik Hammar à la basse et Uno Eriksson derrière les fûts), le combo est désormais passé à six avec l’adjonction de Nicko Dimarino aux claviers en début d’année.

Et quelle arrivée ! En effet, le groupe a profité à plein de sa présence avec une part grandissante des claviers dans le processus créatif de la bande. Des claviers présents mais paradoxalement aussi discrets qu'ils sont indispensables (Dr Dream, Kings Of Yesterday) pour appuyer des chœurs efficaces.

Si le chant de Larsson fleure bon celui de Bruce Dickinson, les compositions réunissent les caractéristiques de combos tels que Iron Maiden et Helloween avec une présence efficace de la section rythmique et des guitares, ces dernières n'étant pas avares de soli. Kings Of Yesterday, Take This Life, Loud And Proud, Heaven Awaits oeuvrent dans une rythmique soutenue où la double grosse caisse et les éructations vocales combinées aux soli des deux leaders guitaristes ne pourront qu’enchanter le fan adorateur de la vierge de fer. Une ballade d’un très bon niveau est aussi au programme et complète agréablement cet album déjà fort bien réussi : Under The Morning Star, gros chœurs sur les refrains et travail sur la mélodie sont les composantes positives de celle-ci.

Alors bien sûr, que ne serait un album de ce calibre sans une composition progressive dans l’âme ? C’est le titre final Angel Falls qui s’y colle avec une introduction que l’on peut placer dans la période "X Factor" du Maiden puis un rythme mid-tempo lourd et des soli de 6-cordes enchevêtrés en forme de duo électrique.

Si les groupes trop proches de leurs influences et peu innovant ne délivrent trop souvent qu'une pale de copie de ce qu'ont déjà fait leurs glorieux aînés, ce n'est pas le cas avec Twins Crew qui se hisse au niveau de Grand Design (et sa copie éhontée mais tellement réussie de Def Leppard) pour délivrer un brûlot de grande classe. Un disque qui tournera assurément de nombreuses fois dans la platine.


Plus d'information sur http://www.twinscrewband.com/





LISTE DES PISTES:
01. Last Crusader - 03:39
02. Blade - 04:45
03. Unholy Grail - 04:17
04. Dr. Dream - 03:59
05. Loud And Prod - 03:51
06. Under The Morning Star - 03:57
07. Kings Of Yesterday - 04:05
08. Heaven Awaits - 05:27
09. Take This Life - 03:36
10. Angels Fall - 06:30

FORMATION:
Andreas Larsson : Chant
David Janglov: Guitares
Dennis Janglov: Guitares
Fredrik Hammar : Basse
Nicko Dimarino : Claviers
Uno Eriksson : Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Twins Crew: The Northern Crusade
 
AUTRES CHRONIQUES
BURNING SHADOWS: Gather, Darkness! (2012)
HEAVY METAL - A l'instar d'un très grand nombre de groupes de power metal, Burning Shadows n'invente rien et n'apporte rien.
OMD: History of Modern (2010)
POP - Là où de nombreux groupes phares des années 80 se contentent de vivre sur leur ancien répertoire en se produisant en live devant un public conquis d'avance, OMD a osé remettre le couvert en revenant en partie à ses basiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022