ARTISTE:

HOTCAKES

(AUSTRALIE)
TITRE:

EXCESS ALL AREAS

(2013)
LABEL:

BAD REPUTATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM
"Il se pourrait bien que ces australiens fassent sous peu parler d'eux en hauts lieux"
LYNOTT (05.08.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les kangourous apprécient ils les petits pains ? On pourrait se le demander à l'écoute de cet Excess All Areas des australiens de Hotcakes. "Encore des adeptes des frères Young, comme si Airbourne ne suffisait pas, voilà qui commence à importuner" allez-vous lancer avec une véhémence précipitée. Halte là intempestif musicophile, vous avez emprunté là un raccourci trop vite asséné, ces marsupiaux-là ne jouent pas dans la même cour.

Les Hotcakes font en effet dans le "Rock Hard Roll" énergique et festif, voire un brin provocateur, easy listening et même parfois catchy et se rapprochent plutôt de groupes comme The Darkness, Heaven's Basement et à un degré moindre de Cheap Trick et de Guns N' Roses. Après des années à écumer les scènes, les garçons de Sydney se sont enfin décidés à enregistrer un opus en espérant que leur énergie live ne perdrait pas de sa superbe lors de sa mise sous presse. Ils peuvent dormir tranquilles, celle-ci transpire avec évidence.

Toutefois question originalité, rien de transcendant, la navigation a lieu en terrain connu, mais quelques titres restent aisément en mémoire et donnent envie d'y revenir. Il est question ici par exemple de "The Witching Hour" qui ne ressemble pas à du Maiden dans l'esprit mais qui pourtant nous y fait songer avec un démarrage dans le même registre que le break du "Rime Of The Ancient Mariner" et sur la longue cavalcade que contient ce morceau de plus de sept minutes. Citons également l'excellemment mélodieux "Run And Hide" et les pleins de vigueur "Rockin' In The Afternoon", "Fire And Ice" et "Look Before You Leave". Pour faire plaisir aux cœurs tendres de cuir vêtu, il convient de ne surtout pas oublier la très Aérosmithienne ballade "If Only These Arms Could Hold You" qui vaut son pesant de douceurs.

Voilà un album qui ne vous laissera pas choir violemment sur votre auguste fessier mais ne perdez tout de même pas les Hotcakes de vue. Il se pourrait bien que ces australiens fassent sous peu parler d'eux en hauts lieux car leur énergie est porteuse et que les quatre garçons transpirent la sincérité. On sent leur envie de pulser leur auditoire et rien que pour ça, ils méritent que vous leur consacriez un peu de votre précieux temps.


Plus d'information sur http://www.hotcakesrock.com



GROUPES PROCHES:
CHEAP TRICK, HEAVEN'S BASEMENT


LISTE DES PISTES:
01. Rockin In The Afternoon - 03:22
02. Cut To The Chase - 02:58
03. Fire And Ice - 03:55
04. The Witching Hour - 07:16
05. If Only These Arms Could Hold You - 04:39
06. Easy Come Easy Go - 03:58
07. Excess All Areas - 01:15
08. Look Before You Leave - 04:23
09. Run And Hide - 04:31
10. Access All Areas - 04:25

FORMATION:
Cliff Boothe : Basse
Clyde McFyre : Batterie
J Rio : Chant / Guitares
Rohan Tyler : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Hotcakes: Excess All Areas
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
ULTRAVOX: Ha!-Ha!-Ha! (1977)
ROCK - Avec son Punk Rock trop aseptisé, Ha!-Ha!-Ha! n'offre que trop peu de choses intéressantes à se mettre entre les oreilles.
SADAKO: Panic Transistor (2013)
ROCK INDÉ - Sadako propose dans Panic Transistor un melting pot metal ambitieux mais en demi-teinte.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021