ARTISTE:

ASS OF SPADES

(SUISSE)
TITRE:

SLEEP WHEN YOU DIE

(2013)
LABEL:

HEIMATHOME

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
"Simple, simpliste, sans véritable titres qui s’incrustent tant par la mélodie que par l'émotion, Sleep When You Die délivre de l'énergie à l'état brut !"
METALNATURE (09.08.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les "Ass of Spades" sont originaires de Suisse. "Non mais Allô quoi ! Tu connais pas ce groupe ? C’est comme si Mireille Mathieu t’envoyait une tarte au Picon dans la gueule, ça chie mais c’est marrant". C’est par cette petite introduction bien sentie qu’ils se présentent sur leur site, et la suite de la bio est du même tonneau d’alcool frelaté, pour une fois voilà un site qui cible juste et ne surestime pas les qualités du groupe, chapeau !

Un nom pareil "Ass Of Spades" fait bien sûr immédiatement penser à Motorhead et son "Ace of Spades". Pourtant, le premier titre "Back In Town" rappelle plus un AC/DC gavé de booze que la bande à Lemmy. L'ombre de Motorhead plane, mais plus dans l'esprit que dans la musique!

Leur point fort ? Pas de points faibles avec l'alternance d’une voix virile et une autre juste rocailleuse, proche de celle de Peter Von Toy des Français de Bloody Mary, une guitare incisive et une section rythmique qui groove et percute.

Les différents horizons du hard rock basique sont donc explorés. Outre AC/DC, c’est vers Joan Jett version masculine que lorgne "From North To Sound". Quant aux riffs de "Independence Day", ils mélangent l’origine du Rock, ses racines Country et ses dérives Punk. "Pancake Girl" sonne plutôt Aerosmith des 70’s, avec à nouveau ce côté débraillé punk qui s'invite sur la finale alors que "Tina", au nom de ballade, est au final un des titres les plus rapides qui est offert au refrain court et mémorable et à la rythmique toujours punky. Un carton assuré en concert !

"Sleep When You Die" est un album qui s’écoute d’une traite comme on étanche sa soif après une heure de sport. Simple, simpliste, sans véritable titres qui s’incrustent tant par la mélodie que par l'émotion, il délivre de l'énergie à l'état brut ! "Ass of Spades" est typiquement le groupe dont le CD est un bon support pour inciter à aller les voir en live... Et c’est déjà pas mal !


Plus d'information sur http://www.assofspades.ch



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Back In Town - 03:52
02. Free Fire Me - 02:41
03. Lust Highway - 03:33
04. Get Dead On The Road - 04:43
05. Independance Day - 02:52
06. Goddamn Wrong - 03:03
07. From North To South - 03:38
08. We Don’t Give A Damn - 02:44
09. Pancake Girl - 03:05
10. T.i.n.a. - 02:39
11. Sleep When You Die - 04:25

FORMATION:
Javier : Chant / Basse
Pascal: Chant / Guitares
Peter: Chant / Guitares
Sergio: Chant / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
ROBERT WYATT: Old Rottenhat (1985)
ROCK - Malgré son atmosphère un peu monotone, "Old Rottenhat" reste un album attachant, aux ambiances parfois mystiques.
DAYS BETWEEN STATIONS: In Extremis (2013)
ROCK PROGRESSIF - Avec cet album, Days Between Stations confirme tout le bien que l’on pensait de cette formation et encore mieux, elle vient probablement de sortir l’un des albums de rock progressif de l’année.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021