GROUPE/AUTEUR:

SINNER

(ALLEMAGNE)

TITRE:
TOUCH OF SIN 2 (2013)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Touch Of Sin est une belle compilation qui permet de retrouver de bons titres Heavy remasterisés et de voir que Sinner a eu un passé musical de grande qualité."
NOISE - 13.08.2013 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Même si Matt Sinner est assez connu des amateurs de heavy métal mélodique à la fois pour sa carrière solo et pour Primal Fear, peu de gens connaissent finalement les débuts du bassiste et chanteur allemand. Au point même que les albums des années 80 qui avaient connu un succès correct sont carrément tombés dans l'oubli, le label de l'époque, Noise, ayant coulé à pic emportant avec lui les disques. De fait Sinner a choisi de nous proposer avec "Touch Of Sin 2" non pas un nouvel album mais un florilège de chansons des opus de l'époque sortis entre 1984 et 1987, soit sa période la plus faste. Le titre rend hommage, comme la pochette, à son plus célèbre disque.

Toutes les chansons ici présentées sont de redoutables brûlots qui font leur effet cela même plus de 25 ans après. Car Sinner montrait un art aigu de la mélodie qui fait mouche avec des riffs puissants, efficaces et des refrains imparables. De plus sa voix grave à la Phil Lynott fait toujours autant d'effet, notre homme n'ayant pas perdu sa gouaille. De "Born To Rock" à "Masquerade" en passant par "Bad Girl", "Danger Zone", on se replonge avec délice dans une époque où le genre était au sommet. On se dira aussi qu'il est dommage que les années 90 aient balayés toute une scène qui ne méritait pas ce traitement tant elle comportait de bonnes choses. On finira en saluant la qualité des nouvelles chansons dans la lignée de "One Bullet Left" avec cette touche Thin Lizzy imparable.

"Touch Of Sin 2" est une belle et intelligente idée de la part de Sinner et de son label. Cette compilation permet de retrouver de bons titres remasterisés et de voir que Sinner a eu un passé musical de grande qualité. On conseillera donc ce disque aux amateurs de bon hard à tendance mélodique et heavy.

Plus d'information sur http://www.matsinner.de/



GROUPES PROCHES:
U.D.O., SILENT FORCE, PRIVATE ANGEL, THIN LIZZY, GRAVE DIGGER, ARTHEMIS, RUNNING WILD, ROSS THE BOSS

LISTE DES PISTES:
01. Born To Rock (04:37)
02. Comin' Out Fighting (03:03)
03. Bad Girl (03:50)
04. Knife In My Heart (04:28)
05. Concrete Jungle (03:07)
06. Don't Believe A Word (03:53)
07. Shout (03:36)
08. Germany Rocks (03:48)
09. Danger Zone (03:15)
10. Emerald (03:51)
11. Blood On The Sand (03:12)
12. Lost In A Minute (02:35)
13. Masquerade (03:20)
14. Heat Of The City (02:57)


FORMATION:
Alex Beyrodt: Guitares
Alex Scholpp: Guitares
André Hilgers: Batterie
Christof Leim: Guitares
Matt Sinner: Chant / Basse


TAGS:
Compilation, Compilation
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
LYNOTT - 14/08/2013 -
0 0
3/5
Un album bien sympathique avec son côté madeleine de Proust.
La discographie du groupe, malheureusement trop méconnue comme le déplore avec clairvoyance le chroniqueur avisé, est ici quelque part un peu réhabilitée.
Les références à Thin Lizzy se comptent à la pelle, les aficionados de ce groupe légendaire sauront ne pas passer à côté de cette agréable galette, quant aux autres, ils feraient bien, en s’appropriant cet opus, de rattraper le temps perdu s'ils sont passés à côté de ce talentueux artiste.
7,5 pour moi.

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SINNER
DERNIERE ACTUALITE
SINNER: Nouvel album en septembre
Toutes les actualités sur SINNER
NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DEATH MECHANISM: Twenty-First Century (2013)
THRASH Ce Twenty First Century propose un thrash lorgnant plutôt vers les années 80 que vers la modernité d'un Machine Head, sans pour autant sonner vraiment old school.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BLACK BULL: Rock All Night (2013)
HARD ROCK Petit disque honnêtement troussé, Rock All Night se tête comme une bonne bière, bande-son idéal pour avaler les kilomètres.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINNER
SINNER_Santa-Muerte
Santa Muerte (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SINNER_Tequila-Suicide
Tequila Suicide (2017)
5/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SINNER_One-Bullet-Left
One Bullet Left (2011)
4/5
2/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SINNER_Crash-And-Burn
Crash And Burn (2008)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SINNER_Mask-Of-Sanity
Mask Of Sanity (2007)
3/5
-/5
MTM / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020