GROUPE/AUTEUR:

ANNIHILATOR

(CANADA)

TITRE:
FEAST (2013)
LABEL:
EMI
GENRE:
THRASH

"Confirmant le côté caméléon du groupe, Feast montre une fois de plus que Jeff Waters est non seulement un excellent compositeur mais aussi un très bon musicien."
NOISE - 20.08.2013 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
Tel un vieil ami qui n'a jamais déçu, il existe des groupes que l'on est heureux de retrouver périodiquement. Annihilator fait partie de ceux-ci. Le groupe canadien est de retour avec Feast son 14ème album et confirme que le duo formé par Jeff Waters avec son chanteur David Padden est solide. Feast nous montre un groupe qui sait où il va et qui propose toujours un thrash inventif grâce à la technique de Waters et la souplesse vocale de Padden. Il y a certes peu de surprises au programme quand on connait le groupe mais la qualité est comme toujours au rendez-vous.

Fidèle à ses habitudes, Annihilator varie les plaisirs tout le long de ce "Feast". Il nous attrape tout d'abord à la gorge avec des titres thrash incisifs avec notamment un "Deadlock" digne d'un Slayer. Dans "No Way Out", "Demon Code" et "Smear Campaign", Waters balance des riffs et des soli ultra accrocheurs dont il a le secret, nous laissant savourer sa technique très "Guitar-Hero".

Mais il y a des surprises. Ainsi "No Surrender" est-il un détonnant mélange de thrash et de groove, comme si Machine Head avait rencontré Jamiroquai pour un résultat remarquable. Padden excelle au chant dans tous les styles et passe d'un air jazzy à un air thrash avec aisance. Il y a aussi la ballade "Perfect Angel Eyes", un peu commerciale mais emplie de feeling, "Fight The World" qui nous piège en mêlant mélodie et thrash au sein d'une chanson forte digne de la grande époque et enfin "One Falls, Two Rise", le tube de l'album, qui démarre sur un rock proche de Stonesour pour passer ensuite du thrash au groove en mêlant quelques influences hardcore.

Confirmant le côté caméléon du groupe, Feast montre une fois de plus que Jeff Waters est non seulement un excellent compositeur mais aussi un très bon musicien. Pour peu que les puristes ne soient pas effrayés par son côté touche à tout, le groupe est désormais prêt à repartir à l'assaut des sommets de la scène Thrash.

Plus d'information sur http://www.annihilatormetal.com



GROUPES PROCHES:
METALLICA, SLAYER, OVERKILL, NEVERMORE, MEGADETH, IRON MAIDEN, TESTAMENT

LISTE DES PISTES:
01. Deadlock (04:25)
02. No Way Out (05:19)
03. Smear Campaign (04:26)
04. No Surrender (05:37)
05. Wrapped (03:47)
06. Perfect Angel Eyes (04:28)
07. Demon Code (06:22)
08. Fight The World (06:54)
09. One Falls, Two Rise (08:34)


FORMATION:
Mike Harshaw : Batterie
Al Campuzano: Basse
Dave Padden: Chant / Guitares
Jeff Waters: Guitares


TAGS:
Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
KINGMAUMAU - 07/04/2014 16:24:50
0
Définitivement l'album d'Annihilator qui m'a donné envie de me replonger dans la discographie de Maitre Waters. Et je dois dire que attiré par la pochette "zombiesque" de ce nouveau brulot, je m'attendais à un album de plus de cette formation (disons plutôt un duo!!) et là surprise!!!
je ne suis plus faché après Waters car le limogeage en règle et sans préavis de Joe Comeau m'avait dépité.
Mais ça, c'était avant FEAST!!!!
Haut de page
EN RELATION AVEC ANNIHILATOR
DERNIERE ACTUALITE
ANNIHILATOR : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur ANNIHILATOR
DERNIER ARTICLE
Annhilator - Archer - Harlott - Courtrai De Kreun - 06 Novembre 2015
Music Waves est de retour à Courtrai pour assister à la revanche que nous doit Annihilator après son concert raccourci du festival Alcatraz. Tous les articles sur ANNIHILATOR
DERNIERE INTERVIEW
Avant Dave, les gens qui découvraient le groupe voyaient les différents lineups et devaient penser que j'étais un abruti de dictateur avec qui il doit être très dur de travailler...

NOTES
3.2/5 (4 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SULA BASSANA: Endless Winter (2006)
ROCK PROGRESSIF S'il n'est pas le disque le plus abouti de son géniteur qui s'y égare par moment dans d'interminables méandres, Endless Winter n'en demeure pas moins la matérialisation supplémentaire d'un talent aussi précieux qu'attachant.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LEGION: Woke (2013)
DEATH METAL Legion est à l'évidence un groupe au potentiel musical réel mais pénalisé par un chant très rapidement exaspérant.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANNIHILATOR
ANNIHILATOR_Ballistic-Sadistic
Ballistic, Sadistic (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_For-The-Demented
For The Demented (2017)
4/5
3/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Suicide-Society
Suicide Society (2015)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Annihilator
Annihilator (2010)
4/5
3.5/5
EARACHE / THRASH
ANNIHILATOR_Metal
Metal (2007)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020