.
.
GROUPE/AUTEUR:

STICKY BOYS

(FRANCE)

TITRE:
THIS IS ROCK'N'ROLL (2012)
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Plus un hommage qu'une copie, "This Is Rock'n'Roll" est un véritable appel à la fête et à la célébration du rock'n'roll."
NOISE - 09.08.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé courant 2008 à Paris, The Sticky Boys fait partie de cette nouvelle génération hard rock'n'roll qui avec Koritni, Eldorado ou encore Bloody Mary s'est donné pour mission de redonner à ce genre increvable une nouvelle jeunesse. Influencés par les grands anciens comme Motörhead ou les Ramones, le trio francilien a déjà proposé une démo en 2010 et marqué de son empreinte les nombreux concerts qu'il a donné. Il faut dire que sa musique est taillée pour la scène avec une fraîcheur devenue assez rare dans le métal.

Avec "This Is Rock'n'Roll" le groupe nous balance enfin son tout premier album et c'est une belle petite bombe qui nous explose en pleine face tant les Sticky Boys proposent un cocktail survitaminé, fun et sans prise de tête. Et il y a du hit en pagaille dans ce court et nerveux disque, de "Rock'n'Roll Nation" à "Bang That Head" en passant par "Girls In The City" ou encore "The Way To Rock'n'Roll". Tout amateur de bon vieux hard rock a de quoi s'éclater avec passion.

A la guitare Alex Kourelis a tout compris du genre en s'inspirant des frangins Young sans les plagier et imprimer ainsi sa patte sur chaque riff et soli. Au chant, Alex a la gouaille indispensable au style avec un timbre plein de feeling qui semble imbibé de bourbon. On retrouve également des chœurs sur les refrains dans la pure tradition du genre. Certes si les influences ressortent encore assez, "Bang That Head" a par exemple des faux airs du "Jailbreak" d'AC/DC, la vitalité du groupe fait oublier ce défaut.

Plus un hommage qu'une copie, "This Is Rock'n'Roll" est un véritable appel à la fête et à la célébration du rock'n'roll. Le groupe réussit avec son premier album à mettre tout le monde d'accord et s'inscrit pleinement dans ce revival hard rock. Un disque indispensable pour tout amateur du genre !

Plus d'information sur http://www.stickyboys.eu/



GROUPES PROCHES:
ELDORADO, AC/DC, KORITNI, BLOODY MARY

LISTE DES PISTES:
01. This Is Rock 'n Roll (01:12)
02. Rock'n'Roll Nation (03:38)
03. Bang That Head (02:59)
04. Great Big Dynamite (03:49)
05. Girls In The City (03:47)
06. Big Thrill (03:12)
07. Miss Saturday Night (03:25)
08. The World Don't Go Round (04:46)
09. Night Rocker (04:07)
10. Fat Boy Charlie (03:21)
11. The Way to Rock 'n Roll (05:19)


FORMATION:
Alex Kourelis: Chant / Guitares
JB Chesnot: Basse
Tom Bullot: Batterie


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STICKY BOYS
DERNIERE ACTUALITE
STICKY BOYS : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur STICKY BOYS
DERNIER ARTICLE
Mametz'Vy Metal 4 - Mametz (62) - 02 Septembre 2017
Pour sa 4ème édition le Mametz'Vy Métal a encore mit les petits plats dans les grands avec un très beau trio de groupes français. Tous les articles sur STICKY BOYS
DERNIERE INTERVIEW
Un an après la promo de "This Is Rock'n'roll", les trublions Sticky Boys reviennent se confesser sur le Divan de Music Waves avant d'investir celui du Monde, le 10 Octobre...

NOTES
5/5 (1 avis) 4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DAYS BETWEEN STATIONS: In Extremis (2013)
ROCK PROGRESSIF Avec cet album, Days Between Stations confirme tout le bien que l’on pensait de cette formation et encore mieux, elle vient probablement de sortir l’un des albums de rock progressif de l’année.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ULTRAVOX: Ingenuity (1994)
AUTRES Ingenuity marque la fin d'une époque pour Ultravox ... en attendant le retour de Midge Ure !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STICKY BOYS
STICKY-BOYS_Make-Art
Make Art (2014)
4/5
4/5
LISTENABLE RECORDS / HARD ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020