GROUPE/AUTEUR:

LEGION

(ETATS UNIS)

TITRE:
WOKE (2013)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
DEATH METAL

"Legion est à l'évidence un groupe au potentiel musical réel mais pénalisé par un chant très rapidement exaspérant."
NESTOR - 22.08.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
1/5
Courage ! Oui, du courage il vous en faudra pour vous enfiler d’une seule traite les 10 titres qui composent ce “Woke“. Non que le Death pratiqué par Legion soit particulièrement laborieux mais supporter le chant monocorde et monotone de Michael Guilford ne relève pas réellement de la sinécure.

C'est ainsi qu'il vous faudra accepter d'écouter durant tout l’album les mêmes vocaux Grunt totalement dénués de surprise et de feeling. Si ce type de chant pouvait encore émouvoir ou surprendre au début des années 90, il faut désormais qu’il soit accompagné d’un petit supplément d’âme ou d’un brin de personnalité pour qu’il fasse son effet. Malheureusement, non seulement le chanteur semble être bloqué en mode caricatural avec ses vocaux grotesques mais l’amateurisme va plus loin avec une superposition des prises de chant mal assurée (“And Then, The Devil Said“).

Et c’est fort dommage car le reste du groupe possède de réels atouts à commencer par un excellent batteur totalement survolté et dont les multiples breaks et changements de rythmes semblent réellement servir de fil conducteur au groupe. Loin d’officier de manière mécanique en misant tout sur la vitesse d’exécution, Jake Rodriguez parvient à insuffler de la vie dans ses baguettes. A ce point fort s'ajoutent des parties de guitares qui font la part belle aux ambiances étranges et surprenantes, allant parfois jusqu’à jouer avec le tempo pour créer des effets déstabilisant (“The Roach“). Et si Legion n’arrive pas encore au niveau d’un Morbid Angel dont il semble grandement s’inspirer, ils est loin d’être ridicule en proposant même une très crédible version moderne du combo de Trey Azagthothr.

Legion est à l'évidence un groupe au potentiel musical réel mais pénalisé par un chant très rapidement exaspérant.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/legion614



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. The Fear - 01:00
02. And Then, The Devil Said - 03:18
03. Righteous Dictation - 03:21
04. He Became Death - 03:47
05. Priest Legion - 03:26
06. Disclosure Of Sin - 02:42
07. Kneel Before Order - 03:05
08. Perverse Icon - 04:30
09. B.r.f. - 03:18
10. The Roach - 03:13


FORMATION:
Alex Heiberger: Guitares
Chris Dragics: Guitares
Jake Rodriguez: Batterie
Mason Prince: Basse
Michael Guilford: Chant


TAGS:
Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC LEGION
DERNIERE ACTUALITE
Legion: Woke
Toutes les actualités sur LEGION
NOTES
- /5 (0 avis) 1/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ANNIHILATOR: Feast (2013)
THRASH Confirmant le côté caméléon du groupe, Feast montre une fois de plus que Jeff Waters est non seulement un excellent compositeur mais aussi un très bon musicien.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
YAKUZA: Of Seismic Consequence (2010)
METAL PROGRESSIF Croisement improbable entre Neurosis et King Crimson, Of Seismic Consequence est une réussite exemplaire, œuvre d’une grande densité signée par un groupe au potentiel énorme qui nous propose donc là son meilleur album à ce jour.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LEGION
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020