GROUPE/AUTEUR:

FIND ME

(SUÈDE)

TITRE:
WINGS OF LOVE (2013)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
A.O.R.

""Wings Of Love" est un bel album qui devrait ravir certains fans de rock/metal hyper mélodique. Pourtant, avec sa production trop lisse et sa musique sans âme, il risque d'en laisser plus d'un sur sa faim."
OCERIAN - 28.08.2013 - (2) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Ce nouveau projet commence un peu comme un nouveau super groupe. A la baguette, dans tous les sens du terme, on trouve Daniel Flores qui assure donc la batterie, la composition, la production, le mixage et également les claviers. Daniel Flores est d'abord le batteur et claviériste du groupe suédois de metal progressif Mind's Eye. Il officie également au sein de The Murder Of My Sweet. L'autre leader de Find Me est le chanteur américain Robbie LaBlanc qui s'est fait connaitre avec son groupe d'AOR Blanc Faces.

Il est assez difficile de se prononcer sur la qualité de cet album qui à première vue, ne souffre aucun défaut. La qualité du vocaliste est indéniable avec un chant parfaitement calibré, juste et précis. Les intonations sont également impeccables. Robbie LaBlanc est capable de puissance comme de finesse. Il apparaît comme un chanteur complet, en parfaite maîtrise et tout à fait dans son élément. La production de Daniel Flores est également limpide et équilibrée, tout à fait conforme aux besoins de l'AOR. Tout cela est donc net, sans bavure, propre et très poli. Daniel Palmqvist (Xorigin) à la guitare rythmique fait le job sans envolées particulières mais avec application tout comme le bassiste Johny Trobro. Les soli, souvent agréables et bien ficelés, sont assurés par divers invités dont Christopher Vetter (The Murder Of My Sweet), David Sivelindt pour la guitare ou Rolf Pilotti (Therion, The Murder Of My Sweet, Mind's Eye) aux claviers.

L'album s'ouvre sur un titre assez rythmé et engageant, 'Road To Nowhere', qui annonce la couleur avec une basse et une batterie relativement bien servies. Mais là encore, c'est Robbie LaBlanc qui éclabousse le titre de son talent dans ce titre bien ficelé, correctement construit et fort agréable à l'écoute. Puis la routine s'installe avec quelques moments un peu plus intéressants que d'autres mais sans vraiment de morceaux phares. La ballade 'Eternally' est assez insipide et ne donne pas ce surplus d'émotion que l'on peut attendre d'un tel passage, fût-il obligé. Alors certes, quelques refrains sortent du lot ('Road To Nowhere', Powerless', 'Find Me') et sont presque dignes de devenir des hymnes AOR mais derrière cette capacité de composition, y a-t-il un esprit créatif ? Daniel Flores et consorts se contentent d'appliquer une recette qui fonctionne avec les musiciens qui vont bien. Rien de plus.

"Wings Of Love" est un bel album qui devrait ravir certains fans de rock/metal hyper mélodique. Pourtant, avec sa production trop lisse et sa musique sans âme, il risque d'en laisser plus d'un sur sa faim. On dit souvent que la perfection est ennuyeuse... C'est clairement le cas ici.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/blancfaces



GROUPES PROCHES:
BLANC FACES, SURVIVOR, BROTHER FIRETRIBE, JOURNEY, W.E.T., WORK OF ART, ECLIPSE, GIANT

LISTE DES PISTES:
01. Road To Nowhere – 5:19
02. Another World – 5:12
03. Dancing To A Broken Heartbeat – 3:48
04. Eternally – 5:49
05. Firefight – 4:02
06. On The Outside – 3:21
07. One Soul – 4:06
08. Powerless – 5:04
09. Bottom Of My Heart – 6:03
10. Unbreakable – 4:32
11. Wings Of Love – 4:32
12. Your Lips – 4:27


FORMATION:
Daniel Flores: Claviers / Batterie
Daniel Palmqvist: Guitares
Jonny Trobro: Basse
Robbie LaBlanc: Chant
Chritopher Vetter : Guitares / Invité / Solos Sur 1, 2, 3, 5, 7, 8, 11
David Sivelindt: Guitares / Invité / Solos Sur 1, 4, 9, 12
Rolf Polotti: Claviers / Invité / Solo Sur 10


TAGS:
-
 
 
(2) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
MR.BLUE - 19/06/2014 -
0 0
2/5
Certes ça chante bien (même si plus de nuance dans le chant serait bienvenue), certes certains soli de guitare en imposent ('Road To Nowhere' en tête) mais que reste-t-il au final de l'écoute de ce "Wings Of Love" ?
Peu de compos restent en tête très longtemps. Certains refrains sont bons mais quand le couplet devient un passage forcé pour y arriver, quel dommage !
Et comme le dit si bien notre chroniqeur, quel manque d'âme derrière cette production nickel ! Tout sent le formatage automatique, l'autoroute musicale. On avance mais sans profiter du paysage.
De temps en temps une mélodie ou un solo de clavier nous interpelle, une trame fera frémir le fan d'AOR que vous êtes ('Dancing To A Broken Heartbeat', 'Another World', 'One Soul')... et c'est bien tout !
Assez laborieux à découvrir en dehors de la salve d'ouverture, cet album ne vous rappelera que rarement à son souvenir. Une fois encore, d'autres artistes moins "performer" mais doués d'un supplément d'âme sorttront vainqueur d'un duel face à Find Me.

LYNOTT - 28/08/2013 -
0 0
3/5
Classique mais recommandable, cet opus de Hard Rock Mélodique, tout de même plus pêchu que pourrait le laisser soupçonner une étiquette AOR, recèle un bon nombre de mélodies attachantes.

N'est pas House Of Lords, Treat, H.E.A.T. ou W.E.T. qui veut, certes, mais ne faisons surtout pas la moue sur des albums de cette trempe sous prétexte qu'ils n'apportent rien de nouveau sous le soleil des Hard Rockers qui "apprécient les mélodies avant la puissance sans la mettre de côté".

Le revival de ce style est une bonne nouvelle, tâchons d'en profiter.

7,5 pour moi.

Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FIND ME
DERNIERE ACTUALITE
FIND ME: Détails sur le nouvel album 'Angels In Blue'
Toutes les actualités sur FIND ME
NOTES
- /5 (0 avis) 2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE BLACK FLOWERS: Circus (2013)
ROCK Ce premier album des Black Flowers proche de Avenged Sevenfold est un essai plutôt raté malgré son énergie et des mélodies parfois accrocheuses.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FERGIE FREDERIKSEN: Any Given Moment (2013)
A.O.R. Retrouver la voix si particulière de Frederiksen reste un plaisir sans cesse renouvelé et écouter un tel album est une véritable cure de jouvence... Alors même s’il est un petit cran en dessous du précédent qui tutoyait les sommets, il serait dommage de s’en priver !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FIND ME
FIND-ME_Angels-In-Blue
Angels In Blue (2019)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
FIND-ME_Dark-Angel
Dark Angel (2015)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020