GROUPE/AUTEUR:

OZZY OSBOURNE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
DOWN TO EARTH (2001)
LABEL:
EPIC
GENRE:
HEAVY METAL

"Avec "Down To Earth", Ozzy semble perdre le contrôle de sa carrière pour devenir un pur produit marketing. Si l'album reste largement écoutable, il reste bien loin des grands disques du Madman."
NOISE - 04.09.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Six ans c'est le délai qu'a pris Ozzy Osbourne pour proposer ce 8ème album studio, Down To Earth. Il faut dire que notre homme a été fort occupé puisqu'il a lancé son festival itinérant en 1996, le Ozzfest, qui va rencontrer un succès considérable et il a retrouvé ses compères de Black Sabbath pour une reformation. L'échec de Sabbath à écrire un album va pousser Osbourne à achever son opus. On y retrouve un line-up classique avec Robert Trujillo à la basse, Mike Bordin à la batterie et Zakk Wylde à la guitare. Ce dernier avait quitté Ozzy en 1995 et formé son groupe, Black Label Society, en 1998. Il rejoint le groupe pour l'enregistrement, le disque ayant été composé par Ozzy et des intervenants extérieurs habitués à écrire pour nombre de formations.

Down To Earth est un album efficace et calibré pour plaire qui n'a pas la force émotionnelle de ses prédécesseurs ni de gros tube fédérateur. Ozzy fait du Ozzy, avec efficacité mais sans flamme ni génie. De fait l'album se déroule de manière linéaire avec de bonnes choses et surtout des moins bonnes. Les titres heavy sont classiques mais fonctionnent tels "Get Me Through", "Facing Hell" ou encore "Junkie", servis par un son bien lourd qui les valorise. De son côté Wylde fait le boulot à la guitare distillant riffs et soli avec classe comme à son habitude. Par contre il y a du très banal dont la ballade "Dreamer", taillée pour les radios qui a fait un carton malgré son caractère sirupeux voire gluant et les titres "Running Out Of Time", "No Easy Way Out" et "You Know… Pt 1", tout droit sortis d'un catalogue que n'importe quel artiste aurait pu prendre pour compléter un disque.

Avec "Down To Earth", Ozzy semble perdre le contrôle de sa carrière pour devenir un pur produit marketing. Si l'album reste largement écoutable, il reste bien loin des grands disques du Madman.

Plus d'information sur http://www.ozzy.com/



GROUPES PROCHES:
W.A.S.P., BLACK SABBATH, QUIET RIOT, HELLFUELED, BLACK LABEL SOCIETY, RIPPER, LORDI

LISTE DES PISTES:
01. Get Me Through (05:05)
02. Facing Hell (04:26)
03. Dreamer (04:45)
04. No Way Easy Out (05:06)
05. That I Never Had (04:23)
06. You Know... (Part 1) (01:06)
07. Junkie (04:28)
08. Running Out Of Time (04:21)
09. Black Illusion (04:21)
10. Alive (04:54)
11. Can You Hear Them? (04:59)


FORMATION:
Mike Bordin: Batterie
Ozzy Osbourne: Chant
Robert Trujillo: Basse
Zakk Wylde: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC OZZY OSBOURNE
DERNIERE ACTUALITE
OZZY OSBOURNE: Nouveau clip d'Ordinary Man'
Toutes les actualités sur OZZY OSBOURNE
NOTES
2/5 (2 avis) 3/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE SAFETY FIRE: Mouth Of Swords (2013)
METAL PROGRESSIF Si The Safety Fire se place dans un credo pas encore bouché, avec de forts représentants tels Protest The Hero et Fair To Midland il reste encore un outsider un peu fragile.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
OZZY OSBOURNE: Live At Budokan (2002)
HEAVY METAL "Live At Budokan" reste donc un bon disque qui n'a pas l'intensité brûlante des live précédents d'Ozzy mais qui permet de retrouver un line-up costaud et un excellent choix de titres.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OZZY OSBOURNE
OZZY-OSBOURNE_Ordinary-Man
Ordinary Man (2020)
4/5
3/5
EPIC / HEAVY METAL
OZZY-OSBOURNE_Scream
Scream (2010)
4/5
2/5
SONY BMG / HEAVY METAL
OZZY-OSBOURNE_Black-Rain
Black Rain (2007)
2/5
2/5
EPIC / HEAVY METAL
OZZY-OSBOURNE_Live-At-Budokan
Live At Budokan (2002)
4/5
-/5
EPIC / HEAVY METAL
OZZY-OSBOURNE_Ozzmosis
Ozzmosis (1995)
4/5
3.7/5
EPIC / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020