ARTISTE:

MOTLEY CRUE

(ETATS UNIS)
TITRE:

MÖTLEY CRÜE

(1994)
LABEL:

ELEKTRA ENTERTAINMENT

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
"Le seul album de Mötley Crüe avec John Corabi ne mérite certes pas d'être porté aux nues mais peut au moins être réhabilité."
NOISE (12.09.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dans la catégorie des albums maudits et rejetés à la fois du public et de leurs auteurs l'album éponyme de Mötley Crüe, qui voit le jour en 1994, n'est pas loin de faire l'unanimité. Il faut dire que ce disque avait pas mal d'éléments contre lui. Il s'est fait attendre 5 longues années depuis l'excellent Dr. Feelgood et il voit l'arrivée de John Corabi au chant en lieu et place d'un Vince Neil évincé courant 1992 après des sessions d'enregistrements avortées. Il sort aussi en pleine mode grunge et alternative, mode qui a mis à terre nombre de groupes proches de Mötley Crüe.

De fait ce disque a été rapidement massacré après des débuts prometteurs et pourtant il ne mérite pas un tel sort. Musicalement le groupe s'éloigne du son des années 80 pour quelque chose de nettement plus heavy et moderne. Corabi par son chant grave et son jeu de guitare y contribue énormément tout comme Bob Rock à la production. Il en résulte un disque très honnête avec de bons moments et quelques faiblesses. Plus sombre et profond, les textes sont ancrés dans la réalité quotidienne.

Avec "Uncle Jack" le groupe signe un tube puissant et mélodique, servi par un excellent refrain et un solo splendide de Mick Mars. Ensuite avec "Power To The Music", "Hooligan's Holiday" et "Misunderstood", il prouve qu'il peut vivre sans Vince Neil. Sur ces chansons à la fois heavy et pleines de groove Corabi signe une prestation de haut vol et fait oublier son prédécesseur avec classe.

La suite du disque est malheureusement moins intense et présente quelques trous d'airs. Des titres comme "Loveshine", "Poison Apples" ou "Driftaway" n'ont rien d'exceptionnel et font un peu office de bouche trous tandis que "Till Death Do Us Part" traîne en longueur. Heureusement "Welcome To The Numb" et "Smoke The Sky" se font remarquer par un rythme endiablé et un aspect fun irrésistible digne du Mötley des années 80.

Le seul album de Mötley Crüe avec John Corabi ne mérite certes pas d'être porté aux nues mais peut au moins être réhabilité. Il permet de découvrir un groupe différent, plus soudé et sérieux. Le potentiel dégagé sur l'album fait d'autant plus regretter que l'expérience ait si rapidement tourné court.


Plus d'information sur http://www2.motley.com/





LISTE DES PISTES:
01. Power To The Music (05:06)
02. Uncle Jack (05:36)
03. Hooligan's Holiday (05:40)
04. Misunderstood (06:53)
05. Loveshine (02:36)
06. Poison Apples (03:39)
07. Hammered (05:14)
08. Till Death To Us Part (06:03)
09. Welcome To The Numb (05:20)
10. Smoke The Sky (03:37)
11. Droppin Like Flies (06:24)
12. Driftaway (04:01)

FORMATION:
John Corabi: Chant / Guitares
Mick Mars: Guitares
Nikki Sixx: Basse
Tommy Lee: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3.5/5 (4 avis)
STAFF:
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Happy birthday MÖTLEY CRÜE !
 
AUTRES CHRONIQUES
TARJA: Colors In The Dark (2013)
METAL MELODIQUE - 'Colors In The Dark' est un album complet, maîtrisé et innovant. Désormais rompue au travail de composition, Tarja a trouvé son style, un métal mélodique varié et efficace dans lequel elle semble s'investir à tous les niveaux.
GORGUTS: Colored Sands (2013)
DEATH METAL - Proposant une véritable mécanique d'une sombre et puissante orfèvrerie, Gorguts signe un retour à la réussite incontestable.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MOTLEY CRUE
MOTLEY-CRUE_Saints-Of-Los-Angeles
Saints Of Los Angeles (2008)
4/5
4.7/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_New-Tattoo
New Tattoo (2000)
3/5
3.3/5
VIRGIN / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Generation-Swine
Generation Swine (1997)
1/5
3/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Dr-Feelgood
Dr. Feelgood (1989)
4/5
4.8/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
MOTLEY-CRUE_Girls-Girls-Girls
Girls Girls Girls (1987)
4/5
3.6/5
ELEKTRA ENTERTAINMENT / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021