GROUPE/AUTEUR:

FIT FOR AN AUTOPSY

(ETATS UNIS)

TITRE:
HELLBOUND (2013)
LABEL:
SPV STEAMHAMMER
GENRE:
DEATH METAL

"Mêlant la brutalité d'un death à la Cannibal Corpse à un hardcore sans concessions, Fit For An Autopsy se place dans la lignée de The Black Dahlia Murder ou encore Bring Me The Horizon."
NOISE - 18.09.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Fondé en 2007 dans le New Jersey, Fit For An Autopsy fait son retour avec son deuxième album, Hellbound, deux ans après un The Process of Human Extermination qui avait marqué les esprits. Il faut dire que musicalement le quintet a su attirer l'attention avec son deathcore incisif et brutal. Mêlant la brutalité d'un death à la Cannibal Corpse à un hardcore sans concessions, le groupe se place dans la lignée de The Black Dahlia Murder, Bring Me The Horizon ou Job For A Cowboy, fers de lance de ce mouvement.

Et le résultat est décapant, Fit For An Autopsy ne fait pas de quartiers et ne se ramollit pas un seul instant avec un succès grandissant. Les 10 titres du disque sont autant de lames de rasoirs qui vous écorchent sans pitié. Vocalement Nate Johnson est imparable avec son growl typiquement death couplé avec la violence du hardcore, il donne ainsi aux chansons une impulsion énorme. A côté, ses compères ne font pas de quartiers, la batterie est une mitraillette et les guitares tissent un ensemble à la fois rapide et technique proche d'un Atheist ou d'un Necrophagist. Ainsi de l'introduction lente et trompeuse de "The Great Gift Of The World" au final et apocalyptique "The Travelers", l'amateur de ces styles extrêmes se régalera avec délectation tant les américains dominent leur sujet de bout en bout. On ressort de ce voyage exténué mais avec le sourire aux lèvres.

"Sans maîtrise la puissance n'est rien"... Voilà un adage qui s'adapte ici à la perfection. Les américains sont impressionnants d'aisance et dégagent une violence aussi implacable qu'elle en est passionnante et prenante. Avec ce 2ème album Fit For An Autopsy frappe un joli coup et secoue franchement le petit monde de l'extrême et du deathcore en particulier. Une très belle histoire commence...

Plus d'information sur http://www.facebook.com/fitforanautopsyofficial



GROUPES PROCHES:
CANNIBAL CORPSE, BENIGHTED, THE BLACK DAHLIA MURDER, GOJIRA

LISTE DES PISTES:
01. The Great Gift Of The World (05:19)
02. Still We Destroy (03:31)
03. Thank You Budd Dwyer (02:56)
04. Do You See Him (03:30)
05. Tremors (04:07)
06. Dead In The Dirt (03:33)
07. There Is Nothing Here Worth Keeping (03:59)
08. Mother Of The Year (03:04)
09. Children Of The Corn Syrup (03:22)
10. The Travelers (04:49)


FORMATION:
Josean Orta: Batterie
Nate Johnson: Chant
Pat Sheridan: Guitares
Shane Slade: Basse
Will Putney: Guitares


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FIT FOR AN AUTOPSY
DERNIERE ACTUALITE
Fit For An Autopsy: Hellbound
Toutes les actualités sur FIT FOR AN AUTOPSY
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ARLON: On The Edge (2013)
ROCK PROGRESSIF Pas totalement bouleversant mais quand même bien agréable, « On The Edge » est un très bon premier album qui confirme que la scène progressive polonaise reste toujours aussi active.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DAVE MARTONE & GLEN DROVER: Live At Metalworks (2013)
GUITAR HERO Deux guitaristes, deux univers, deux approches de l'instrument.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FIT FOR AN AUTOPSY
FIT-FOR-AN-AUTOPSY_The-sea-of-tragic-beasts
The Sea Of Tragic Beasts (2019)
4/5
-/5
NUCLEAR BLAST / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020