GROUPE/AUTEUR:

OPPOSING MOTION

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LAWS OF MOTION (2013)
LABEL:
LION MUSIC
GENRE:
METAL PROGRESSIF

"Opposing Motion nous offre un disque de métal progressif dans le style de Pagan’s Mind ou encore Circus Maximus avec de grandes épopées mélodiques et heavy dans la veine de Symphony X ou Royal Hunt."
PHENOMENA - 17.09.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
« Laws of Motion » est le premier album d'Opposing Motion et fait suite à un premier EP « The Illustration » sorti en 2010. Cette formation a vu le jour en 2005 en Angleterre mais elle présente la particularité d’embarquer 3 Français, deux frères pour la section rythmique ainsi que le chanteur Ludovic Desa.

Opposing Motion nous offre un disque de métal progressif pur jus dans le style de Pagan’s Mind ou encore Circus Maximus, avec de grandes épopées mélodiques et heavy dans la veine de Symphony X, Fates Warning ou Royal Hunt. Ludovic Desa à un timbre vocal puissant et chaleureux dans un style proche de Roy Khan du groupe Kamelot. La musique est assez complexe, requérant un bon niveau technique de la part des musiciens, et propose de nombreuses superpositions de guitare/synthétiseur délivrant de remarquables mélodies, mais aussi des moments plus calmes et de beaux passages de piano.

Sur la galette se retrouvent trois morceaux issus de l’EP « The Illustration », dont une version bien plus élaborée de "Forever's Edge" avec ajouts de piano, et enrichie de nombreuses inspirations rendant le titre très progressif. Le combo franco-britannique confirme via quatre nouveaux titres (plus l’introduction ‘Deux Ex Machina) son goût pour la diversité et en particulier dans les tempos utilisés. ‘The Fallen Opera’, gros morceau de près de 10 minutes et plat de résistance de l'album, clôture Laws of Motion de façon majestueuse. On regrettera seulement que cette pièce se montre parfois trop anarchique dans la construction et trop démonstrative, mais elle comporte quelques superbes moments qui en font la clef de voûte de cette galette.

Les fans de Metal prog' peuvent se lâcher et acheter les yeux fermés cet album vraiment réussi qui donnera toute sa saveur après plusieurs écoutes, en particulier au casque. Laws of Motion est un disque comportant quelques petits défauts mais qui saura vous envoûter.

Plus d'information sur http://www.opposingmotionband.co.uk



GROUPES PROCHES:
CIRCUS MAXIMUS, SYMPHONY X, ROYAL HUNT

LISTE DES PISTES:
01. Deux Ex Machina - 01:12
02. Forever's Edge - 05:49
03. Labyrinth Of Mirrors - 05:46
04. Las Lagrimas Del Diablo - 03:58
05. Rites Of Passage - 05:35
06. Echoes Of The Soul - 06:01
07. Laws Of Motion - 04:29


FORMATION:
David Deplanche : Basse
Joe McGurk : Guitares
Kevin Deplanche : Batterie
Ludo Desa : Chant


TAGS:
-
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC OPPOSING MOTION
DERNIERE ACTUALITE
Opposing Motion: Laws Of Motion
Toutes les actualités sur OPPOSING MOTION
NOTES
3/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SHINING: 8 ½ – Feberdrömmar I Vaket Tillstånd (2013)
BLACK METAL Ce Feberdrömmar i vaket tillstånd est constitué de vieux titres, issus de l'époque 2001 - 2003, ré-enregistrés avec notamment de nouvelles pistes de chant et agrémentés de lignes de claviers qui ne valent malheureusement pas les devancières originales.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GOD IS AN ASTRONAUT: Origins (2013)
POST ROCK Malgré l'absence de chant, on ne s'ennuie pas une seule seconde à l'écoute de ce "Origins". Les amateurs de post rock et de rock instrumental apprécieront !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT OPPOSING MOTION
OPPOSING-MOTION_Inertia
Inertia (2017)
4/5
3.5/5
AUTRE LABEL / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020