ARTISTE:

KING KOBRA

(ETATS UNIS)
TITRE:

II

(2013)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant éraillé
"Constat mitigé pour ce "II" contenant quelques titres incontournables, quelques morceaux juste sympas et un peu de remplissage. C’est un peu juste pour un groupe au CV aussi impressionnant..."
METALNATURE (07.10.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après un retour inattendu en 2011 dans un line-up presque originel comprenant Paul Shortino (Rough Cutt) au micro en place de Mark Free, King Kobra toujours mené par le vétéran Carmine Appice (Vanilla Fudge, Blue Murder, ...) bat le fer tant qu'il est encore chaud avec un deuxième opus qui consolide cette nouvelle carrière. 

Mais sans vouloir faire du copié-collé, comparé à l’album précédent, King Kobra semble durcir le ton, les guitares sont plus incisives, la voix plus rocailleuse (on est pas loin de Fin de Waysted) et Carmin martèle ses fûts avec encore plus d’obstination. 

L’enchaînement des deux premiers titres donne d’ailleurs le ton. "Hell on Wheels" et "Knock Them Dead" sont menés tambour battant. Les amateurs de guitare endiablée et de peaux de fûts tannées seront aux anges.  Et sans complexe, le groupe n’hésite pas à faire durer le plaisir comme sur les 6 minutes de ce pêchu "Hell on Wheels".

Riffs, soli et énergie se retrouvent même dans les mid-tempo bluesy qui s’enchaînent, comme "Have A Good Time" ou "The Ballad of Johnny Rod". Déception cependant, l’attention aux mélodies semble moins prioritaire que sur le premier volume de cette renaissance. Des envolées comme celle de "Don’t Keep Me Wainting" étaient moins rares sur l’album précédent et plusieurs titres de la trempe de ce sensuel "Got It Coming" auraient été les bienvenus. Hélas encore, ce "King Kobra II" renferme aussi trop de titres de remplissage tel "When The Hammer Comes Down".

Et pourtant, on est loin du groupe de seconde zone qui déroule gentiment son petit braquet. Non, King Kobra sait aussi développer toute sa science du hard rock comme dans "Deep River", savant mélange d'ambiances et de rythmes à la Led Zeppelin, de feeling bluesy inspirés de Bad Company et de groove à la Deep Purple version "Coverdale". Le travail très personnel cette fois, sur les voix et les chœurs, y est également assez impressionnant ; 7 minutes innovantes rappelant un peu ce que peut faire un groupe comme Lilian Axe.

Constat mitigé donc pour ce "II" contenant quelques titres incontournables, quelques morceaux juste sympas et un peu de remplissage. C’est un peu juste pour un groupe au CV aussi impressionnant...


Plus d'information sur http://www.myspace.com/officialkingkobra



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Hell On Wheels - 06:06
02. Knock 'em Dead - 03:56
03. Have A Good Time - 04:50
04. The Ballad Of Johnny Rod - 04:48
05. Take Me Back - 04:52
06. When The Hammer Comes Down - 04:53
07. Running Wild - 05:30
08. The Crunch - 04:22
09. Got It Comin' - 04:07
10. Deep River - 07:25
11. Don't Keep Me Waiting - 06:01
12. We Go Round - 04:58

FORMATION:
Carmine Appice: Batterie
David Michael Philips: Guitares
Johnny Rod: Basse
Mick Sweda: Guitares
Paul Shortino : Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
King Kobra: II
 
AUTRES CHRONIQUES
CORKY LAING AND THE PERFECT CHILD: Playing God (2013)
HARD ROCK - Playing God n'est pas réservé aux seuls amateurs de hard rock. Il est aussi hautement conseillé à tous ceux qui aiment la fantaisie, les pastiches, les comédies musicales, les opéras rock et qui ont la nostalgie des années 70.
KATATONIA: Dethroned And Uncrowned (2013)
ROCK - Dethroned And Uncrowned nous propose une relecture acoustique de Dead End Kings plutôt réussie qui ne tient cependant pas toutes ses promesses.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KING KOBRA
KING-KOBRA_King-Kobra
King Kobra (2011)
4/5
3.5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021