GROUPE/AUTEUR:

STEVE HILLAGE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LIVE IN ENGLAND 1979 (2013)
LABEL:
GONZO MULTIMEDIA
GENRE:
AUTRES

"Si Live In England est un témoignage d’époque, il n’apporte pas grand-chose à la légende de l'artiste et se destine avant tout aux fans purs et durs de Steve Hillage."
ALADDIN_SANE - 07.10.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Steve Hillage est un guitariste relativement discret qui a côtoyé des artistes et des formations importantes au cours des dernières décennies, de Gong à Mike Oldfield en passant par Todd Rundgren qui a produit son album « L » en 1976.

En 1979, pour une émission de la BBC intitulée « Rock Goes To College » (on rêverait de voir ça en France), Hillage et son groupe enregistre une prestation à l’Université du Kent. C’est cet enregistrement d’époque qui est proposé en version CD et DVD sous le titre « Live In England 1979 ».

Au programme, une quarantaine de minutes de sons spatiaux, psyché, funk et jazzy, puisés dans le répertoire de l’artiste et 2 reprises : une de Donovan ‘Hurdy Gurdy Man’ et une autre provenant des Beatles ‘It’s All Too Much’ composée par George Harrison.

La vidéo est d’époque et ça se voit (format 4:3, pas de son en 5.1). L’image est sombre, heureusement la caméra n’a pas encore la frénésie d’un concert de Muse ce qui lui donne largement le temps de montrer le jeu de guitare de Steve Hillage et aussi le jeu de basse de John McKensie qui rappelle un peu celui de Stanley Clarke.

Il faut bien l’avouer, visuellement la prestation n’a pas beaucoup d’intérêt, les musiciens sont relativement statiques à part le bassiste qui a l’air d’être le seul à s’éclater. Si la reprise des Beatles n’apporte pas grand-chose, celle de Donovan bénéficie d’un final boosté par l’énergie du groupe qui semble se réveiller. De la même manière, ‘1988 Activator’ avec son côté punk que ne renierait pas les Ramones dénote un peu par rapport aux autres compositions plus « floydiennes » de l’artiste. Le DVD est complété par 2 morceaux plutôt anecdotiques enregistrés « live en studio » et une interview (non sous-titrée) de Steve Hillage avec sa compagne Miquette Giraudy en 2006. Le CD quant à lui bénéficie également de 2 morceaux bonus différents issus d’un concert de 1977.

Au final, ce concert est à réserver aux fans purs et durs de Steve Hillage. S’il est un témoignage d’époque, il n’apporte pas grand-chose à la légende de l'artiste...

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
HAWKWIND, GONG

LISTE DES PISTES:
01. Salmon Song
02. Unzipping The Zype
03. Hurdy Gurdy Man
04. 1988 Activator
05. Unidentified (fying Being)
06. I'ts All Too Much
07. Hurdy Gurdy Glissando (live 1977) - Cd Seulement
07. Radio - Bonus Dvd
08. Light In The Sky - Bonus Dvd
08. Electrick Gipsies (live 1977) - Cd Seulement
09. Interview 2006 - Bonus Dvd


FORMATION:
Andy Anderson: Batterie
Dave Stewart: Chant / Guitares
John McKensie: Chant / Basse
Miquette Giraudy: Chant / Claviers
Steve Hillage: Chant / Guitares


TAGS:
Space
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STEVE HILLAGE
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
GHOST AVENUE: Ghost Avenue (2013)
HEAVY METAL Proche de Saxon, Iron Maiden, Wasp et Mötley Crüe, la musique de Ghost Avenue évolue dans un heavy métal classique dans la lignée de ce que l'on trouvait dans les années 80.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
HORISONT: Time Warriors (2013)
HARD ROCK Avec son Hard Rock des années 70, Time Warriors enchaîne les hymnes comme d'autres les perles.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STEVE HILLAGE
STEVE-HILLAGE_Rainbow-1977--14-Edition
Rainbow 1977 - 2014 Edition (1977)
4/5
-/5
GONZO MULTIMEDIA / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020