.
.
GROUPE/AUTEUR:

THE ANSWER

(ROYAUME UNI)

TITRE:
NEW HORIZON (2013)
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Avec son Hard Rock de plus en plus mélodique à la limite du Pop rock, The Answer pèche cruellement par un manque d’originalité et une absence de prise de risque."
NESTOR - 07.10.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Quatrième album déjà pour les irlandais de The Answer et le premier à paraître chez Napalm Records. N’allez pas croire pour autant que cette récente signature soit annonciatrice d’un durcissement de leur musique... Car c’est plutôt le contraire...

En effet, à part le rugueux et belliqueux “Concrete” et les énergiques “Scream A Louder Love” et “Burn You Down", The Answer se complaît désormais dans un Hard Rock de plus en plus mélodique, avec parfois même des digressions vers la Pop rock. “Somebody Else" et son intro très typée Lenny Kravitz en est la parfaite illustration. La chanson est essentiellement centrée sur un refrain qui se veut très accessible.

Il en va de même avec “Spectacular" qui pousse le bouchon encore plus loin, à tel point que l’on se demande sur quel pied doit-on danser : doit-on regretter les errements pop du groupe ou bien louer son ouverture mainstream et son sens du Hit ? Et force est de reconnaître que le savoir-faire du groupe est tel que chaque nouvelle écoute nous pousse à opter pour cette dernière option. Mais cela ne se fait pas sans laisser un arrière-goût amer dans les oreilles. Ainsi, malgré quelques passages de guitares très Led Zepelinien et un final enlevé, “You Called Yourself A Friend" reste également foncièrement une chanson Pop manquant un peu de grandeur d'âme. 

Le plus gênant est finalement l’absence de folie, de surprise. A vouloir trop manager la chèvre et le choux The Answer peine à nous enflammer. C’est peut-être symbolique, mais les 6 premiers morceaux ont tous une durée qui oscille entre 3’46 et 3’59. S’ils ne possédaient pas un aussi bon vocaliste que Cormac Neeson et un son de guitare plus que convenable, le groupe ne serait certainement pas plus qu’un combo de 3ème zone.

The Answer pèche donc cruellement par un manque d’originalité et une absence de prise de risque. Malgré de réels atouts et un bon sens de la mélodie, ils ne parviennent pas à provoquer en nous plus qu’un bon mais furtif moment de plaisir, prisonniers de leur panoplie un peu trop étriquée de bon élève appliquant avec zèle et savoir faire des recettes toutes faites.

Plus d'information sur http://www.theanswer.ie/



GROUPES PROCHES:
THE MUGGS, LUCID DREAM, DEF LEPPARD, THE WHO, FAIR WARNING, TESLA, BLACKWATER JAMES, LED ZEPPELIN, ELDORADO, THE BLACK CROWES

LISTE DES PISTES:
01. New Horizon - 03:56
02. Leave With Nothin' - 03:59
03. Spectacular - 03:59
04. Speak Now - 03:46
05. Somebody Else - 03:53
06. Concrete - 03:50
07. Call Yourself A Friend - 05:04
08. Baby Kill Me - 03:09
09. Burn You Down - 03:36
10. Scream A Louder Love - 03:41


FORMATION:
Cormac Neeson: Chant
James Heatley: Batterie
Michael Waters: Basse
Paul Mahon: Guitares


TAGS:
80's
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE ANSWER
DERNIERE ACTUALITE
THE ANSWER: Solas
Toutes les actualités sur THE ANSWER
DERNIER ARTICLE
THE ANSWER - DIVAN DU MONDE - 9 AVRIL 2015
Impatient de voir en live The Answer après la sortie récente de leur dernier album « Raise a little hell », c’est avec une pointe d’excitation que je me tiens sur le trottoir du 75 rue des Martyrs devant le Divan du Monde. Tous les articles sur THE ANSWER
DERNIERE INTERVIEW
Pour la sortie de leur nouvel album, Cormac Neeson - le chanteur du groupe - a bien voulu jouer aux jeux des questions/ réponses avec Music Waves…. Normal me direz-vous quand on est le leader d'un groupe prénommé The Answer !

NOTES
4/5 (1 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FLAMBOROUGH HEAD: Lost In Time (2013)
ROCK PROGRESSIF Amateurs de guitare gilmourienne ou rotherienne, prêtez une oreille à ce Lost in Time symphonique éclairé par la voix magique de Margriet Boomsma et servi par d'excellents instrumentistes.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
LIZARD: Master & M (2013)
ROCK PROGRESSIF Très influencé par King Crimson, voire Genesis, Master & M propose une musique de haut vol avec tout de même un écueil de taille à savoir le chant dans la langue natale du groupe.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE ANSWER
THE-ANSWER_Solas
Solas (2016)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / ROCK
THE-ANSWER_Raise-A-Little-Hell
Raise A Little Hell (2015)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / ROCK
THE-ANSWER_Everyday-Demons
Everyday Demons (2009)
4/5
4.5/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-ANSWER_Rise
Rise (2006)
4/5
4/5
PIAS / HARD ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020