ARTISTE:

LUNA ROSSA

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SLEEPING PILLS AND LULLABIES

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

AUTRES

TAGS:
Acoustique, Chant féminin, Intimiste, Mélancolique
"Anne-Marie Helder (Mostly Autumn) nous propose un album acoustique délicat et bien chanté mais trop intimiste pour éveiller réellement l’enthousiasme."
ABADDON (08.10.2013)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La vague des side-projects attire décidément beaucoup de monde ... Tout en continuant à participer à l'aventure Mostly Autumn, Anne-Marie Helder ne pouvait qu’être tentée de développer un projet acoustique qui mettrait sa magnifique voix en valeur. C’est chose faite avec la collaboration de Jonathan Edwards, déjà associé à la belle Anglaise dans le groupe Panic Room : "Sleeping Pills and Lullabies" est leur premier opus sous l’étiquette Luna Rossa.

L’album est clairement placé sous le signe de la délicatesse et de la discrétion. Pour la plupart, les morceaux sont basés sur une association voix et piano ou guitare, avec quelques touches de violoncelle, voire de quatuor à cordes, et de très rares et très discrètes percussions.

Dans ce registre intimiste, Anne-Marie se garde de jouer les diva. Tout est en retenue, avec très peu d’effets mais sans aucune prise de risque. Si ce côté très lisse met la moindre inflexion vocale très en valeur, le frisson à du mal à poindre et seul le titre d’ouverture, relativement proche de l’ambiance Mostly Autumn, possède une relative tension. Pour le reste (l’album porte bien son titre), les morceaux engendrent un discret ennui ...

Album bien chanté, bien arrangé musicalement, charmant dans sa composition, "Sleeping Pills and Lullabies" aura du mal à trouver un auditoire en dehors des passionnés de la douce voix d’Anne-Marie. Trop uniforme pour déclencher les passions, trop intimiste pour éveiller l’enthousiasme ... une telle voix mérite pourtant mieux que d’être entendue en fond sonore...


Plus d'information sur http://www.lunarossa.co/



GROUPES PROCHES:
MOSTLY AUTUMN, PANIC ROOM

LISTE DES PISTES:
01. The Dark Room - 06:50
02. Heart On My Sleeve - 05:41
03. Mad About You - 03:40
04. The Book Of Love - 03:27
05. Scream At The Sky - 03:23
06. Leaving For The Last Time - 03:17
07. Fight Or Flight - 03:23
08. La Clef - 02:43
09. Rise Up - 05:00
10. Cloud - 02:04
11. Gasp - 04:25

FORMATION:
Anne-marie Helder: Chant / Claviers
Jonathan Edwards: Guitares / Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
TONYB
12/10/2013
  0 0  
3/5
Des mélodies superbes, portées par la voix toujours aussi magnifique d'Anne-Marie Helder. Mais comme tous les albums à tendance acoustique, le manque de variété sonore finit par lasser quelque peu. A écouter en guise de dessert sucré, mais sans en abuser !
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LUNA ROSSA: Secrets & Lies
 
AUTRES CHRONIQUES
CORTEZ: Phoebus (2013)
HARDCORE - Cortez est de retour et ça fait mal, très mal...
AERIS: Temple (2013)
METAL ATMOSPHERIQUE - Proche de groupes comme Animals As Leaders ou TesseracT, Aeris arrive à tirer son épingle du jeu avec un style unique, réunissant technicité et spontanéité.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LUNA ROSSA
LUNA-ROSSA_Secrets--Lies
Secrets & Lies (2014)
4/5
5/5
AUTRE LABEL / ROCK ATMOSPHERIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021