ARTISTE:

LEASH EYE

(POLOGNE)
TITRE:

HARD TRUCKIN' ROCK

(2013)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Chant screamo, Old School
"Leash Eye fait honneur au hard-rock et tout ce qui l'a façonné depuis 30 ans. Cet album ravira les amateurs du genre même s'il ne laissera pas un empreinte indélébile dans le temps."
PETE_T (13.12.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Leash Eye est un groupe polonais qui montre que le rock néo-progressif n'est pas le seul genre permettant à cette contrée de briller dans le monde musical. Fort d'un line up où chaque musicien maitrise son instrument, le groupe nous livre un 'Hard Truckin' Rock' qui porte bien son titre. Embarquement pour douze étapes de hard rock pur jus.

Certes, il n’y a pas grandes surprises à l’écoute de ce "Hard Truckin’ Rock" totalement calibré avec des chœurs discrets façon Def Leppard (‘Me & Mr Bean’, ‘Nighmare Ain’t Over’), des interventions solistes – mais courtes - de claviers vintage et de nombreux soli de six cordes. La voix éraillée de Sebb éructe en tout sens et les guitares de Opath déchirent les compositions de bout en bout. A l’opposé, la basse est assez discrète et se cache derrière une batterie à la frappe lourde mais méthodique. Il sera aussi nécessaire d'améliorer le traitement sonore de la guitare puisqu’une certaine lassitude apparaît dû à la faible diversité des pédales utilisées

Mis à part cela, il est aisé de se laisser porter par les nombreux titres mid-tempo (‘On The Run’, ‘Passing Lane Blues’) ce dernier étant un hommage non déguisé à un autre genre de rock (le blues) finalement assez proche. Et même si les rythmes plus soutenus sont légions -‘The Age Ov Kosmotaur’ pour ne citer que celui-ci- il y a aussi de la place pour deux ballades (‘Been Too Long’ et le final ‘Never Enough’) où l’on s’approche – notamment sur la première citée - de Metallica voire Paradise Lost.

‘Never Enough’ est crédité d’une durée de près de douze minutes pouvant éveiller le sens du progueux avide de ces titres à rallonge. S’il s’avère que la composition est effectivement d’une longueur assez favorable (près de six minutes) avec un épilogue piano/cordes de très belle tenue, c’est aussi pour cacher un blanc inutile de 240 secondes avant de finir sur un erzatz instrumental tout acquis à un solo de claviers. Bref, un final de final à oublier de par son faible intérêt.

Leash Eye ou comment compiler 30 ans de Hard Rock dans une galette bien ficelée. Les polonais ont bien appris leurs gammes, les récitent sans anicroches pour un résultat qui ne révolutionne rien mais qui s'avère bien fait. A coup sûr un CD qui ne finira pas forcément au panthéon du hard rock mais qui permettra à l’auditeur fan du genre de passer de très bons moments.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/leasheye





LISTE DES PISTES:
01. Fight The Monster
02. Me & Mr. Beam
03. The Nightmare Ain't Over
04. Passing Lane Blues
05. S.B.F. Anthem
06. Been Too Long
07. The Drag
08. On The Run
09. Twice Betrayed
10. The Age Ov Kosmotaur
11. Doin' it all wrong
12. Never Enough

FORMATION:
Konar: Batterie
Marecki: Basse / Growl
Opath: Guitares
Sebb: Chant
Voltan: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LEASH EYE: Hard Truckin' Rock
 
AUTRES CHRONIQUES
CLIVE NOLAN: Alchemy - Live (2013)
ROCK PROGRESSIF - Magnifique captation du musical de Clive Nolan dans le temple de Katowice dont la réalisation restitue pleinement l'émotion des artistes !
ARCADE EYES: Arcade Eyes (2013)
DOOM - Nouveau super-groupe constitué de membres de Earthship et Crown, Arcade Eyes signe un premier album prometteur, sorte de Sludge psyché, beau et pesant à la fois.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021