GROUPE/AUTEUR:

PLACE VENDOME

(ALLEMAGNE)

TITRE:
THUNDER IN THE DISTANCE (2013)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Une déception mesurée que ce nouvel opus de Michael Kiske, ex-chanteur d'Helloween reconverti depuis 2005 dans un Hard Rock Mélodique catchy."
LYNOTT - 08.11.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Ce "Thunder In The Distant" est le troisième opus - depuis 2005 et ses débuts - pour Place Vendome, le side-project de Michael Kiske, ex-chanteur d’Helloween. Depuis sa naissance, ce nouveau départ a vu l’ancien frontman du groupe à la citrouille verser du côté clair de la force. En effet, Place Vendome officie dans un Hard Rock Mélodique catchy loin des sentiers arpentés par Helloween. La voix de Kiske s’étant parfaitement adaptée à ce style et son choix en termes de compositeurs s’étant avéré particulièrement judicieux, il a acquis ces dernières années dans cette nouvelle carrière une vraie crédibilité auprès des aficionados du genre.

Pour choisir ses compositeurs, Kiske a pioché une fois de plus dans le gotha des mélodistes avérés. Magnus Karlsson (Allen/Lande), Timo Tolkki (ex-Stratovarius), Alessandro Del Vecchio (Hardland) et Tommy Denander (Radioactive) en sont quelques uns. Question musiciens, c’est aussi du haut de gamme avec la présence de Dennis Ward (Pink Cream 69) à la quatre et six cordes (rythmique) et à la production qui se veut très léchée, Günter Werno (Vanden Plas) aux claviers et Uwe Reitenauer (Pink Cream 69) aux solis de guitare particulièrement appliqués.

N’y allons pas par quatre chemins, l’interprétation est carrée, professionnelle et propre. Tout est calibré et millimétré et les titres agréables se succèdent les uns aux autres. Pourtant cet album déçoit, la faute à des compositions moins brillantes qu’à l’accoutumée. Ces dernières sont trop stéréotypées et manquent de d'éclat, de folie, d’âme... Les différentes plages s’écoutent avec plaisir mais peu déclenchent un engouement vibrant, celui qui vous emmène à une écoute en boucle les oreilles dans les étoiles. 'Talk To Me', 'Fragile Ground', 'My Heart Is Dying' et 'Power Of Music' sont de celles-là tout comme 'Lost In Paradise' qui rappellera Delain. Voilà qui est bien chiche.

Une chagrinante déception donc que cet opus. Mais peut être en demande-t-on trop à Kiske à qui il ne peut être malgré tout reproché de rater le coche ici tant il a le mérite d’avoir osé changer de style et tant sa sincérité transpire dans son acharnement à garder le cap. Par ailleurs, il convient peut être d’émettre l’hypothèse que les grands noms choisis pour les compositions ont peut être eu tendance à garder leurs meilleures inspirations pour leur propre combo. A bientôt Michael et surtout ne baisse pas les bras, la prochaine fois les critiques seront dithyrambiques. Ne dit on pas en effet que « qui veut, peut » ?

Plus d'information sur https://www.facebook.com/place-vendome-177275002336147/



GROUPES PROCHES:
JOURNEY, GOTTHARD, HUMAN ZOO, BON JOVI, UNISONIC, FREE SPIRIT, PRETTY MAIDS, TOTO

LISTE DES PISTES:
01. Talk To Me
02. Power of Music
03. Broken Wings
04. Lost in Paradise
05. It Can’t Rain Forever
06. Fragile Ground
07. Hold Your Love
08. Never Too Late
09. Heaven Lost
10. My Heart is Dying
11. Breakout
12. Maybe Tomorrow
13. Thunder in the Distance


FORMATION:
Dirk Bruinenberg: Batterie
Dennis Ward: Basse
Gunther Werno : Claviers
Michael Kiske: Chant
Uwe Reitenauer: Guitares


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PLACE VENDOME
DERNIERE ACTUALITE
PLACE VENDOME: Détails et extraits de "Close To The Sun"
Toutes les actualités sur PLACE VENDOME
NOTES
4/5 (1 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
URFAUST: Drei Rituale Jenseits Des Kosmos (2008)
BLACK METAL Urfaust nous convie à une cérémonie incantatoire aussi hypnotique qu'hallucinée !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE PROG COLLECTIVE: Epilogue (2013)
ROCK PROGRESSIF 26 interprètes de grande renommée ne font pourtant pas le disque de l'année !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PLACE VENDOME
PLACE-VENDOME_Close-To-The-Sun
Close To The Sun (2017)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
PLACE-VENDOME_Streets-Of-Fire
Streets Of Fire (2009)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020