.
.
GROUPE/AUTEUR:

LESLIE WEST

(ETATS UNIS)

TITRE:
STILL CLIMBING (2013)
LABEL:
MASCOT LABEL GROUP
GENRE:
ROCK

"Un blues Rock facile d'accès et accrocheur qui signe contre toute attente le retour aux affaires d'un grand Monsieur."
MR.BLUE - 17.10.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Après un "Unusual Suspects" qui faisait la part belle aux invités en 2011 (Lukather, Bonamassa mais aussi Slash ou Zakk Wylde) notre bluesman nous revient en 2013 après une difficile ablation de la jambe suite à des problèmes de santé. Et alors que tout le monde le croyait hors compétition, le bougre remonte sur scène un mois après. A 67 ans, ce guitariste de génie prouve que le Blues Rock devra encore compter quelques temps sur lui, sur album comme sur scène.

Et l'album le voici. Sorte de séquelle de son précédent effort (les deux albums sont évidement liés), il voit West s'acoquiner cette fois-ci avec d'autres grands nom du Blues comme Johnny Winter ou Jonny Lang mais aussi du Metal avec Mark Tremonti d'Alter Bridge et Dee Snider. Et jamais avare en reprises et hommages, West alterne le neuf et le vieux avec toujours autant de classe tout au long de ces 11 titres habités.

Sa voix éraillée et son toucher fin et gorgé de feeling (même si les gros riffs massifs sont plus que jamais de sortie ici) font toujours merveille. Après une ouverture pêchue et sympathique partagée avec Tremonti c'est un 'Busted,Disguised Or Dead' entre nostalgie et douleur qui vous prend aux tripes durant ce duo voix/guitare avec Johnny Winter.
Dans cette même veine authentique marquée du sceau "Heart, Guts & Balls" (traduisez par du cœur, des tripes et des ... balls) vous aurez droit à 'Not Over You At All' (un homme et sa guitare), 'Hatfiled Or McCoy' ou la sublime 'Feeling Good', reprise de Traffic partagée avec un Dee Snider grave et écorché et témoignant de la volonté de West à aller de l'avant, crachant entre deux effusions de guitare ses "This Is A New Dawn For Me".

Sortent également du lot 'Fade Into You' débutant tel un bon vieil AC/DC pour virer en Blues des familles griffé de Sax, le fameux 'Long Red' de Mountain "interprété de la façon qui me plait aujourd'hui, toujours avec un orgue B3 mais avec bien plus de force" dixit l'artiste lui-même ou le final énergique qu'est 'Don't Ever Let Me Go'. Dernière belle réussite, et pas des moindres car dans la catégorie "casse gueule", avec "When A Man Loves A Woman" (eh oui, notre ami est amoureux et jeune marié) pas racoleur pour un sous et laissant toute sa place à un Jonny Lang majestueux et aux soli incroyablement ciselé de West.

Intelligemment mixé par Mike Goldberg, ce nouvel effort prouve que West est toujours vivant et plus encore de retour aux affaires. Ayant laissé clopes et autres drogues de côté, le bougre retrouve un coffre impressionnant lui permettant par la même de lâcher les brides de sa guitare. Bref ça joue sévère et on en redemande !

Plus d'information sur https://www.facebook.com/lesliewestmountain



GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Dyin' Since The Day I Was Born
02. Busted, Disgusted Or Dead
03. Fade Into You
04. Not Over You At All
05. Tales Of Woe
06. Feeling Good
07. Hatfield Or Mccoy
08. When A Man Loves A Woman
09. Long Red
10. Don't Ever Let Me Go
11. Rev Jones Time (Somewhere Over The Rainbow)


FORMATION:
Leslie West: Chant / Guitares
Dee Snider: Chant / Invité
Dylan Rose: Chant / Invité
Johnny Winter: Chant / Invité
Jonny Lang: Chant / Invité
Mark Tremonti : Chant / Invité


TAGS:
Accessible / FM, Bluesy, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC LESLIE WEST
DERNIERE ACTUALITE
LESLIE WEST: Soundcheck
Toutes les actualités sur LESLIE WEST
NOTES
3/5 (1 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
DEATHSPELL OMEGA: Chaining The Katechon (2009)
BLACK METAL Du Deathspell Omega pur jus, 22 minutes malsaines à souhait !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
FLYING COLORS: Live Europe (2013)
HARD ROCK MELODIQUE En attendant le prochain album studio qui devrait arriver en 2014 ce super-groupe taillé pour la scène nous offre le témoignage de la frénésie véhiculée pendant la tournée Live In Europe !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LESLIE WEST
LESLIE-WEST_Soundcheck
Soundcheck (2015)
4/5
-/5
PROVOGUE RECORDS / ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020