.
.

ELECTRO_NOMICON

(ARGENTINE)

UNLEASHING THE SHADOWS

(2013)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Electro_Nomicon livre un album conforme aux calibres du hard-rock mais devra oser pour espérer sortir de la masse."
PETE_T (15.11.2013)  
2/5
(1) Avis (0) commentaire(s)
Du bon gros hard rock ! Voila ce que nous propose le trio Americano-argentin de Electro_Nomicon. Sans surprise le groupe puise ses influences dans les entrailles d’Iron Maiden tentant de concentrer en titres courts et concis toute la grandiloquence de son mentor.

Point de compositions à rallonge ici donc mais une maîtrise de bout en bout laissant pourtant un léger goût d'inachevé. En effet, il manque tout de même ce qui a fait la renommée de la vierge de fer et tout particulièrement les soli de 6-cordes ou les morceaux à tiroirs. Tout se tient ici en moins de quatre minutes trente contrairement à la référence qui sait prolonger les bons moments avec force breaks et soli de guitares.

Hormis le déboussolant instrumental ‘Dark Flight’ nappé de claviers et dédié tout entier à une atmosphère planante mid-tempo plus proche de David Gilmour (par le lyrisme) que de Satriani (le démonstratif), l'ensemble manque cruellement de variété et risque de lasser très rapidement l’auditeur avide des références dont se targue le combo. 

Pourtant, les musiciens sont loin d'être mauvais avec notamment un chant très correct, éraillé et puissant. Bref, le paquet est bien emballé et le contenu séduisant mais on aurait aimé en avoir plus. Plus travaillé car les couplets/refrains s’enchaînent sans réellement surprendre ; plus complet car la formation à trois limite forcément les possibilités en terme de prospection musicale et de tentative d’innovation. 

Sans vraiment décevoir, le trio américain reste trop proche de ses classiques et n’ose pas assez s’aventurer dans des compositions plus ambitieuses. Certes le travail est bien fait, sans anicroche et parfaitement exécuté mais il en faut plus pour sortir du peloton vrombissant d’où tente de s’extraire quantité de groupes du même acabit.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD, IRON MAIDEN

LISTE DES PISTES:
01. The Art Of Destruction
02. I Believe
03. Waiting
04. Do You Remember
05. Take Me
06. Dark Flight
07. You Are In Shadows
08. New Beginning Day
09. Far Away
10. Pieces On The Run

FORMATION:
Diego Valdez: Chant
Juan Jose Fornes: Guitares / Basse / Claviers
Owen Bryant: Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
METALNATURE
13/05/2014
  0 0  
4/5
Du bon heavy metal d'entertainment, pas original pour un sou mais varié, et accrocheur en diable, c'est bien plus rare qu'on ne le pense, chouette album, vraiment!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ELECTRO_NOMICON: Unleashing The Shadows
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
KORN: The Paradigm Shift (2013)
NEO/NU METAL - Avec "The Paradigm Shift" Korn revient en force et en forme et confirme qu'il faudra encore compter avec lui encore quelques temps au sommet de la planète métallique.
MOTORHEAD: Aftershock (2013)
HARD ROCK - Un nouvel album de l'institution Motorhead qui s'inscrit dans la droite ligne de ses prédécesseurs : beaucoup de très bon et un peu de dispensable.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024