.
.
ARTISTE:

STRYPER

(ETATS UNIS)
TITRE:

NO MORE HELL TO PAY

(2013)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
80's
"Ce neuvième essai du combo de White Metal risque fort de ne convaincre que ses fans..."
LYNOTT (11.11.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Huitième album studio depuis 1985 pour Stryper, groupe de Métal Mélodique à tendance chrétienne. "No More Hell To Pay" fait suite à "Second Coming", un best of sorti ce printemps, opus qui ne fit pas se lever une foule bien conséquente. Styper a souvent attiré les sarcasmes, comme tous les groupes de White Metal d’ailleurs, tant pas les tenues arborées par ses musiciens les faisant ressembler à un essaim d’abeilles, que par les paroles de leurs chansons consacrées à la gloire de l’Eternel. Nonobstant le fait que Venom aurait pu dans un genre opposé tout autant être raillé, il n’en demeure pas moins vrai que cette démarche a encombré une carrière qui aurait pu vraisemblablement être plus florissante qu’elle ne l'a été car la qualité de leurs productions n’aurait pas à rougir de la comparaison avec d'autres groupes de Métal Mélodique.

Ce "No More Hell To Pay" est coincé entre Heavy Mélodique et Hard Rock Mélodique ou plus précisément entre le Stryper des 80’s qui nous attire vers Ratt et Quiet Riot et le Stryper d’aujourd’hui, plus musclé et plus moderne. Le combo s’applique ici à varier les ambiances. La voix de Michael Sweet suit le mouvement. Son chant de bonne tenue est toutefois peu agréable lorsque il s’égosille à monter dans les aigus sur les tempi plus pêchus comme sur "Saved By Love" ou "Legacy".

Les soli de guitare, et les chœurs à un degré moindre, sont par contre souvent mélodieux. Ils sont la force primordiale de cet album qui révèle quelques titres bien pensés mélodiquement parlant, 'The One', 'Legacy', 'Sticks And Stones' (le refrain), 'Sympathy', 'Te Amo', et 'Revelation' pour les citer, mais l’ensemble ne brille toutefois pas d’une originalité confondante. Certains titres sont répétitifs comme 'Marching Into Battle' ou insipide comme 'Renewed', voire ridicule comme 'Jesus Is Just Allright' qu’on imagine entonné par une chorale Gospel.

Voilà bien un opus qui devrait satisfaire toutefois les fans du groupe, anciens comme récents, mais qui a beaucoup moins de chance d’être porté aux nues par les amateurs de Hard Rock et de Métal Mélodique. L’envie de bien faire est pourtant présente et l' on sent que cet album a demandé du travail. Stryper mérite d’être au moins salué pour sa ténacité tout au long de ces années mais son dard ne réussit pas vraiment à inoculer un poison bien venimeux.


Plus d'information sur http://www.stryper.com/





LISTE DES PISTES:
01. Revelation - 4:30
01. Water into Wine - 3:41
01. Sympathy - 4:02
01. Renewed - 4:20
02. No More Hell to Pay - 4:53
03. Saved by Love - 3:07
04. Jesus Is Just Alright - 5:10
05. The One - 4:10
06. Legacy - 4:14
07. Marching into Battle - 4:44
08. Te Amo - 4:06
09. Sticks & Stones - 4:10

FORMATION:
Michael Sweet: Chant / Guitares
Oz Fox: Chant / Guitares
Robert Sweet: Batterie
Tim Gaines: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
STRYPER : Le guitariste Oz Fox s'est vu diagnostiquer deux tumeurs
 

"Découvrez le groove de Rock de Sterpi!"
AUTRES CHRONIQUES
ALTER BRIDGE: Fortress (2013)
ROCK ALTERNATIF - Entre Rock et Metal, Alter Bridge confirme avec "Fortress" son statut d'incontournable de la scène électrique !
TRAUMHAUS: Das Geheimnis (2013)
ROCK PROGRESSIF - Si vous passez la barrière de la langue, nul doute que "Das Geheimnis" intégrera fièrement votre discothèque progressive.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STRYPER
STRYPER_Even-The-Devil-Believes
Even The Devil Believes (2020)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
STRYPER_God-Damn-Evil
God Damn Evil (2018)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HEAVY METAL
STRYPER_Fallen
Fallen (2015)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / METAL MELODIQUE
STRYPER_In-God-We-Trust
In God We Trust (1988)
3/5
5/5
ENIGMA / HARD ROCK MELODIQUE
STRYPER_To-Hell-With-The-Devil
To Hell With The Devil (1986)
4/5
3.5/5
ENIGMA / HARD ROCK
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022