GROUPE/AUTEUR:

TRIVIUM

(ETATS UNIS)

TITRE:
VENGEANCE FALLS (2013)
LABEL:
ROADRUNNER RECORDS
GENRE:
THRASH

"Malgré quelques facilités, Trivum signe un album de qualité qui devrait confirmer la place importante tenue par la formation américaine au sein de la scène métallique internationale."
NOISE - 25.11.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
De disque en disque Trivium tisse sa toile et monte avec assurance les paliers au sein de la scène métallique mondiale. Son dernier disque, "In Waves", a été un grand succès qui lui a permis d'affirmer son statut. Loin des niches et des modes Trivium a su devenir un grand groupe. De fait la sortie de ce sixième album, "Vengeance Falls", était un événement très attendu.

Pour la production, le groupe a fait appel à Colin Richardson et David Draiman, le chanteur de Disturbed. Le résultat est donc sans réelle surprise même si le disque s'éloigne un peu de son prédécesseur pour retrouver un Heavy Thrash plus classique. Matt Heafy, bien guidé par Draiman, y accomplit un gros travail vocal avec un chant très clair et puissant. Aux guitares Heafy et Corey Beaulieu font des prouesses avec nombres de soli et riffs heavy mélodiques. On reprochera quand même à ce bel édifice une trop forte compression qui gâche un peu le plaisir de l'écoute.

Ceci étant, "Vengeance Falls" est un disque qui fait son effet, taillé pour cartonner auprès d'un large public. Tout y soigné, des refrains aux couplets en passant par un dosage intelligent entre mélodie et puissance pure. Il en ressort un disque très calibré avec un début boulet de canon mais avec quelques redondances, les chansons étant toutes construites sur le même modèle. 'Brave This Storm', 'Vengeance Falls',  'Strife',  'No Way To Hell' ou encore 'At The End Of This War' sont ainsi des bombes en puissance taillées pour la scène. Servies par des refrains fédérateurs et une face accessible irrésistible, elles montrent un Trivium maître de son art.

"Vengeance Falls" est un disque de qualité malgré quelques morceaux un peu trop classiques. Trivium n'a peut être pas encore sorti son œuvre ultime mais il s'en rapproche de plus en plus.

Plus d'information sur http://www.trivium.org/



GROUPES PROCHES:
TERMINAL PROSPECT, LAMB OF GOD, METALLICA, TAKING DAWN, KILLSWITCH ENGAGE, A HERO A FAKE, IRON MAIDEN, CHARIOTS OF THE GODS, AVENGED SEVENFOLD, KOMAH

LISTE DES PISTES:
01. Brave This Storm
02. Vengeance Falls
03. Strife
04. No Way To Heal
05. To Believe
06. At The End Of This War
07. Through Blood And Dirt And Bone
08. Villainy Thrives
09. Incineration: The Broken World
10. Wake (The End Is Nigh)


FORMATION:
Corey Beaulieu: Chant / Guitares
Matt Heafy: Chant / Guitares
Nick Augusto: Batterie
Paolo Gregoletto: Basse


TAGS:
Old School, Technique
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC TRIVIUM
DERNIERE ACTUALITE
TRIVIUM: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur TRIVIUM
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
CROSSFAITH: Apocalyze (2013)
HEAVY METAL Mélange d'electro 8-bit et de metalcore furieux, Crossfaith maitrise son propos à la perfection. A mi-chemin entre salle d'arcade japonaise et mosh-pit, Apocalyze est un album attachant et énergique !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
CHRIS: Days Of Summer Gone (2013)
ROCK PROGRESSIF Christiaan Bruin semble avoir trouvé un dosage parfait où mélancolie ne rime pas avec ennui.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT TRIVIUM
TRIVIUM_What-The-Dead-Men-Say
What The Dead Men Say (2020)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
TRIVIUM_The-Sin-And-The-Sentence
The Sin And The Sentence (2017)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
TRIVIUM_In-Waves
In Waves (2011)
4/5
4/5
ROADRUNNER RECORDS / METALCORE
TRIVIUM_Shogun
Shogun (2008)
2/5
3/5
ROADRUNNER RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020