MW / Accueil / Chroniques / WARBRINGER: Iv: Empires Collapse
GROUPE/AUTEUR:

WARBRINGER

(ETATS UNIS)

TITRE:
IV: EMPIRES COLLAPSE
ANNEE PARUTION:
2013
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
THRASH
"Warbringer signe avec IV : Empires Collapse un brûlot Thrash pas foncièrement novateur mais puissant et énergique."
THIBAUTK - 23.10.2013 -
L’important n’est pas la chute…

« Ne Montrez Aucune Pitié », « Laissez des Cicatrices », « Attaque de Zombie » ou « Hangar Dix-Huit » tel pourrait être le résumé de IV : Empires Collapse, dernière offrande thrash à la déesse vitesse et aux muses indomptables de la violence exacerbée. Le groupe telle une division teutonne de panzers vengeurs, écrase tout sur son passage avec cet album  mélodique à l’esprit guerrier.

Warbringer c’est un thrash/speed un brin vieille école, emporté par un esprit revanchard de tous les instants. Warbringer c’est aussi cinq musiciens habiles qui distillent une musique violente, mélodique et raffinée. Warbringer c’est finalement un album IV : Empires Collapse et onze titres de plomb ou de soie, des chansons où se mêlent le feu et la rage, la douleur et la puissance,  une musique dans la droite lignée des Tankard, Slayer, Megadeth ou Death Angel.

Le voyage est guidé par des guitares puissantes qui savent s’unir en des harmonies étudiées puis se désunir en contrepoints explosifs (One Dimension). Les riffs sont millimétriques et d’une pureté virginale, les accords de guitare clean sont limpides et diffusent des climats paradisiaques ou plus ténébreux (Horizon). La batterie est rapide, empressée, elle martèle des rythmes précis, lourds, épais et énergiques qui ne mollissent jamais. Quant au chant, il est agressif et expose des mélodiques qui nous jettent au visage des refrains accrocheurs que l’on se plaît à fredonner.

Warbringer signe avec IV : Empires Collapse un brûlot thrash, une musique pleine de puissance et d’énergie même si elle n’est pas foncièrement novatrice. Le groupe délivre une offrande à la vitesse absolue, une copulation entre le noir et le blanc, une fusion accélérée entre des quanta d’énergie disparates, un choc entre le torride et le glacial. C’est ainsi un disque que tout amateur de thrash peut savourer voire une pièce maîtresse pour ceux dont l’unique credo est et restera à jamais... "Thrash ‘till Death

Plus d'information sur http://www.myspace.com/warbringer


GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, KREATOR, SLAYER, EXODUS, DEATH ANGEL, HATRED

LISTE DES PISTES:
01. Horizon
02. The Turning Of The Gears
03. One Dimension
04. Hunter-Seeker
05. Black Sun, Black Moon
06. Scars Remain
07. Dying Light
08. Iron City
09. Leviathan
10. Off With Their Heads!
11. Towers Of The Serpent


FORMATION:
Ben Mottsman : Batterie
Carlos Cruz: Batterie
Jeff Potts : Guitares
John Kevill: Chant
John Laux: Guitares


TAGS:
-
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
EN RELATION AVEC WARBRINGER
DERNIERE ACTUALITE
WARBRINGER: Nouveau single
VIDEO

Lire l'actualité
Voir toutes les actualités concernant WARBRINGER
 
NOTES
 
3/5 (1 avis)
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
AUTRES CHRONIQUES CONCERNANT WARBRINGER
 
WARBRINGER_Woe-To-The-Vanquished Woe To The Vanquished (2017)
NAPALM RECORDS / THRASH
WARBRINGER_Iv-Empires-Collapse Iv: Empires Collapse (2013)
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WARBRINGER_Worlds-Torn-Asunder Worlds Torn Asunder (2011)
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WARBRINGER_Waking-Into-Nightmares Waking Into Nightmares (2009)
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
Quelques uns de nos partenaires :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville Records, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2020