GROUPE/AUTEUR:

DEF LEPPARD

(ROYAUME UNI)

TITRE:
VIVA! HYSTERIA (2013)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Certes Def Leppard vit sur son passé, mais celui-ci est tellement brillant qu'il serait dommage de bouder son plaisir à l'écoute de cet album live de grande qualité."
NOISE - 23.12.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Malgré la sortie en 2008 d'un bon album, "Songs from the Sparkle Lounge", Def Leppard n'a su mettre fin à sa chute de popularité. Depuis, le groupe a perdu son contrat avec la major Universal et vit sur son passé. "Viva Hysteria" qui nous intéresse ici en est la preuve assez flagrante. Double live qui rend hommage à son disque le plus célèbre repris en entier, il comprend un second disque rempli de raretés et de titres anciens. Tout ceci a été enregistré les 29 et 30 Mars 2013 à Las Vegas au Hard Rock Hotel and Casino où le groupe a donné des concerts pendant un mois.

Retrouver l'intégralité de "Hysteria" est un bonheur pour tout amateur de hard rock racé et mélodique. L'album n'a pas pris une ride avec ses 12 titres, dont pas moins de 7 singles, tous taillés pour la scène. Les interprétations de 'Women', 'Rocket', 'Pour Some Sugar On Me' ou encore 'Animal' sont excellentes malgré un Joe Eliott parfois juste vocalement. Deux tubes de "Pyromania" s'ajoutent, 'Rock Of Ages' et 'Photograph' qui se mêlent parfaitement à ce superbe moment.

Le deuxième disque voit Def Leppard  devenir un cover band nommé Ded Flatbird. Lors des concerts le groupe s'amusait à ouvrir sous ce nom pour proposer des raretés. 15 titres sont proposés, 8 du premier soir et 7 du second redonnant un coup de fouet à un groupe qui redevient sauvage et purement hard rock. Avec 'Wasted' et 'Rock Brigade'  Def Leppard revient avec énergie sur son premier album, proposant même une rareté avec la face B 'Good Morning Freedom'. Ensuite il balance 7 des 10 titres de "High'n'Dry" dont sa première face dans l'ordre. Retrouver les classiques de ce disque dans des interprétations parfaites est un vrai bain de jouvence. Car entre le superbe 'Switch 625', 'Let It Go' ou encore 'Another Hit And Run' il y a de quoi faire niveau hard rock classieux. A côté il y a des titres rarement joués comme 'Slang' de l'album du même nom, 'Action Not Words' de "Retroactive" et un superbe 'Promises' extrait de "Euphoria". S'ajoute l'inédit présent sur "Mirrorball", 'Undefeated' qui prouve que Def Leppard a encore une inspiration certaine en matière de hard rock mélodique.

Le DVD permet de retrouver tout ce programme avec une grande qualité au niveau du son et des images montrant un groupe proche de son public. La partie consacrée à "Hysteria" est logiquement mise au cœur du disque tandis que le set de Ded Flatbird est lui coupé en deux. Enfin un court set acoustique est proposé en bonus. Dans cet exercice Def Leppard est vraiment au top et proche de son public, assis juste devant les musiciens.

Grâce à un deuxième disque formidable et une interprétation brillante de "Hysteria" on balaye rapidement l'aspect passéiste de ce double live. Def Leppard ne reviendra sans doute jamais un ténor influent comme Iron Maiden ou Metallica mais il reste définitivement une machine de guerre en concert.

Plus d'information sur http://www.defleppard.com/



GROUPES PROCHES:
TAKARA, ENBOUND, DANGER ZONE, COVERED CALL, ALFONZETTI, WHITESNAKE, ALYSON AVENUE, EUROPE, QUEEN, BAI BANG

LISTE DES PISTES:
01. Women
02. Rocket
03. Animal
04. Love Bites
05. Pour Some Sugar on Me
06. Armageddon It
07. Gods of War
08. Don't Shoot Shotgun
09. Run Riot
10. Hysteria
11. Excitable
12. Love and Affection
13. Rock of Ages
14. Photograph
15. Ded Flatbird - Night 1: Good Morning Freedom
16. Wasted
17. Stagefright
18. Mirror Mirror (Look Into My Eyes)
19. Action Not Words
20. Rock Brigade
21. Undefeated
22. Promises
23. Ded Flatbird - Night 2: On Through The Night
24. Slang
25. Let It Go
26. Another Hit And Run
27. High 'n' Dry (Saturday Night)
28. Bringin' On The Heartbreak
29. Switch 625


FORMATION:
Joe Elliott: Chant
Phil Collen: Chant / Guitares
Rick Allen: Batterie
Rick Savage : Basse
Vivian Campbell: Guitares


TAGS:
80's, Intimiste, Old School, Live
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEF LEPPARD
DERNIERE ACTUALITE
La discographie de DEF LEPPARD enfin disponible en streaming + Tournée avec JOURNEY
Toutes les actualités sur DEF LEPPARD
NOTES
3/5 (1 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VANGOUGH: Between The Madness (2013)
METAL PROGRESSIF Après un 'Game On' inutile, Vangough sort un troisième album d'exception en affirmant un style unique, reflet de la personnalité de son chanteur et guitariste, Clay Withrow. A se procurer d'urgence.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE FLOATING WORLD: The Apparition (2012)
AUTRES EXTREME Entre Drone bourdonnant et Ambient évanescent, The Floating World signe un album exigeant, reflet de paysages mentaux désincarnés. Pour oreilles averties seulement...
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEF LEPPARD
DEF-LEPPARD_Def-Leppard
Def Leppard (2015)
3/5
4/5
EAR MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
DEF-LEPPARD_Songs-From-The-Sparkle-Lounge
Songs From The Sparkle Lounge (2008)
4/5
4/5
UNIVERSAL / HARD ROCK MELODIQUE
DEF-LEPPARD_Yeah
Yeah! (2006)
2/5
-/5
MERCURY / ROCK
DEF-LEPPARD_X
X (2002)
2/5
4/5
MERCURY / ROCK
DEF-LEPPARD_Euphoria
Euphoria (1999)
3/5
3/5
MERCURY / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020