GROUPE/AUTEUR:

HELL OF A RIDE

(FRANCE)

TITRE:
FAST AS LIGHTNING (2013)
LABEL:
SEND THE WOOD MUSIC
GENRE:
HARD ROCK / -

"Armé d'un chanteur de haut niveau et de musicos de talent, ce groupe français devrait régaler tout amateur de Hard Rock US."
METALNATURE - 23.10.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé il y a deux ans, Hell Of A Ride revient déjà avec une version luxe de son premier EP agrémenté d’un show live acoustique. La musique de Hell Of A Ride lorgne sauvagement vers l’univers de Tarantino, et sent fort le pneu brûlé, la poussière âcre et le bitume fondant.

Rythme endiablé, batterie tribale, guitare incisive, la plage titulaire qui ouvre l’album 'Fast As Lightning' décoiffe sérieusement ! Mais c’est la voix qui laisse pantois, tant le chanteur Furious Dedj peut monter en puissance sans jamais donner l’impression de forcer ! Ah oui le groupe est français et un chanteur de ce niveau, c’est plutôt rare !

En plus de sa musique, Hell Of A Ride développe son propre univers autour du personnage de Mad Dog que l’on imagine bien hanter la route 66. La petite histoire n’est pas d’un grand intérêt, mais crée une véritable ambiance et un liant certain entre les différents titres. Avec un son US bien puissant, le deuxième titre 'Screaming Out' fait penser à Nickelback, et là encore le chanteur démontre ses capacités en se jouant des difficultés avec une facilité déconcertante. 'The Road' est dans la même lignée, jouant sur un tempo qui s’emballe progressivement. Enfin 'Tears and Scars' est un titre très efficace, lourd mais ancré sur une mélodie accessible. Les musicos sont au top, le jeu de guitare est accrocheur et la section rythmique assure sans fléchir.

La partie studio se referme sur 'Where’s My Damn Car' qui ouvre également le set acoustique. En quelques notes, Hell Of A Ride arrive à nous transporter dans son univers. Dommage que ce thème musical ne soit pas plus développé car il est terriblement accrocheur. Le set acoustique est bien emmené et permet au groupe de prouver la valeur de ses compositions. L’ambiance n’est pas torride, mais le groupe semble bien à l’aise dans cet exercice, la qualité des musiciens en live est également sans reproche. L’occasion aussi de découvrir deux autres compositions 'Hell Of A Ride' et  'Hold Back The Years' du même très bon niveau que les autres !

Si ce genre de production hybride pêche souvent par manque de cohérence, ce n’est pas le cas ici. Cet album est même une fameuse carte de visite qui devrait permettre au groupe de circuler bien au delà des frontières hexagonales ! Amateur de Hard Rock qui tâche, voilà certainement un groupe à suivre !

Plus d'information sur http://www.hellofaride.net



GROUPES PROCHES:
TREMONTI, PAPA ROACH, BLACK STONE CHERRY, ALTER BRIDGE, NICKELBACK

LISTE DES PISTES:
01. John Mad Dog Ringsdale
02. Fast As Lightning
03. Searching For A Good Radio Station
04. Screaming Out
05. The Road
06. Mag Dog On The Phone
07. Tears And Scars
08. Where's My Damn Car
09. Where's My Damn Car (live Acoustic)
10. Fast As Lightning (live Acoustic)
11. Tears And Scars (live Acoustic)
12. The Road (live Acoustic)
13. Hell Of A Ride (live Acoustic)
14. Screaming Out (live Acoustic)
15. Holding Back The Years (live Acoustic)


FORMATION:
FRANCK "THE GENT": Basse
FURIOUS DJEJ : Chant
LONE WOLF LOW: Guitares
NORE THE LUCKY 13: Guitares
TEEB "C" ACE: Batterie


TAGS:
Acoustique, Groovy, Sudiste, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HELL OF A RIDE
DERNIERE ACTUALITE
HELL OF A RIDE: Nouveau clip
Toutes les actualités sur HELL OF A RIDE
DERNIERE INTERVIEW
Avec "Bête Noire", Hell of a Ride et son héros Mad Dog sont de retour dans des aventures dignes des atmosphères d'Easy Rider ! Music Waves vous invite à suivre les routes américaines...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
FUGHU: Human (2013)
METAL PROGRESSIF Un double concept-album (Human : The Facts) proche de la perfection. Un métal progressif empreint d'une forte identité musicale et créatrice avec des choix risqués mais payants.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NYMF: From The Dark (2013)
DOOM Formé par des membres de The Graviators, Nymf peine encore à convaincre totalement malgré ce disque honnête de Heavy Doom...
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HELL OF A RIDE
HELL-OF-A-RIDE_Bête-Noire
Bête Noire (2015)
3/5
-/5
SEND THE WOOD MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020