GROUPE/AUTEUR:

ANGRA

(BRÉSIL)

TITRE:
ANGELS CRY - 20TH ANNIVERSARY TOUR (2013)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Un live d'Angra de plus, avec Fabio Lione au micro, qui pourra satisfaire éventuellement les aficionados de la première heure"
LYNOTT - 24.01.2014 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Angra n’est pas au mieux depuis le désormais lointain départ d’André Matos, tout le monde s’accorde là-dessus, les fans comme ceux qui n’admiraient pas le groupe avec les yeux de Chimène. Alors, sautant sur l’occasion du vingtième anniversaire d’"Angels Cry", l’album de la consécration, les survivants des diverses implosions dont a été victime le combo brésilien ont décidé d’organiser une tournée pour fêter l’évènement ainsi que sortir un album (et un DVD) ancrant celui-ci dans les mémoires. Il est, pour la petite histoire, amusant de constater que l’ancien chanteur du groupe a lui aussi assuré une tournée pour commémorer cet anniversaire, occasion lui ayant permis d’interpréter la totalité du disque sur scène.

Edu Falaschi, le successeur de Matos ayant quitté le navire, c’est Fabio Lione, le vocaliste de Rhapsody Of Fire, qui assure l’intérim, comme il avait dépanné Kamelot sur scène après le départ de Khan. Cet intérim chez Angra semblerait d’ailleurs devoir se poursuivre puisqu’il est question que le prochain album studio du combo voit le chevelu chanteur continuer sur sa lancée. Mais n’est pas André Matos qui veut et l’italien a parfois du mal à tirer vers le haut les compositions de ses partenaires comme savait parfaitement le faire le brésilien. Atteindre les aigus que réclament certains titres est un challenge délicat pour lui - ce d’autant qu’il propose en échange quelques poussées gutturales à la Eric Adams (Manowar) - et les rondeurs mélodiques de certains passages perdent de leur effet du fait du spectre vocal moins riche dont il est doté.

Néanmoins, au détour de ce survol de la carrière du combo où bien entendu "Angels Cry" est fort représenté, nous sont proposées quelques anciennes pépites qu’il est plaisant de réécouter de 'Nothing To Say' à 'Lisbon' en passant par 'Gentle Change'. Il est à noter sur la set-list un 'Reaching Horizons' en acoustique avec Bittencourt derrière le micro, un 'Stand Away' doté d’un duo entre (en guest) Tarja Turunen et un Lione en mode Pavarotti, mais également un 'Wuthering Heights' (Kate Bush) interprété là-aussi par l’ex-diva de Nightwish épaulée ici par Uli Jon Roth (ex-Scorpions) à la guitare.

Un live de plus pour Angra, le troisième, qui satisfera éventuellement les fans de la première heure s’ils parviennent à se faire à l’interprétation de Lione, mais qui laissera vraisemblablement de marbre le reste d'un auditoire potentiellement intéressé par le Métal mélodique parfois speed.

Plus d'information sur http://www.angra.net/



GROUPES PROCHES:
RUINTHRONE, ANTHROPIA, KAMELOT, ALMAH, QANTICE, SYMFONIA, ATLANTYCA, HIBRIA, GALDERIA, SECRET SPHERE

LISTE DES PISTES:
01. Angels Cry
02. Nothing to Say
03. Waiting Silence
04. Lisbon
05. Time
06. Gentle Change
07. Late Redemption
08. Silence And Distance
09. Reaching Horizon
10. Stand Away
11. Wuthering Heights
12. Unfinshed Allegro/carry On
13. Rebirth
14. In Excelsis
15. Nova Era


FORMATION:
Fabio Lione: Chant
Felipe Andreoli: Basse
Kiko Loureiro: Guitares
Rafael Bittencourt: Guitares
Ricardo Confessori: Batterie
Tarja Turunen: Chant / Invité
Uli Jon Roth: Guitares / Invité


TAGS:
Live
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ANGRA
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Andre Matos (SHAMAN, ex-ANGRA)
Toutes les actualités sur ANGRA
DERNIER ARTICLE
ANGRA + OPERATION MINDCRIME + HALCYON WAY + AVELION - LE FORUM DE VAUREAL - 24 MARS 2018
Power metal ! Tous les articles sur ANGRA
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de son passage à Paris pour fêter les 20 ans de "Holy Land", Music Waves a rencontré Angra pour une longue interview vérité...

NOTES
3/5 (1 avis) 2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BRUCE BOUILLET: The Order Of Control (2014)
GUITAR HERO Bruce Bouillet est la surprise de ce début d’année avec un brillant album de guitare instrumentale.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
APOCALYPTICA: Wagner Reloaded: Live In Leipzig (2013)
HEAVY METAL Avec 'Wagner Reloaded', Apocalyptica réussit la prouesse d'adapter les compositions de Wagner aux penchants métal des violoncellistes.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANGRA
ANGRA_ØMNI
Ømni (2018)
3/5
4/5
EAR MUSIC / METAL MELODIQUE
ANGRA_Secret-Garden
Secret Garden (2015)
5/5
3.7/5
EAR MUSIC / METAL MELODIQUE
ANGRA_Aqua
Aqua (2010)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
ANGRA_Aurora-Consurgens
Aurora Consurgens (2006)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / METAL MELODIQUE
ANGRA_Temple-Of-Shadows
Temple Of Shadows (2004)
4/5
4/5
REPLICA / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020