ARTISTE:

MISERY SIGNALS

(ETATS UNIS)
TITRE:

ABSENT LIGHT

(2013)
LABEL:

BASICK RECORDS

GENRE:

METAL PROGRESSIF

/ METALCORE
TAGS:
"Absent Light est une sainte offrande qui porte en elle le souci constant de la progression... Un album de Metal Progressif duquel transpire la rage, la sueur et qui surtout présente une vraie cohésion."
THIBAUTK (04.11.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"Let There Be More Light"

 

Misery Signals est un groupe américain issue de l’écurie basick (The Algorithm, Skyharbor, Uneven Structure), maison qui propose des groupes ayant la rage au ventre et un certain goût pour les changements de rythmes et de climats.

Misery Signals propose avec ce quatrième album un mixe entre des éléments forts, puissants et des parties plus ténues amenées par une guitare limpide. Le groupe propose également une variété d’ambiances : rageuses comme sur "The Shallows", "Carrier" ou "Everything Will Rust" voire lorgnant vers des contrées mélodiques comme sur "Ursa Minor".

La guitare est épaisse et d’une précision chirurgicale. Elle construit un support net et sans aucune concession, elle sait se faire introspective par l’utilisation d’accords angéliques qui déploient leurs ailes au milieu de morceaux rageurs. La voix est épaisse et crie avec aisance, elle s’exprime en éructations primales et bestiales mais elle sait aussi laisser entrevoir une facette plus mélodique (Everything Will Rust ou Losts Relics). Quant à la section rythmique, elle assure tout au long de l’album et propose un travail tout en finesse. Les impacts de peaux passent ainsi par des rythmiques carrées propres au rock ou des interventions  asymétriques propres à la mouvance progressive.

Absent Light est donc une sainte offrande qui porte en elle le souci constant de la progression vers des compositions à la fois populaires et techniques. En cela ils rappellent les Portugais de Stampkase dont le maître mot est efficacité, nécessité et technicité. C’est aussi un album de Metal progressif (ou de progressif tout simplement) duquel transpire la rage, la sueur et qui surtout présente une vraie cohésion propre à vous engluer dans l’épaisseur de ses fluctuations musicales épileptiques.

Agitez sans retenue votre tête sur cette musique imparable, vous découvrirez certainement que l’éclat de la lumière n’en n’est pas absent.  A recommander à tout amateur de metal/death/core/progressif ou, pour faire plus court, de musique actuelle.


Plus d'information sur http://www.miserysignals.net



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. A Glimmer of Hope
02. Luminary
03. Reborn (An Execution)
04. Carrier
05. Shadows and Depth
06. Lost Relics
07. Two Solitudes
08. Departure
09. The Shallows
10. Ursa Minor
11. Everything Will Rust

FORMATION:
Branden Morgan:
Greg Thomas:
Karl Schubach: Chant
Kyle Johnson:
Ryan Morgan: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MARDUK: Rom 5:12 (2008)
BLACK METAL - Contre toute attente, les Suédois signent là, sinon leur meilleur album, du moins, l'un des plus réussis car plus ambitieux que ses aînés... Une renaissance !
SCHERZOO: 02 (2012)
ROCK PROGRESSIF - Avec ce deuxième album, Scherzoo produit une œuvre exigeante mais pas inaccessible et qui, au-delà du simple cercle des initiés à une musique avant-gardiste, déclenchera un intérêt certain chez ceux qui ne dédaignent pas s'ouvrir à de nouveaux mondes musicaux.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021