GROUPE/AUTEUR:

GOROD

(FRANCE)

TITRE:
A PERFECT ABSOLUTION (2012)
LABEL:
LISTENABLE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL

"Gorod sont les dieux du death technique français. Ils signent avec A Perfect Absolution un album incroyable, un brûlot de violence, de technicité et de puissance maîtrisée digne de Obscura, Suffocation ou Deeds of Flesh."
THIBAUTK - 02.12.2013 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Au delà du réel

Ce n'est pas une défaillance de votre ordinateur, n'essayez donc pas de régler votre moniteur... Nous avons le contrôle total de l’émission. Vous allez participer à une grande aventure et faire l'expérience du mystère musical avec "A Perfect Absolution". Faites travailler votre imagination...

Vous commenceriez peut-être par imaginer un paysage dépeint par un groupe de death metal technique français qui pourrait rivaliser avec les pointures du genre, les pourvoyeurs de riffs assassins tels Suffocation, Obscura ou Spawn of Possession. Laissez vos facultés cognitives s’emballer comme un troupeau de chevaux fous, songeriez vous ensuite que cette formation toulousaine dispenserait une musique aux riffs écrasants, soutenus par une guitare soliste “shred” au jeu limpide et à la grande maîtrise, tout en "sweeping", en "légato" ou "speed picking".

Rêveriez vous alors d'un album haut en couleurs, remplis de moment forts ; une oeuvre dense et épaisse, magnifiée par une superbe jaquette, effrayante, brutale et obsédante. Écouteriez vous amoureusement les neuf stations de ce voyage, les neuf étapes démoniaques qui élaboreraient une musique malsaine et sombre.

Imagineriez vous un concept-album aux bases ancrées dans les tourments sombres de l’histoire russe, dépeignant la colère en l’an de grâce 945 de Olga veuve du roi de Kiev, qui a assouvi sa vengeance dans un bain de sang tel que ne pourrait le renier Shakespeare (chez eux tout aussi finissait dans un bain de sang).

Noteriez vous cette interprétation impeccable, cette production au cordeau, ce mur de son qui déverserait dans vos oreilles de l’épaisseur comparable au sang versé lors de ces massacres. Distingueriez vous une voix épaisse et maîtrisée, à la limite du "grunt" et du "screamo". Un bassiste dingue insufflerait des passages funky, varierait les tempo comme sur un grand huit ! Hallucineriez vous en discernant cette batterie "rouleau-compresseur" qui écraserait tout sur son passage dans une  finesse absolue. Finalement auriez-vous imaginé des invités de renom, des talents confirmés issus de formations illustres telles Obscura ou The Faceless, groupes dont ces énergumènes seraient indéniablement les dignes héritiers.

Vous êtes alors arrivés aux frontières du réel, car tout ce que vous avez imaginé, ce dont vous avez rêvé ou ce que vous avez espéré n’est que réalité : Gorod vous le livre sur un plateau d’argent, reflet d'une humanité tourmentée ; il exhausse  la violence des sentiments humains par cette musique épaisse et angoissante. Gorod signe avec A Perfect Absolution un album plus abouti plus compact que ses précédentes productions, proche du chef d’œuvre inoubliable. Un brûlot à ne pas manquer si vous aimez la rage et la technicité, la puissance et la douceur, le sang et la violence...

Plus d'information sur https://www.facebook.com/gorodofficial



GROUPES PROCHES:
FLESHWROUGHT, DEATH, ARSIS, CORONER, SUFFOCATION, HECTIC PATTERNS, CYNIC, AUGURY, BRILLIANT COLDNESS, OBSCURA

LISTE DES PISTES:
01. The Call To Redemption
02. Birds Of Sulphur
03. Sailing Into The Earth
04. Elements And Spirit
05. The Axe Of God
06. 5000 At The Funeral
07. Carved In The Wind
08. Varangian Paradise
09. Tribute Of Blood


FORMATION:
Benoit Claus: Basse
Julien Deyrez: Chant
Matthieu Pascal: Guitares
Nicolas Alberny: Guitares
Samuel Santiago: Batterie


TAGS:
Chaotique, Funky, Groovy, Sombre, Concept-album, Chant grunt/growl, Chant guttural, Chant hurlé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC GOROD
DERNIERE ACTUALITE
Tournée GOROD, Psykup et S.U.P en Mars 2019
Toutes les actualités sur GOROD
DERNIERE INTERVIEW
"Tant mieux si notre musique peut paraître "plus intelligente", c'est vrai que cela demande un certain bagage technique, mais ce n'est pas le but recherché"

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THUNDER TRIBE: War Chant (2013)
METAL PROGRESSIF Thunder Tribe fait du power metal sans prendre la grosse tête. Ce "War Chant" sait rester humble et mettre la technique au service de l'expressivité pour un résultat efficace et spontané.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE OPIUM CARTEL: Ardor (2013)
ROCK PROGRESSIF Ardor s'impose comme un album fascinant qui prend toute sa valeur dans un contexte propice, casque sur les oreilles et esprit serein.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GOROD
GOROD_ÆTHRA
Æthra (2018)
5/5
5/5
OVERPOWERED RECORDS / DEATH METAL
GOROD_A-Maze-Of-Recycled-Creeds
A Maze Of Recycled Creeds (2015)
4/5
-/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
GOROD_Process-Of-A-New-Decline
Process Of A New Decline (2009)
4/5
-/5
LISTENABLE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020